Wiko darkmoon ou rainbow?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Mohra19
Messages : 29
Inscription : mer. 21 mai 2014 20:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je veux prendre un nouveau smartphone et je doute beaucoup entre ces deux là, j'aurai besoin d'aide svp
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Si tu as besoin d'aide, il nous en faut également. En effet, il nous fait savoir tes critères et ton usage.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Mohra19
Messages : 29
Inscription : mer. 21 mai 2014 20:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bah j'ai un budget de moins de 200€, j'ai donc trouvé ces deux smartphone, cependant, a première vue le rainbow m'a plu mais son prix me met le doute car a 150€ il a d'assez bonne performances mais je me dis donc qu'il doit pas tenir longtemps et qu'il doit être fragile... c'est ce qui me met le doute. Ensuite le darkmoon est a peu près le même, avec un écran un peu plus petit, et a 180€, généralement j'utilise mon téléphone que quand je suis chez moi ( sinon dehors ça m'arrive d'aller quelquefois sur fb ou de surfer un peu sur internet, mon téléphone actuel est un htc 8s) j'aime bien regarder des vidéos de bonnes qualité, et avoir un smartphone qui ne beug pas.
J'espère que ça suffira
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le rainbow est plus récent. Wiko tire les prix vers le bas, pas la qualité, tu peux prendre le rainbow avec la conscience tranquille !
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Je possède le Rainbow, et il est de très bonne facture. Pour 150€ je ne suis pas du tout déçu, ni au niveau performance, ni au niveau qualité. Tu peux foncer dessus.

Après pour moins de 200€ tu as également le Wax, le plus puissant chez Wiko. Mais son écran est moins beau que le Rainbow.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Mohra19
Messages : 29
Inscription : mer. 21 mai 2014 20:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour les réponses! :)
Nan y'a pas de problème c'est mieux de tutoyer ;) j'espère bien que la qualité est au rdv (TIbasic)
C'est ce dont j'avais besoin, l'avis d'une personne ayant le rainbow, ça fait combien de temps que tu l'as? Et au niveau de l'écran 5" c'est pas trop gênant un grand écran?
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Non le grand écran ne dérange pas étant donné que j'ai de grandes mains. Ça fait maintenant une semaine et demi que 'jai le Rainbow, et sérieusement, je n'ai rencontré aucun problème.

Si tu as d'autres questions, je me ferai une joie d'y répondre.

Cordialement.

PS : Je vais sortir un test du Rainbow ce week-end je pense, enfin, si je trouve le temps en dehors de mon taf'.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Mohra19
Messages : 29
Inscription : mer. 21 mai 2014 20:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci, au niveau de la fluidité, du chargement que tu ouvre une appli, de la rapidité, y'a pas de souci?
As tu télécharger beaucoup d'appli, si oui est ce qu'il ralentis?
Ce que je crains c'est qu'au bout de quelques semaines il commence à buger et à ralentir :/
Mohra19
Messages : 29
Inscription : mer. 21 mai 2014 20:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et aussi, j'aimerai avoir ton avis sur la qualité de l'écran, que ça soit pour les vidéos, les photos ou dans l'utilisation au quotidien
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Au niveau de la fluidité, je trouve cela raisonnable. Bien sur, il ne faut pas s'attendre à un Iphone 5S, mais il fait bien le travail. Les applications s'ouvrent globalement rapidement, et répondent très bien. Sur le net, que ce soit le navigateur de base ou Chrome, tout deux sont réactifs et fluides.

J'ai téléchargé pas mal d'appli, j'en suis à une dizaine de Go d'installé sur la carte SD 32Go. Entre les applis météo, journaux, sport, musique, jeux... Pour le, moment aucun ralentissement ni lag noté, hormis le jeu Minion Rush (qui doit certainement posé problème à cause de ses graphismes). Tout les jeux passent sans soucis, par exemple Dead Rising 2, Asphalt 8, Real Racing (avec l'ajout du store qui permet de modifier la qualité graphique en moyen), les petits jeux tel qu'Angry Bird, ...

Quant à l'écran, je le trouve très bien niveau colorimétrie. La luminosité peut-être réglée à un niveau élevée et les angles de vision sont très bons.

La qualité photo reste correct, bien que je ne soit pas un professionnel. J'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas zoomer avec un smartphone, et ça se confirme sur le Rainbow. Et pour les vidéos, je n'ai pas tester, je regarde ça demain soir et je te ferai un retour (sinon, tu attend mon test, je te mettrai le liens ici).

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé