IDEES PRECONCUES.

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour à tous.

Comme Marco, je préfère souvent les smartphones en blanc plutôt qu'en noir ou en gris. Cela fait souvent plus chic et à l'avantage de masquer les traces de doigts.
J'ignore si certains d'entre-vous ont déjà eu le cas, mais quand vous dégainez votre smartphone blanc (ou de couleur vive, parfois pastel) vous êtes en prise à des commentaires ou moqueries tels que "On fait les mêmes pour homme?".
Je pense qu'il faut arrêter ces idées préconçues et absurdes qu'un homme doit obligatoirement posséder un GSM noir ou gris, que les téléphones blancs, roses, rouges, etc... sont réservés aux femmes et que les appareils de couleurs "flashy" sont destinés aux djeuns.
Dans certains pays, il semble tout à fait normal qu'un homme téléphone avec un appareil blanc ou même rose.
Pourquoi un directeur d'entreprise sérieux ne pourrait-il pas posséder un GSM rose?
A méditer!

Alex.
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Aucune loi ne t'interdit d'avoir un mobile rose.
A toi de voir si tu assumes ce choix, c'est ca la question :lol:

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Intéressant débat !
Pour ma part, et pour avoir eu (je pense que vous vous en doutez) des mobiles blancs, je n'ai jamais eu de moqueries...

J'ai eu des moqueries quand j'ai mis des étuis à certains mobiles, en effet (mais bon, quand tu payes un iPhone plein pot par exemple, t'as pas envie de l'abîmer au bout de 2 jours).

Après, j'avoue que je n'ai eu qu'un mobile rose (LG Chocolate) à titre perso, pas longtemps (quelques jours)...et uniquement parce que j'ai bossé chez un opérateur "pour djeunz"... et une oreillette Bluetooth "or" de chez Sam***g.

Le tout est d'assumer ses choix.
On te fait une remarque sur ton mobile ? Et alors ?! Tu l'as choisi. Il t'a plu pour son design, ses performances... et sa couleur.

Avoir une posture solide face aux (éventuelles) remarques, c'est ça qui permet d'affirmer ses choix.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé