[RETOUR] Wiko Darkmoon

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Bonsoir à tous,
Cela fait un petit moment que je possède le Darkmoon (environ 1 mois) donc je pense qu'il est temps que je vous fasse part de mes impressions.

1) Prise en main

La prise en main est très bonne, due à la finesse et à la légèreté du téléphone. 110g c'est le même poids que mon ancien portable qui faisait 3,5 pouces... Le seul petit problème, c'est que la coque en Aluminium est plutôt glissante (mais bon je vais pas me plaindre d'avoir de l'alu sur un téléphone...).

2) Design

Le Design est peu innovant mais efficace. La face avant est presque entièrement noire, excepté le logo Wiko (discret) et le contour du Haut-Parleur. Le dos est très sympa lui aussi. La finesse du téléphone le rend également plus joli.

3) Écran

Une bonne surprise pour moi, étant habitué à du 3,5" (là c'est 4,7" ^^). Mais on s'y fait très vite et plus ça va, plus on apprécie. La densité de pixels est très bonne, on ne les distingue pas. Les couleurs sont chaudes mais le noir pas très profond. La luminosité est tout à fait correcte et j'ai aucun mal à voir en plein jour.

4) Performances

Là c'est vraiment un gros point fort du téléphone. L'interface est très réactive, les applis se lancent super rapidement, les jeux tournent sans problème, un vrai bonheur... J'ai juste rencontré quelques ralentissements sur Riptide GP2 lorsque il y avait plein d'eclaboussures et avec les graphismes à fond.

5) Accroche réseau, WiFi, GPS

Le Darkmoon bien qu'ayant une coque en aluminium a une a une très bonne accroche réseau (l'aluminium peut causer des interférences). J'ai fait quelques fixs avec le GPS en intérieur : 9 secondes avec Wifi et 20 secondes sans Wifi, ce qui est tout à fait convenable. Rien à redire également sur le Wifi et le Bluetooth, il fait son job sans problème.

6) Autonomie

L'autonomie est tout à fait convenable pour mon usage. Je tiens la journée sans problème. Par contre dès lors que je joue à des jeux 3D, la batterie se vide bien plus vite.

7) Conclusion

Je vous recommande à 100% ce Darkmoon. Les seuls points négatifs sont la mémoire de 4Go (heureusement il y a un slot SD) et l'autonomie si on fait des grosses sessions de jeu. Pour le reste, l'écran, le design, les performances, etc c'est du tout bon. ;)

Les 190€, il les vaut largement.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Verrouillé