[PRIXTEL] Sponsor officiel de Top For Phone

Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Prixtel étant sponsor officiel, il est fort logiquement difficile, j'imagine, d'en parler librement. ;)
Essayons quand-même.

-> La formule modulo est-elle aussi intéressante qu'il y parait, ou recèle-t-elle un piège ?
(a priori mon utilisation serait entre le 1e voire le 2e niveau, donc 2 € ou 4.90€)
-> Quid de la qualité du réseau , du service, etc.?
-> L'offre actuelle est valable jusqu'au 31/03/2013. Qu'en sera-t-il le 01/04/2013 ? Elle sera encore mieux ? ou moins bien ? ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Aucun souci pour en parler librement, je laisse Marco le confirmer, mais franchement, de ce que je connais de notre admin, l'inverse me surprendrait énormément.

Le réseau est celui de SFR, avec ses qualités et ses faiblesses. Depuis 48h, je lis des bridages pour la data, voire des impossibilités totales à surfer, mais sans savoir s'il s'agit d'un souci passager ou d'une volonté délibérée de Prixtel de faire des économies sur leur facture auprès de SFR.

Les points faibles de Prixtel sont :

1. Depuis Modulo 3 (la version Modulo en place depuis novembre 2012), leur phrase d'accroche "Chaque mois, Modulo s'ajuste automatiquement à votre consommation pour vous garantir le meilleur prix" n'est plus vraiment exacte. En effet, depuis la mise en place de Modulo 3, excepté pour les appels concernant l'étranger, le hors forfait n'existe plus !

Par exemple,
Si tu consommes 30mn et 50 sms :
avec Modulo 3, tu paieras 2 euros
avec Modulo 2, tu aurais payé 2 euros

Si tu consommes 30mn et 51 sms (pour 1 sms de plus donc) :
avec Modulo 3, tu paieras 4.90 euros
avec Modulo 2, tu aurais payé 2.10 euros (2 euros + 0.10 euro de hors forfait)

En résumé, avec Modulo 2, tu bénéficiais, soit du hors forfait, soit du palier supérieur, selon ce qui était le plus intéressant pour toi, avec Modulo 3, c'est direct changement de palier !

L'exemple le pire étant bien sûr si tu consommes 10 Ko de data, tu passes cash de 2 euros à 9.90 euros !!

2. La hotline, délocalisée, en plus d'être lourdement surtaxée, est difficilement joignable et d'une piètre qualité. Mieux vaut croiser les doigts et espérer ne jamais avoir de question ou de souci avec Prixtel.

3. Quelques cas de surfacturations sont régulièrement remontés. Ils sont certes rares, mais aucun à ma connaissance n'a réussi à obtenir régularisation.

4. Attention aux paliers "illimités" : si tu consommes trop, tu vas te retrouver en ligne restreinte, avec comme motif le fait que Prixtel soupçonne une utilisation frauduleuse de ta ligne, et qu'ils t'ont positionné en restreint pour te protéger d'un éventuel hors forfait. Etrange lorsqu'on est sur un palier illimité, et d'autant plus étrange que la remise en service normal de la ligne se fait, comme par hasard, lors de la remise à zéro du forfait !

Bref, l'idée de facturation flottante est sympa, elle est moins intéressante qu'auparavant mais elle reste pas mal pour celui qui a des consommations très très variables d'un mois sur l'autre, et Prixtel reste convenable tant que tu n'abuses pas des soi disant illimités, et tant que tu n'as pas besoin de les joindre (ce que, malheureusement, on ne sait qu'après coup).

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci pour cet avis éclairé !
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Je viens de voir que j'avais zappé une de tes questions :
Jenn a écrit :L'offre actuelle est valable jusqu'au 31/03/2013. Qu'en sera-t-il le 01/04/2013 ? Elle sera encore mieux ? ou moins bien ?
Prixtel ne communique jamais sur les offres à venir, on ne le sait donc, les concernant, que le jour J.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la dernière offre, qui était valable jusqu'au 31/01/2013, était exactement la même. Donc rien n'interdit de penser qu'à compter du 01/04, ce sera, soit une autre offre, soit celle qu'on connait actuellement.

Bref, pour ce qui sera d'à partir avril 2013, on n'en sait rien, et aucun moyen de le savoir.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
AlexM4e
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 09:55
Votre mobile : Apple Iphone 5
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour!

Apres avoir visionner leur brochure tarifaire il semble que
l'usage modem soit interdit et que la visio ne soit pas
comprise dans le forfait...
Prixtel serait il satisfaisant pour un usage smartphone?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

AlexM4e a écrit :Bonjour!

Apres avoir visionner leur brochure tarifaire il semble que
l'usage modem soit interdit et que la visio ne soit pas
comprise dans le forfait...
Prixtel serait il satisfaisant pour un usage smartphone?
Perso, je m'en plaint pas... ;)
Mais bon, après, je peux pas être juge et partie (bon, je travaille pas pour eux, mais ils sont notre sponsor).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé