(Rainbow) Fichiers carte SD disparaissent après chargement

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
pywah2
Messages : 2
Inscription : mer. 4 juin 2014 05:24
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Premièrement j'ai eu ce problème : ma carte micro-SD Transcend s'endommageait quand je la chargeais par USB. Je me suis dit que c'était à cause de Debian (incompatibilité je me suis dit) et ne charge plus mon portable que par la prise, ce que je viens de faire.
Maintenant certaines applications, toutes installées sur la carte SD, ont disparu (je les ai réinstallées) et mes fichiers de musique aussi, mais la carte n'est pas endommagée (le stockage par défaut est malgré tout repassé en stockage interne.) Toutes les photos qui n'étaient pas synchronisées avec Flickr (captures d'écran, Tumblr, etc.) ont disparu :(
Je précise que je l'ai rallumé avant la fin du chargement, mais l'endommagement arrivait aussi quand je rallumais après la fin du chargement et il ne m'est jamais arrivé avant que la mémoire s'efface quand je l'allume avant la fin du chargement. C'est comme jouer à la roulette russe.
Est-ce un problème lié à une application, à Android, à ma carte mémoire ? C'est vraiment trèèèèès embêtant et rend le téléphone plus ou moins inutilisable pour moi (mémoire de certains jeux qui s'efface, photos qui s'effacent, musique qui s'efface, tout qui s'efface :()
Merci d'avance si vous avez une explication ou solution concernant mon problème !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je pense que ça provient de ta carte sd. En effet, je possède moi même le Wiko Rainbow, et j'ai mis une carte 32Go dedans, bah aucun problème. Tout est bien reconnue, les applications sont automatiquement installé sur la carte sd, et j'ai environ 4Go de musique sur mon smartphone.

Quel est la marque de ta carte sd? L'as-tu formater avant de l'insérer dans le smartphone? Ne t'es-tu pas tromper de trappe lors de l'insertion?

Non, je ne te prend pas pour un attardé, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Zelvir
Messages : 1
Inscription : dim. 12 avr. 2015 13:16
Votre mobile : lg g3
Votre opérateur : Free

Message non lu

Peut être une petite piste,
J'ai remarqué que le problème arrivait toujours sur des carte de plus de 32Go, en effet moi j'avais une 32Go et aucun soucie, et quand je suis passé sur sur une 128Go, s'était la M****.
trogiornin
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2015 03:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si tu es sous Android version 2.2 (tu peux vérifier dans "paramètres" => "A propos du téléphone" => "Informations logicielles"). Si c'est bien mis : "2.2" sous "Version d'Android", tu peux installer les applications sur la carte SD avec cette méthode:

tu vas dans "paramètres" => "A propos du téléphone" => "Informations logicielles" => "Applications" => "Gérer les applications". Puis, dans cette liste tu cherche l'aplication que tu veux déplacer dans ta carte SD, tu cliques dessus et tu appuies sur le bouton : "Déplacer vers la carte SD". C'est tout.

_____________________________
coque samsung galaxy j1 coque samsung galaxy j5
shannonmarcelo
Messages : 1
Inscription : ven. 4 mars 2016 06:48
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Il existe effectivement des moyens pour récupérer données carte sd de téléphone android. Bien qu'effacées, les données sont quand même stockées dans le téléphone, vous devez utiliser un certain logiciel pour les récupérer. Si votre téléphone est sous Android, vous pouvez saisir " recuperer donnees carte sd android " pour en rechercher sur Internet.
Bonne chance!
Verrouillé