[TESTS] Vos idées pour les prochains tests

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Marco, je n'ai évidemment pas visionné les centaines de présentations mises en ligne sur ce site, mais j'ai remarqué qu'à la fin, tu trouves toujours que c'est un bon téléphone, à recommander (parfois avec , non pas des restrictions, mais quelques réserves mais surtout le ciblage : à recommander si vous cherchez un téléphone qui... etc..) Mais il est toujours bon pour qq'un.
Je n'en ai trouvé aucun pour lequel tu dirais "Je vous le déconseille totalement. Il est trop nul ! C'est une grosse daube"
Y a t-il des tests de ce genre ?
Ou alors tu as choisi de ne pas les présenter (je remarque notamment l'absence de tests de BlackBerry)

Merci de satisfaire ma curiosité
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

TopForPhone a écrit :Tu as raison ;)
Je pense effectivement faire un test de système d'exploitation prochaine (iOS 6.1, Android 4.2.2, Windows Phone 8, etc.)

A bientôt,
Marco
tres bonne idee ce test sur les OS marco surtout une rumeur de plus en plus presente dun nouvel OS tres prochainement au debut on parlait de lui pour l automne maintenant on parle de lui pour cet ete
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Jenn a écrit :Marco, je n'ai évidemment pas visionné les centaines de présentations mises en ligne sur ce site, mais j'ai remarqué qu'à la fin, tu trouves toujours que c'est un bon téléphone, à recommander (parfois avec , non pas des restrictions, mais quelques réserves mais surtout le ciblage : à recommander si vous cherchez un téléphone qui... etc..) Mais il est toujours bon pour qq'un.
Je n'en ai trouvé aucun pour lequel tu dirais "Je vous le déconseille totalement. Il est trop nul ! C'est une grosse daube"
Y a t-il des tests de ce genre ?
Ou alors tu as choisi de ne pas les présenter (je remarque notamment l'absence de tests de BlackBerry)

Merci de satisfaire ma curiosité
Salut Jenn,

Effectivement, j'indique pour la quasi-totalité des mobiles testés que je les recommandes.
Parfois sans réserve (autre que le prix), tel pour le Sony Xperia Z.
Parfois en émettant des réserves, car le mobile peut être sympa, mais adapté à un usage spécifique (c'est généralement le cas des entrée de gamme).
Il m'est arrivé de dire "non, ne le prenez pas". C'était notamment à l'occasion du test du Wiko Quo dont le tactile était vraiment mauvais.

Mais j'avoue que, jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombé sur une bonne vieille grosse daube pourrie de A à Z... ;)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Héhé ...
Après avoir bêtement créer un sujet identique (apprendre à lire toussa), je remets ici ce que je souhaitais :
Je réitère une proposition déjà présente en commentaire d'un des tests :
Je te suggère donc d'intégrer des samples/échantillons photos a minima et vidéos si possible sur les tests écrits, sachant qu'il s'agit d'un critère de choix de plus en plus important.
Un biais, pouvant satisfaire les personnes qui visionnent les vidéos, serait de prendre des photos lors de la vidéo et de zoomer pour montrer le niveau de détail, à défaut d'en faire une vidéo à part (comme pour le 920/S3/etc).
Encore merci pour tes tests.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
baba48
Messages : 1
Inscription : sam. 4 mai 2013 16:13
Votre mobile : HTC Chacha
Votre opérateur : Orange®

Message non lu

S'il te plait Marco, quand tu fais le "tour" du téléphone, verrouille le ! Car quand tu le fais, tu appuis sans faire exprès sur l’écran et ça ouvre des applis ou autres et j'aime pas ça, ça me stress.. Merci. :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Le retour de l'exigeant!
Salut Marco, une nouvelle demande me vient : pourrais-tu effectuer ton test web au moyen de ta carte sim, ou du moins faire un screen de ton débit en 3G/3G+, HSPA ou 4G (selon le mobile testé, exemple le E2 qui est HSPA 42Mbps va-t-il dans les valeurs théoriques) même si je comprends que tu n'as pas forcément la couverture HSPA/4G à ton domicile?
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé