[SUJET VERROUILLE] import-apple.com, site fiable?

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
ALAINTAU
Messages : 11
Inscription : sam. 10 oct. 2015 11:17
Votre mobile : IPHONE 5C
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai problème de de tactile (il ne fonctionne plus sur le coté droit) et d'affichage raies verticales. Il a buggé aussi de temps en temps au niveau du tactile avant ce problème plus grave. L'écran et la coque n'ont pas de trace de choc sur mon iphone 5C que j'ai acheté sur le site au mois d'octobre, j'ai contacté le SAV hier, je vais voir si ils sont réactif. Meilleurs vœux à tous. A suivre
Alain
fredhall
Messages : 2
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:07
Votre mobile : Iphone 5s
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
J'ai commandé un iphone 5s sur ce site qui m'avait l'air sérieux, après avoir lu des infos positives.
Et au bout du compte, une grande impression d'arnaque !!! Ma commande date du 23 décembre et toujours rien... après 2 semaines (même s'il y a eu les fêtes de fin d'année).
Le comble c'est que le transporteur m'annonce aujourd'hui des frais de douane à 73 € !!!! Alors qu'on m'avait dit sur le site qu'il fallait compter environ 20 €.
J'attends une réponse du site et surtout un dédommagement, car aucun intérêt de commander ici si c'est pour avoir quelque chose de beaucoup plus cher qu'en France !!
Avez-vous déjà eu de telles mésaventures ?
Merci beaucoup
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai un téléphone Apple iPhone 5c acheté chez Import-Apple qui n'a jamais fonctionné. Pas de compatibilité 4G avec Free mobile et écran tactile qui fonctionne ne manière erratique.
Apple m'a confirmé que l'appareil n'est pas réparable sur le réseau Apple Store car l’écran, la coque ne sont pas des pièces d'origine Apple.
Je renvois donc mon téléphone à réparer en Chine (bonjour le bilan carbone!) chez Import-Apple. Plus d'un mois plus tard (oups, réparation en 4h chez Apple...) je reçois mon téléphone soi-disant réparé.
Après quelques heures d'utilisation, l'écran recommence à déconner...Bref rien n'a été fait sur le téléphone.
J'ai acheté 262€ une téléphone inutilisable, reconditionné avec des pièces bas de gamme, et un service après-vente lointain, lent et inefficace.
J'ai finalement acheté une iPhone 6 chez Apple qui marche très bien et j'ai fait une croix sur mes 262€.
(Si quelqu'un veux une iphone 5c qui marche pas pour pas cher...).
Très mauvaise expérience chez import-Apple donc que je ne renouvellerais pas, et je ne conseille pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
ImportApple
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2015 02:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous :)

@ALAINTAU Votre téléphone sera bien pris en charge par notre SAV. Un membre de notre équipe et actuellement en contact avec vous.

@fredhall Un membre de notre équipe a pris contact avec vous.
Les téléphones sont bien taxés à hauteur de 20€ environ. Dans votre cas, il s'agit seulement d'une erreur de la part de DHL. Comme convenu, nous allons prendre en charge les frais supplémentaires ;)

@jerome78 tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et de l'avoir publié sur Top-for-phone.

Chez Import-Apple nous avons la volonté de créer une expérience mémorable pour tous nos clients, notamment grâce à la qualité humaine de nos équipes et à leur sens du service, je suis donc sincèrement navré de lire que cela n'a pas été le cas pour vous.

Si votre téléphone ne fonctionne plus, vous avez toujours la possibilité de nous le renvoyer et de faire une demande de remboursement.

Notez que dans le cadre de l'amélioration de nos services, depuis le 20 décembre 2015, tout les téléphones bénéficierons d'une réparation (bon port payé) en France, avec un délais de réparation de 12 jours max ;)

Nous restons à votre dispositions pour tout complément d'information.
Cordialement
fredhall
Messages : 2
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:07
Votre mobile : Iphone 5s
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,
Tout est rentré dans l'ordre. En voyant des frais exorbitants de taxes à 73 €, j'ai contacté le SAV du site, et je dois dire que ma situation a été traitée dans un esprit bienveillant et professionnel. C'est fait, j'ai été remboursé et le mobile m'est donc revenu au prix normal.
Mon Iphone 5s fonctionne très bien, mais pas en 4G avec Free. Je vais donc passer chez Bouygues, on m'a dit que c'était compatible pour la 4G. Il serait judicieux que le site précise avec quels opérateurs français 3G-4G les mobiles vendus sont compatibles, là aussi pour éviter les surprises.
Vous indiquez que le SAV se situe désormais en France avec délai de 12 jours de réparation : la mise à jour est à faire sur le site (on y parle encore de la Chine pour les retours).

Bref, au final, je suis satisfait de mon achat. J'espère juste que ce mobile ne me réserve plus de surprises.
ALAINTAU
Messages : 11
Inscription : sam. 10 oct. 2015 11:17
Votre mobile : IPHONE 5C
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour,

Suite pour de la panne de mon mobile avec 1ère prise de contact Import-apple le 4 janvier

Depuis mon dernier message sur le site Import-apple du 11 janvier et de votre commentaire sur le forum du 12 janvier :
@ALAINTAU Votre téléphone sera bien pris en charge par notre SAV. Un membre de notre équipe et actuellement en contact avec vous.
J'attends toujours de vos nouvelles pour la prise en charge de mon téléphone pour le SAV.
Cordialement. En espérant une réponse rapide de votre part
Alain
ALAINTAU
Messages : 11
Inscription : sam. 10 oct. 2015 11:17
Votre mobile : IPHONE 5C
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour,
Ça y est, j'ai reçu d'Import-Apple le numéro de retour pour renvoyer mon tél en garantie, entre parenthèse le SAV est toujours en Chine! Ce qui ne va pas arranger les délais, mon premier contact vers le SAV date quand même du 4 janvier! Et de plus je ne vois pas non plus de bon port payé pour le retour de mon mobile! Dois-je attendre l'adresse du SAV en France et le bon de retour ou le renvoyer en Chine? Merci de me répondre rapidement, nous sommes déjà le 16 janvier.
Cordialement
Alain
ALAINTAU
Messages : 11
Inscription : sam. 10 oct. 2015 11:17
Votre mobile : IPHONE 5C
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour, nous sommes le 18 et toujours pas de réponse du SAV...
Parfois ils peuvent répondre rapidement parfois non...
Hallof
Messages : 2
Inscription : dim. 24 janv. 2016 09:21
Votre mobile : Iphone 5s
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut, tout d'abord, ils bloquent sur leur facebook les commentaires négatifs. Donc tout à l'air super mais ça ne l'est pas! Je reste factuel : j'ai commandé 2 iphone, le 1er marche bien et le 2ème est HS. ils ont mis 15 jours pour m'accorder le retour, puis j'ai du relancer par plusieurs mails avant qu'ils m'en renvoient un sauf qu'on me demande de repayer les frais de douanes!!! donc à chaque panne, c'est 30€ de frais de port + 19 euros de frais de douanes... vous avez compris ou je continue? Si j'avais acheté chez Darty, cela m'aurait coûté le même prix et j'aurai eu un vrai SAV! ça fait 1 mois que je n'ai plus de téléphone! Bref, à mon avis, les tarifs alléchants ne doivent pas faire oublier l’intérêt d'un SAV compétent! Seul point positif, Apple me dit que les Iphone sont vrais! c'est déjà ça
Avatar de l’utilisateur
ImportApple
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2015 02:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Hallof,

Je suis sincèrement navré de lire que votre expérience n'a pas été concluante.

Avez-vous un référence commande ? Nous étudierons votre dossier pour vous rembourser les frais de douanes.

Cordialement
Verrouillé