Version mobile du site

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour ! Je trouve bien que ce site ait une version mobile mais j'ai quelques difficultés dessus :

-aujourd'hui, je voulais utiliser la fonction recherche pour trouver un vieil article, mais l'option n'est pas disponible sur la version mobile du site, ce qui amène le second point :

-j'ai beau mettre le navigateur sur "version PC", le site s'affiche toujours en version mobile (internet explorer)
est-il possible d'intégrer la fonction au site, un bouton pour switcher en bas de la page par exemple ?

Merci et à bientôt !
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

C'est vrai j'avais jamais fait attention pour le site (vu que j'utilise principalement le forum). C'est marrant car le site reste en version mobile malgré le www.top-for-phone.fr alors que le forum est en version bureau.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Pour répondre à vos remarques (merci d'ailleurs) :
- le site est effectivement disponible en version mobile, et quoiqu'il arrive, si ce dernier sent que vous le consultez avec un mobile, hop, affichage version mobile uniquement.
- le site version mobile n'a pas de champ de recherche. Je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais je doute que ça soit corrigeable facilement
- le site et le forum sont 2 choses différentes avec 2 plateformes différentes. Le forum devrait d'ailleurs faire l'objet d'une refonte esthétique complète (mais quand, c'est une autre histoire)

A+
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai trouvé accidentellement une fonction recherche dans le site mobile : ImageZimage

bon à savoir... ;)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Le sujet concerne le version mobile et j'ai une question.

Est ce normal que lorsque je suis sur le forum de top for phone, et que je désire y poster un commentaire, je soit obliger de me reconnecter à chaque page (avant de poster, après avoir poster, avant la validation du post...)
De plus, est ce normal également que sur la version mobile du site Web de top for phone, la page se charge indéfiniment. Je m'explique. La page se charge, je vois tout les articles etc, puis lorsque je remonte en haut du site, la page se remet en charge, me la relance comme si je venais d'arriver, et refait ça indéfiniment?

Ps : je suis sur un lumia 920 si jamais ça a à voir?
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

J'ai un Lumia 920 et je n'ai pas ce genre de problème. Tout cela se passe par IE ou alors avec UC Browser ou encore Maxton?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

J'utilise le navigateur de base de Windows Phone.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens pousser un petit coup de gueule. Non parce que je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut bien amortir l'activité de TopForPhone (payer le serveur, et d'autres frais ... Sans compter le temps consacré) mais sur la version mobile du site les pub sont VRAIMENT envahissantes !

Je ne parle pas des bandeaux gigantesques sur internet explorer (je ne sais pas pour les autres navigateurs...) mais c'est surtout que quelque soit l'endroit ou on clique, si c'est pas un lien interne du site, on est redirigé vers un site publicitaire (en ce moment c'est la Microsoft surface...) et ça arrive tout le temps quand on fait défiler les pages. Sans compter que ça rend le copier/coller impossible, et donc ma fonction de correcteur officiel est très pénalisée et je ne l'assure plus depuis mon mobile car c'est trop pénible.

Si c'était possible de juste enlever ce dernier point...

Si au moins on pouvais rebasculer sur le site "normal"...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut TIbasic,

Merci pour cet avis. Et je le comprends parfaitement.
Mais comme tu l'indiques, il faut bien amortir les frais.

Et saches que même si tu trouves qu'il y a trop de pub (et je suis pourtant déjà en train d'en supprimer) le site est à peine rentable.
Moins de pub et j'en serai de ma poche tous les mois...

Ca à l'air de rien comme ça, mais le fonctionnement du site à un coût.
Mais je prends tes remarques, et je verrai (un jour, quand on aura 36h ou 48h dans la même journée) pour optimiser ça.

Et malheureusement non, on ne pourra pas rebasculer sur le site normal.
On m'avais expressément demandé un site version mobile, ce que j'ai fait.

Par contre, je vais réfléchir pour une appli. mobile (mais qui malheureusement, pour amortir son coup de développement, sera doté d'une pub, et oui).

A bientôt,
Marco - TFP

P.S. Par contre, je suis étonné pour le copié/collé qui normalement ne devrait pas être pénalisé... :(
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui, en fait, c'est juste le copier coller impossible qui me chagrine... Car un faux clique est très fréquent et très pénible... Surtout que, comme je sais que ce genre de site vie de la pub, quand je vois quelque chose qui m'intéresse, je clique tout seul... ;) et hop, un clique comptabilisé pour le site ! ;) mais bon, s'il était possible de juste corriger ce bug, ça serait super !
Au revoir les gens !
Verrouillé