Demande d'avis sur le Wiko Wax

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
LordHorus
Messages : 7
Inscription : sam. 16 août 2014 00:29
Votre mobile : Wave 3 Bada
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, étant donné que je veux changer de smartphone (l'ancien étant le wave 3 sauf qu'il y a 0 applications dessus malheureusement), j'ai cherché pendant une journée entière des smartphones performants à prix réduits. Mon choix s'est penché entre deux smartphones, mais principalement sur le Wiko Wax étant donné que je suis un gros joueur (et que ce smartphone possède une bonne carte graphique).

Auriez-vous des critiques à me donner par rapport au Wax ? Ou pensez-vous que le Motorola Moto G4 LTE est mieux ?
Je veux dépenser maximum 200 euros et je m'inquiète par rapport à un topic que j'ai vu qui date de mai et qui mentionne que Nvidia abandonnait son projet sur les smartphones. Est-ce toujours d'actualité, et donc qu'il n'y aura plus de mises à jours, rendant le smartphone inutile, ou y aura t-il toujours des mises à jour ?
Autre chose, la mise à jour KitKat est-elle prévue dans un futur proche ?
Et dernière chose, si j'achète une carte SD, je pourrai installer beaucoup d'applications quand même, malgré le peu de place naturelle sur le smartphone ? Car j'ai lu qu'il y avait des applications et leurs mises à jours correspondantes qui ne pouvaient être transférées sur la carte achetée.

Cordialement, LordHorus.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Déjà pour être clair, je m'intéresse fortement à Wiko qui possède des rapport qualité/prix imbattable.

Ensuite, oui le Moto G LTE est clairement mieux, je m'explique. Le Wax possède un écran de très mauvaise qualité. Il est mal contrasté et manque de luminosité. Au niveau jeu, malgré sa puce Nvidia, la quantité de jeu reste pauvre. Car la Tegra 4i venant de sortir il y a peu, le store reste maigre.

Ensuite Nvidia à parler d'arrêter ses puces pour smartphone. Autant dire, fini les maj et les nouveaux jeux sur le store.

Pour n'en revenir au Wax, l'appareil photo reste de mauvaise qualité, vraiment en photo d'appoint. Vis à vis de la carte SD, oui certaine applications ne se déplacent pas, ou du moins, pas entièrement. Par exemple , Asphalt 8 ne se déplacer à que de 5 Go sur 8 Go (c'est à titre d'exemple, je n'ai plus les chiffres en tête). Cependant, j'ai réussi à installer énormément de jeux, de musique et d'application sur mon Rainbow (à titre d'exemple, j'ai Asphalt 8, TWD S1, Dead Trigger, 300, un GPS offline, plus de 4 Go de musique, plusieurs petits jeux type angry bird, candy crush...) et tout rentre sur ma carte SD ainsi que sur mon téléphone. J'ai même encore de la place.

En gros, vue que je te conseil le Moto G LTE, oui, i y a déjà KitKat. Après, si tu désire réellement un Wiko, part sur le Rainbow, le Getaway ou le Slide qui propose les meilleurs rapport qualité/prix.

PS : attention, nous disposons de peu de retour concernant le Getaway et le Slide. Attendez donc le test de Marco. Concernant le Rainbow, vous pouvez foncer tête baisser.

Cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Pour asphalt 8 c'est ( sur mon e2) 1,42go total il y a 1.39go sur sd et 26mo sur le téléphone.
Sinon je te déconseille fortement le wax ,comme l'indique mon confrère MyXfrD, vaut mieux partir sur le moto g LTE.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
LordHorus
Messages : 7
Inscription : sam. 16 août 2014 00:29
Votre mobile : Wave 3 Bada
Votre opérateur :

Message non lu

S'il n'y a plus de mises à jour et peu de jeux sur ce smartphone, alors je ne vois pas l'intérêt de l'acheter, surtout que c'est pour cette raison que je veux me débarrasser de mon Wave 3, ce qui est dommage car c'est un très bon smartphone mais avec 0 nouvelles applications depuis des mois. Même Fruit Ninja est payant dessus.
LordHorus
Messages : 7
Inscription : sam. 16 août 2014 00:29
Votre mobile : Wave 3 Bada
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai fait un tableau de comparaison entre le Motorola G 4G LTE, le Wiko Getaway et le Wiko Rainbow.

Le Wiko Getaway l'emporte sur 10 points contre 7 pour le Rainbow et 4 pour le Motorola. En effet (oublions le Wiko Rainbow), les points positif du Getaway sont (Get contre Moto) :

1) Une meilleure fréquence du processeur (1.3 GHz contre 1.2 GHz)
2) Une meilleure mémoire libre (16 Go contre 5.5 Go)
3) La présence de double SIM
4) Une plus grande taille d'écran (5 pouces contre 4.5 pouces)
5) La technologie d'écran (IPS contre LCD)
6) La résolution photo (13 Mpx contre 5 Mpx)
7) La définition d'enregistrement vidéo (1920 x 1080 contre 1280 x 720)
8) La définition photo de la webcam (5 Mpx contre 1.2 Mpx)
9) La présence de batterie amovible
10) Un poids plus léger (133 g contre 142 g)

Les points positif du Motorola Moto G 4G LTE sont quant à eux (Moto contre Get) :

1) La résolution d'écran (326 ppp contre 294 ppp)
2) La présence de 4G
3) La présence de stockage en ligne
4) La capacité de la batterie (2070 contre 2000 (négligeable))

En conclusion, le Wiko Getaway permet de prendre de meilleures photos, de pouvoir remplacer la batterie en cas de pépin et une meilleure fréquence de processeur ainsi qu'un écran plus grand pour pouvoir jouer. Et vous, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Ne te fies pas à ses sites de comparaisons, un apn de 5mp peut être meilleur qu'un 13 mp , c'est une question de colorimétrie etc...
et puis le moto g LTE a une batterie amovible , ips et lcd se ressemble bcp...
1,3GHz et 1,2ghz, c'est pareil. As-tu besoin du double sim? et 9g franchement...
bref et l'écran , à toi de voir...
Aussi le wax paraissait hyper bon avant sa sortie et résultat: hyper décevant
donc ne te fies pas aux apparences et n'oublies surtout pas le rainbow car il possède un excellent rapport qualité/perfs/prix pour moins de 150€
Voilà mon avis.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
LordHorus
Messages : 7
Inscription : sam. 16 août 2014 00:29
Votre mobile : Wave 3 Bada
Votre opérateur :

Message non lu

Le seul regret que j'ai est que le SAV du Wiko paraît à chier, mais peut-être s'amélioreront-ils dans le futur ? Après tout ils ne pensaient pas avoir autant de succès et donc de clients d'un coup. Et les mises à jours sont t'elles rares sur le Getaway ? Car j'ai entendu parler de ça et ça m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Nous avons aucun retour sur le getaway et le sav de wiko c'est grandement amélioré
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
LordHorus
Messages : 7
Inscription : sam. 16 août 2014 00:29
Votre mobile : Wave 3 Bada
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai commandé le Getaway, je le recevrai jeudi ^^
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Merci de nous faire un retour avec un avis d'expérience concernant ce mobile.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé