[SUJET VERROUILLE] import-apple.com, site fiable?

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
justinep
Messages : 4
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:48
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
Vousdites répondre aux mails,pourquoi donc depuis le 17 janvier date de ma commande je n'ai aucun retour de votre part alors que je vous ai envoyé plusieurs mails et une demande de retour jamais validé...
Numéro commande HKPXOYLHK
jai amené le téléphone a apple qui ma dit que la carte mère étaient morte et qu'ils pouvaient pas me le réparer car les pièces du téléphone n étaient pas certifiée apple...
De plus apprenez la règlementation française car 14j de rétractation concerne un changement d avis du consommateur sinon la garantie légale de conformité s eleve a deux ans.
Merci de régler mon problème qui persiste car le téléphone na jamais fonctionné
Avatar de l’utilisateur
ImportApple
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2015 02:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Aucune inquiétude, il y a un délais pour traiter tous les dossiers, je vais transmettre votre référence au SAV et il sera pris en charge dans les plus brefs délais.

Cordialement.
Nico6216
Messages : 10
Inscription : ven. 26 févr. 2016 16:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ImportApple a écrit :Bonjour

Dans la mesure où le téléphone est réparable nous procédons à la réparation de celui-ci, si ce dernier est irréparable, nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement de l'article selon le choix du client.

Par contre, tous les frais concernant les renvois et les frais de douane sont à notre charge.

Cordialement
Bonjour ,
Il est inutile de faire le renvoi d un nouveau téléphone (je viens de recevoir un mail de votre part). Comme vous le précisez dans le message cité ci dessus, si le téléphone n est pas réparable vous le remboursez .
Comme vous n êtes pas capable de le réparer , et comme le mail le précise , il s agit d un NOUVEAU téléphone !!!
Je VEUX comme convenu dans votre message , le REMBOURSEMENT qui n est pas négociable !!!
Je refuserais la livraison.
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonne chance pour obtenir le remboursement.
Moi je l'attends toujours après 6 semaines.
J'ai renvoyé mon iPhone 5C qui a été reçu dans les bureaux de Import-Apple le 1er février 2016.
Ils m'ont d'abord dit que le nouvel an chinois retardait le remboursement mais qu'il serait effectué après le 12 février.
J'ai relancé le 25 février et on m'a m'a répondu que le remboursement serait effectué "dans les plus brefs délais".
Toujours rien après 6 semaines. C'est pas ce que moi j'appelle un bref délai.
Je désespère de recevoir un jour ce remboursement pour un téléphone qui n'a jamais marché et dont le dossier traine depuis des mois (renvoi, réparation, retour...).

Je crois que leur technique est de faire trainer le dossier pour dire ensuite que la commande est trop ancienne et qu'ils ne peuvent pas rembourser.
Dernière modification par jerome78 le lun. 14 mars 2016 13:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ImportApple
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2015 02:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous

@Loretta: Nous vous confirmons que votre remboursement a bien été effectué le Lundi 07/03/2016

@Nico6216: Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas rembourser une commande datant de Septembre, un nouveau téléphone vous a été expédié.

@Jerome78: Il semblerait que vous avez envoyé votre téléphone sans l'aval du S.A.V et à la mauvaise adresse. Veuillez nous transmettre votre référence de commande afin de donner une suite à votre demande.
Nico6216
Messages : 10
Inscription : ven. 26 févr. 2016 16:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je semble avoir assez clair par rapport à ma demande !!!! Certe, le téléphone a été commandé le 16 septembre , mais je ne l ai pas depuis cette période . Par contre cela ne vous dérange pas que je me retrouve sans téléphone depuis 3 mois , et que je paie un forfait !!!
Depuis le début vous ne respectez pas les délais. Je vous ai contacté pour le dysfonctionnement , j ai suivi vos consignes , comme le téléphone n était toujours pas fonctionnel je l ai renvoyé comme vous me l avez demande .
Aujourd'hui j en ai ras le bol des ESCROCS que vous êtes , et si vous ne me remboursez pas , une plainte sera déposée !!!!
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

import apple 001.jpg
import apple 001.jpg (21.52 Kio) Consulté 19468 fois
Sincèrement vous vous moquez du monde.
Vous me parlez de mauvaise adresse 6 semaines après avoir reçu mon téléphone.
Vous m'avez confirmé par mail que le remboursement (que vous m'avez proposé sur ce même site) allait arriver bientôt et maintenant vous me redemandez les références de ma commande (ZTJXRKINC).
Il semble que tout soit bon pour gagner du temps et ne pas rembourser le téléphone défectueux. Vous ne tenez clairement pas vos engagements.
Dernière modification par jerome78 le lun. 14 mars 2016 13:43, modifié 3 fois.
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A SAVOIR AVANT DE COMMANDER CHEZ IMPORT APPLE.

- FRAIS DE DOUANE : Il faut ajouter 27€ à chaque commande que DHL vous réclamera avant de vous livrer. Idem pour les retours de réparations.

- MOINS DE COUVERTURE : Leurs iPhone ne sont pas compatibles avec les bandes 4G 2600Mhz de chez ORANGE et SFR et FREE, cela limite donc les zones de couvertures de ces téléphones. Seule la bande de 800mhz de SFR et ORANGE sera captée.
- PAS DE 4G FREE : Les téléphones ne sont pas compatibles avec la 4G chez FREE puisqu’il utilise la bande de 2600mhz. La bande de 1800mhz est compatible, mais elle est en tout début de déploiement chez FREE.

- PAS DE REPARATION CHEZ APPLE : C’est le gros point noir : Les téléphones ne sont pas certifiés Apple. Ils sont « reconditionnés » avec des pièces compatibles, non d’origine Apple (fiabilité ????). Vous ne pourrez donc pas le faire réparer chez Apple s’il tombe en panne ou que vous cassiez la vitre. Apple le refusera dans les Apple Store. Il faudra donc le renvoyer en Chine pour réparation. Cela dure au moins 6 semaines (contre une réparation en 1heure en Apple Store) et il faut rajouter les frais d'envoi en chine et les frais de douanes de 27€ en retour (et hop 50€ de plus...). Bref une grosse galère.

- UN SUIVI CLIENT ALEATOIRE : Tous les clients ayant eu des problèmes avec Leur téléphones chez IMPORT-APPLE peuvent témoigner d’une épuisante lutte pour obtenir des réponses et des solutions (voir le topic). Moi je galère avec eux depuis 6 mois avec un téléphone qui n’a jamais marché (aller-retour réparation, puis réparation qui ne fonctionne pas, puis renvoi du téléphone….) et toujours des excuses pour ne pas procéder au remboursement.

- ENGAGEMENT NON TENUS : Import-Apple s’engage à rembourser les clients mécontents. Mais curieusement les forums sont pleins de clients mécontents qui n’arrivent pas à se faire rembourser.

DONC pour gagner à peine 100€ de remise sur un iPhone 6 (qui n’est plus tout à fait un iphone 6), frais de douanes déduits, il faut vraiment réfléchir avant de passer sa commande.
Dernière modification par jerome78 le mar. 15 mars 2016 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ImportApple
Messages : 22
Inscription : mer. 30 sept. 2015 02:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Les frais douaniers représentent la TVA sur la marchandise ainsi qu'une taxe douanière, elles sont imputées aléatoirement par les douanes françaises pour importation en dehors de la zone européenne.
Notez que malgré ces frais minimes votre achat reste très rentable et très compétitif par rapport à ce que propose la concurrence.

Concernant la couverture réseau, nos téléphones sont totalement compatible avec le réseau français, ils sont également compatible avec la 4G française de SFR, Orange et Bouygues Télécom qui ont déployé leur 4G sur la bande 800 Mhz et 1800 Mhz par contre Free a déployé sa 4G essentiellement sur les bandes 2600 Mhz à part sur les grandes agglomérations, notez que FREE prévoit un déploiement de sa 4G sur les bandes 1800 Mhz en mai 2016.

Nous vous rappelons que la garantie d'un an que nous proposons sont des garanties d'usines qui reconditionnent les téléphones.Apple ne peut vous garantir un produit 3 ans sachant que dans votre cas il s'agit d'un iPhone 5C datant de 2013.
Nous avons répondus à tous vos mails et nous vous avons proposé des retours à plusieurs reprise pour échange ou réparation mais vous avez refusé et pris l'initiative de renvoyer l'article aux mauvais services sans suivre la procédure de retour.

Nous sommes désolé mais vous ne pouvez pas jouir d'un téléphone pendant 6 mois et ensuite le renvoyer et demander un remboursement.

Cependant nous allons faire le nécessaire pour renvoyer le téléphone aux services compétent et vous envoyer un nouveau téléphone.

Nous rappelons à nos client qu'il est préférable d'effectuer leur demande directement aux services après vente.

Cordialement
Import Apple
jerome78
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 12:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne parle en aucun cas de garantie de la part d'Apple.
Apple refuse de réparer vos téléphones, même en payant, quel que soit leur age, vu que les pièces ne sont pas d'origine Apple. Ne jouons pas sur les mots.

Ce n'est pas du tout les douanes françaises qui imputent les frais, mais le transporteur DHL. et il le fait systématiquement.
Il ne s"agit pas non plus de TVA, vu que vous déclarez un ventilateur USB (pour éviter la TVA justement) sur le bon de transport. Il s'agit principalement de taxes et de frais de dédouanement qui ne dépendent pas de la valeur déclarée.

Je constate que comme je l'expliquais plus haut, vous ne tenez pas vos engagements. Vous m'aviez promis un remboursement pour un iPhone 5C qui n'a jamais fonctionné. Vous voulez maintenant me renvoyer un nouveau téléphone dont je n'ai que faire vu que j'ai dû en acheter un autre.
Etant donné que le votre ne marche pas et que le SAV est incapable de le réparer.

Jouir d'un téléphone pendant 6 mois !!! La bonne blague.
Il n'a jamais marché votre téléphone et je ne l'ai donc jamais utilisé. Sur les 6 mois, il est resté deux mois en réparation et vous l'avez dans vos bureaux depuis 6 semaines.
Mais ça fait bien effectivement 6 mois que je galère pour obtenir quelque chose de vous.

Vous ne m'avez jamais proposé d'échange ou de réparation. De quels mails parlez-vous ? Vous êtes malhonnête. Je n'ai rien reçu de votre part (autre que le fait que mon remboursement ne devrait pas tarder).
Je l'aurais de toute façon refusé après avoir renvoyé mon téléphone en SAV pendant 2 mois et qu'il ne revienne comme il était parti. Je n'ai plus aucune confiance dans votre société, ni dans vos téléphones.
Je ne vous ai renvoyé le téléphone uniquement parce que vous me l'avez proposé sur ce forum, pour vous faire bien voir auprès des lecteurs du forum, mais engagement que vous êtes incapable de tenir.
Dernière modification par jerome78 le lun. 14 mars 2016 11:57, modifié 4 fois.
Verrouillé