Wiko Stairway/ Darkmoon / Darknight

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
JB
Messages : 1
Inscription : sam. 2 nov. 2013 11:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis intéressé par un smartphone Wiko (budget ~ 250 Euros) et notamment par un de ces 3 modèles.
Le Stairway étant déjà sorti avec un test plus qu'acceptable, mon choix se porte évidemment sur celui-ci. Mais, je viens d'apprendre que Wiko va sortir courant Novembre 2013, les modèles Hell Darkmoon et Darknight (cousin du Stairway) au même prix (quasiment) que le Heaven Stairway. Après avoir effectué un comparatif sur le site Priice.fr, il en ressort que le Stairway serait meilleur que ces deux nouveaux smartphones en termes de caractéristiques. De plus, son prix va surement baisser car il sera selon la politique Wiko obsolète car son cousin aura repris la relève.
Après m'être renseigné sur divers sites, j'aimerais avoir des avis car au fond de moi, le choix du téléphone est plus ou moins fait, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts 2-3 mois après.
J'ai lu et entendu dire, que 2 autres modèles Hell Dark... sortiraient aussi courant Novembre 2013 complétant ainsi la gamme Darkfull/ Knight/ Moon. Est-ce vrai? Du coup, il y en aurait peut être un qui se rapprocherait au mieux du Stairway.

Merci. :D
JoTPV
Messages : 17
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 23:23
Votre mobile : iPhone 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour JB ,

Le Stairway de Wiko est en effet un très bon choix. Alors maintenant , il est claire que c'est toujours le même problème auquel tu sera confronté lors de l'achat d'un smartphone neuf :
-"ah mais si j'attends quelques mois , il y aura surement d'autres modèles mieux.. je sais pas quoi faire ! "
Seulement voilà , une fois avoir attendu les prochains modèles , tu pourra te reposer cette question , et ainsi de suite !
Maintenant , le Stairway est sortie il y a 1mois , on ne peut donc pas dire qu'il ne soit pas récent , ta question aurait été justifiée si le smartphone avait déjà 7-8mois , mais a cette date , je pense que tu n'a pas trop de soucis a te faire.
Certes , une autre gamme pourrait sortir prochainement , mais on imagine très difficilement que Wiko puisse nous surprendre deux fois de suite avec ces caractéristiques et ses tarifs , je pense que si nouveaux modèles il y a , l'évolution ne sera pas extraordinaire , et qu'elle ne doit pas être le facteur t'empêchant d'acheter ton mobile aujourd'hui :)

Alors maintenant , je ne bosse pas chez Wiko , je me trompe donc peut-être dans mon avis ! Mais ce qui est sur , c'est qu'à l'heure actuelle , le Stairway est une bonne affaire , tu n'aura donc rien a regretter !
Maintenant , je crois que les rumeurs parlent de nouvelles sorties vers le 6Novembre non ? au pire du pire , attends cette date pour en savoir plus c'est jamais que 4jours !

JoTPV

ps : le Wiko Stairway est dans la boutique Top-for-phone je crois , chope le là haut si tu craque pour lui ;)
newphone
Messages : 1
Inscription : mer. 12 févr. 2014 12:47
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour,
je re-actualise le sujet car je me pose la question aujourd'hui, après quelques mois depuis la sortie ....
merci de votre avis chez TOP for phone car je vois que le darkmoon plus récent est moins cher que le stairway
en fait je souhaite changer mon vieux galaxy S pour un tarif avoisinant les 200/220 euros
merci
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
C'est plutôt du déterrage et vous pouvez créer un sujet dans la section prévue à cet effet ;)
Reste que sans hésitation, le Darkmoon en dépit de son plus petit écran est une meilleure affaire.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé