Interet réel de la 4G dans la vraie vie d'un non-geek ?

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour
Mon opérateur (Orange) vient de m'informer qu'il implémente gracieusement la 4G dans mon forfait.
Merci Orange.
Bon, avec mon Nokia Asha 302, ça me fait une belle jambe (et même les 2).
Mais Admettons que j'aie enfin envie de passer à un vrai smartphone avec écran tactile, Androïd et tout et tout , que je me donne un budget du style 100 €, et que je me laisse convaincre, par exemple par votre test du Alcatel Pop 2.
Bon,
Là ou la 4G n'existe pas ou est encore balbutiante , est-ce que les smartphones sont conçus pour pouvoir basculer en 3G qui marche, plutôt qu'en 4G qui merde (automatiquement ou à la demande ) ? Pas envie de lâcher la proie pour l'ombre.

Par ailleurs
Sachant que je ne télécharge pas de jeux ni de films, que je ne ferai que téléphoner et surfer avec modération, le 4G est-il utile pour moi ? S'il n'est pas utile aujourd'hui, sera-t-il incontournable demain, même pour moi ?
La 4G est-elle plus consommatrice que la 3G, question autonomie ?

Merci pour tous vos éclaircissements sur ces questions qui doivent sembler naïves aux geeks que vous êtes. (je précise : c'est pas une insulte ;) )
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Alors oui la 4G peut être utilisé normalement, mais beaucoup sont heureux d'avoir la 4g pour youtube et pour faire du streaming.
Actuellement en développement la 4G deviendra la source normale dans quelques années comme pour la 3g actuellement.
Enfin oui la 4G est énergivore pour nos smartphones.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé