[SUJET VERROUILLE] import-apple.com, site fiable?

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Marco
Messages : 2
Inscription : mer. 27 janv. 2016 00:47
Votre mobile : iPhone 6
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis revendeur et réparateur d iPhone je me fournis régulièrement chez import-apple que se soit en pièces détachées, accessoires ou encore iPhone reconditionnée, le SAV et parfaitement réactif vous trouve une solution en cas de problème et répond au délais (en tout cas pour ma part!) ils sont professionnels!.

Voilà mon avis. Au revoir M.
Marco
Messages : 2
Inscription : mer. 27 janv. 2016 00:47
Votre mobile : iPhone 6
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Et j oublier je me suis procuré un iPhone 5C et il est parfaitement compatible avec free et toutes autres opérateurs !
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour import-Apple,

Conformément à votre proposition, je vous renvoie ce jour le téléphone iPhone 5C qui n'a jamais fonctionné correctement avec ses accessoires dans vos bureaux de Paris.
Je vous saurais gré de procéder au remboursement de ma commande.
Marmotte57
Messages : 1
Inscription : ven. 5 févr. 2016 12:54
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de commander un iPhone 5C en 32 go sur le site import apple et je dois avouer que vos commentaires me font un peu peur. Je n'étais pas au courant des 20 euros de frais de douane (ce n'est pas précisé sur le site de ce que j'ai vu). Est-ce systématique ?
De plus, j'ai tenté d'appeler le numéro mis à disposition sur leur site, mais en vain, puisque l'on me raccroche systématiquement au nez au bout de 4 min 19 secondes, ce qui est particulièrement désagréable.
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Import-Apple,

Mon téléphone iPhone 5c a été réceptionné dans vos bureaux le 1er février. Je n'ai à ce jour aucun retour de votre part.
Merci de me préciser sous quel délai je pourrais obtenir le remboursement.
Cordialement
Sleek
Messages : 2
Inscription : sam. 6 févr. 2016 08:40
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
j'ai reçu un iPhone 5 reconditionné (neuf soi disant) sur le site import-apple et je l'ai reçu lundi dernier. Après avoir inséré ma carte sim je ne parvenais pas à trouver de réseau et j'ai donc appelé mon opérateur. Après plusieurs tentatives de remise en place du réseau, mon conseiller m'a appris que j'avais acheté un téléphone volé, donc impossible de s'en servir. J'essaye de joindre le site import-apple par leur numéro inscrit sur le site (qui est un numéro payant), mais aucune réponse. Il disent être ouvert notamment entre 14 et 17h mais en essayant tout l'après midi je n'ai pas parvenu à avoir de réponse. J'ai envoyé un mail hier, mais pas de réponse pour le moment. Je ne sais pas si j'ai de la malchance ou si le site n'est pas fiable, mais cette situation est compliquée. Surtout quand la valeur du bien est de 260€.
Au passage, je vous demande si vous avez une solution à me proposer car je ne sais pas vraiment quoi faire afin d'être remboursé ou échangé, et je commence à avoir l'impression de m'être fait avoir.
Merci de vos réponses

Bonne journée !
lasyan3
Messages : 1
Inscription : sam. 6 févr. 2016 17:54
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Sleek,

Sur le site il est indiqué les heures d'ouvertures pour le tel qui sont du lundi au vendredi. Donc normal que tu n'arrives pas à les joindre aujourd'hui.
Et pour ton appareil ce serait surprenant que le tel soit volé quand même. De mémoire quand quelqu'un se fait voler son iphone 5 il peut demander à Apple son blocage et du coup tu ne peux pas l'utiliser du tout (arrêtez-moi si je dis une bêtise).
Donc si tu as pu l'allumer, le configurer et l'utiliser un minimum, je serais tenté de penser que le souci est ailleurs.
Au pire tu demandes un remboursement.
Sleek
Messages : 2
Inscription : sam. 6 févr. 2016 08:40
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ils ne répondent pas depuis lundi dernier, mais je viens d'avoir une réponse par mail et ce serait à cause du nouvel an chinois; d'où le fait que personne ne réponde au téléphone.
Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du blocage entier du téléphone, mais étant donné que j'ai eu l'information du vol par mon opérateur je ne pense pas qu'il ai pu inventer cela.

En tout cas merci de ta réponse Laysan3.
justinep
Messages : 4
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:48
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour
je trouve très étranges tous ces commentaires positifs qui m'ont donné envie de commander sur ce site internet.
J'ai reçu un iphone 5C , certe pas cher et très bon état physique, et certe 20 € de frais de douane mais ca j'étais prévenu, mais il a cessé de fonctionné au bout de quelques heures (il s(éteignait tout seuls puis se rallumait, mais la plus rien).
Je conçois que ca puisse arriver, mais là impossible de contacter un service après vente, j'ai tout essayé :
-numéro de téléphone surtaxé qui te fais bien payer les minutes d'attente mais fini par dire "le service n'est pas disponible" et raccroche
- aucune réponse par mail
- aucune réponse sur mon compte quant à ma demande de retour
- numéro français non surtaxé non attribué (la loi oblige à mettre à dispo des consommateurs un numéro gratuit pour le SAV, numéro qui est généralement bien caché, mais la pour le coup il est caché et non attribué)

Je regrette vraiment cet achat, d'autant plus que même s'ils finissent par accepter ce retour, c'est à moi de payer le colissimo en chine avec accusé de réception, et s'ils me renvoyent un nouveau colis je me retape les frais de douane...

J'imagine que certains sont chanceux et tombent sur une vrais aubaines quand le téléphone fonctionne, mais pour moi là c'est une vrai galère !!
Marion19
Messages : 2
Inscription : dim. 21 févr. 2016 10:00
Votre mobile : iphone 5s
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai commandé un iphone 5s reconditionné le 1er Février et DHL n'a pris le relais qu'aujourd'hui (Le jour de l'an chinois bloquait apparemment tout traitement de commande). Après avoir payé 12,37€ de frais de transaction et 14,90€ de frais de manutention, je me retrouve à devoir payer 22€ de frais de douane, ce qui commence à faire une belle somme pour des frais qui n'étaient pas précisés avant l'achat. J'espère que le téléphone sera en bon état, mais pour l'instant je trouve anormal le fait d'avoir à sa charge des frais non précisés en début de processus d'achat...
Verrouillé