Wiko or not Wiko ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Syyyylvain
Messages : 4
Inscription : mer. 25 juin 2014 12:43
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de portable.
En effet, j'ai un Samsung Galaxy Ace Gt-S5839i qui depuis deux ou trois mois bugge : appli sms se ferme automatiquement, il n'y a plus de notification de nouveaux messages, lors des appels il y a un bruit venant du micro qui couvre la conversation, les sms ne sont pas tous reçus et envoyés, la carte SD se vide automatiquement car elle n'est pas reconnue, des lagues incessants sur absolument TOUT !
A moins de réussir à réparer un peu tout ça, je voudrais changer de portable avec un budget de moins de 200€ si possible. Je n'ai pas une utilisation extraordinaire des téléphones ( je veux juste une bonne qualité: d'écran, de photo, d'appel, de sms. Pas de capacité pour des jeux extravagants (si ce n'est Springfieldcity :3), ni d'haut parleur très très performant pour écouter la musique...).
Bref, j'ai été attiré par les smartphones Wiko, (Darkmoon, Rainbow et Darknight) mais j'ai vu qu'il y avait des bugs de messagerie... Est-ce réparé ? Et que me conseillez-vous de faire ou d'acheter ?

Merci de bien vouloir m'aider,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Bon, pour commencer, je ne vois pas de quel bug messagerie tu parle. Hormis le problème du "=", qui est lié à l'ensemble des smartphones possédant un processeurs mediatek, je ne vois aucun soucis, d'autant que je possède un Wiko Rainbow.

Ensuite, je peux te recommander la marque qui à bien évolué. Mon Wiko Rainbow n'a rencontré qu'un seul et unique problème (je suis d'ailleurs sûrement le seul). En faite, il était en mode GPS sur mon tableau de bord en plein soleil, et j'ai reçu un sms en même temps qu'un appel ce qui à pour but d'avoir figé mon écran. Obliger d'ôter la batterie et la remettre, mais il à remarcher direct.

Donc oui, je te recommande le Wiko Rainbow. Un bon smartphone avec un bel écran 5", l'appareil photo qui reste très correcte, la qualité d'appel est bonne autant pour l'émetteur que le récepteur. Après, oui il ne fait pas 4G, mais il fait réellement l'essentiel pour son prix. (j'ajoute que je joue régulièrement à de gros jeux 3D type asphalt 8, dead trigger, ... seul minion rush m'as poser problème sans que je ne sache pourquoi... )

Bref, voilà mon conseil :)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Syyyylvain
Messages : 4
Inscription : mer. 25 juin 2014 12:43
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oh génial ! Merci d'avoir répondu MyXfrD :D

Merci de ces bons conseils et juste une dernière chose, l'écran n'est-il pas trop "fragile" ? J'ai vu les tests des Wiko faits par topforphone et il m'a semblé qu'une faible pression sur la dalle tactile du Rainbow suffisait pour marquer l'écran... c'est vraiment si sensible que ça et dérangeant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bon, je met les points sur les i. Je suis chef de chantier, et avec tout ce que le téléphone subit, il n'a rencontré aucun problème.

Par contre, ce que j'ai trouvé bizarre au départ, mais je m'y suis habitué, c'est que l'écran à une sorte de revêtement qui accroche. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais en gros ton doigt ne glisse pas aussi facilement que sur un autre smartphone. C'est déstabilisant au début, et au final, je trouve ça mieux, ça évite énormément les fautes de frappes lorsque je tape des messages. Par contre, si tu utilise swift tu vas avoir de drôle de surprise à cause de se genre de revêtement.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Syyyylvain
Messages : 4
Inscription : mer. 25 juin 2014 12:43
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Haha au top donc :) Cool merci beaucoup.

Bon bah je crois que j'ai fait mon choix alors. Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Mais de rien. Tout le plaisir fut pour moi.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé