Kazam & Capital M6

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Dans le Capital de ce soir (23/02), ils ont fait la belle part à une nouvelle pseudo marque : kazam.

On a pu assister à une soirée organisée par Kazam pour 10 blogueurs influents du Web mais y avait-il Top for Phone ? Ils ont eu droit à un cadeau : un mobile de la marque en cadeau (cela les pousse à faire un article plutôt positif ?).

Le reportage a parlé de Wiko et Archos. Les 3 mobiles low cost en fils rouge sont testés par Clubic appartenant au groupe M6 (ils l'on bien dit dans le reportage, c'est très bien).

Comme j'ai raté le début du reportage (suis rentré tard chez moi), je le prendrai en replay demain. En tout cas j'ai pu voir la partie fabrication et coût. Il n'y a pas de secret, le low cost c'est bien avec des composants de moins bonne qualité/performance et une marge plus faible.

Wiko a du soucis à se faire ;)
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut.

Non, on a pas été invité à cette soirée... on devait pas être assez "importants" aux yeux de Kazam.
Après, s'ils ont reçu un mobile en cadeau (?!) j'espère que leur code morale les poussera malgré tout à être honnêtes lors des tests.

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

On peut retrouver facilement les blogueurs en faisant une recherche Google. Le peu que j'ai vu c'était plus du publi-reportage que de test à la TopForPhone.

Le chargé de mission de Kazam a expliqué le rayonnement des 10 blogueurs : 500 000 contacts potentiels. C'est une pub qui leur a coûté la soirée, les 10 mobiles pour toucher potentiellement 500 000 personnes. Le bugdet pub était de 10 000 € dans lequel il fallait rentrer également une vidéo pub sur internet.

L'émission est en replay, je la télécharge. Le reportage est à 25 min du début.
Capital : Diffusé sur M6 le dimanche 23 février 2014 à 20:50 - Durée : 1 h 45

Nouveaux produits low cost : arnaques ou bonnes affaires ? - Jusqu'où ira le low cost ? Aujourd'hui, il semble qu'aucun secteur de la consommation ne soit épargné par cette tendance qui vise à toujours écraser davantage les prix. Évidemment, cette offre de produits bon marché est la bienvenue alors que notre pouvoir d'achat ne cesse de baisser. Mais comment s'y prennent les industriels pour produire moins cher ? Quels sont les nouveaux pays transformés en usines à bas prix ? Et surtout faites-vous toujours une bonne affaire en achetant ces nouveaux produits à petit prix ? Du high tech à l'habillement en passant par l'alimentation, Capital vous révèle les secrets de quelques-uns de ces nouveaux produits low cost.
(...)
Que valent les smartphones à moins de 200 euros ?

Avec les forfaits à bas prix, les opérateurs ont cessé d'offrir des smartphones à des prix dérisoires. Pour beaucoup d'entre nous, il faut dorénavant payer au prix fort ces petits bijoux de technologie. Et ça peut aller jusqu'à 700 euros pour un Iphone ou un Samsung haut de gamme. Alors de nouvelles marques comme ZTE, Huawei ou Wiko sont apparues pour vous proposer des smartphones à moins de 200 euros. La plupart du temps, ils sont assemblés dans des usines en Chine toutes proches de celles qui travaillent pour les grandes marques. Alors ces smartphones à petit prix ont-ils tout des grands ?
Frédéric Monteil
(...)
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

williams a écrit :[...]rayonnement des 10 blogueurs : 500 000 contacts potentiels. C'est une pub qui leur a coûté la soirée, les 10 mobiles pour toucher potentiellement 500 000 personnes. [...]
Merci pour l'info ;)
Et je dirai simplement : mouahahahahahah...

500.000 ? Avec 10 blogueurs "influents" ? :shock:
Et bien, chez Top For Phone, on est pas "influents", mais on touche (enfin, pas trop quand même :oops: ) 300.000 visiteurs/mois sur le site, sans parler de la chaine YouTube...

Donc, mouahahahaha l'agence de relation presse... :lol:
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

:lol:
Je vais arrêter là au risque de.... ;)

En tout cas nous assistons à la révolution tarifaire sur les smartphones comme on l'a connu en informatique et notamment sur les PC portable.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé