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Ecran stairway

Publié : sam. 19 oct. 2013 22:21
par TheNendeurss
Salut Marco !

J'ai eu un petit problème ( même un gros) avec mon stairway pendant son baptême si vous voyez ce que je veux dire ! Je voulais savoir si en dessous de la Gorillas Glass il y avais une dalle tactile , c'est a dire , si on peut décrocher le verre en pouvant continuer a utiliser le tactile du téléphone ? Parce que j'ai bien peur que l'écran ne soit pas pris en charge par la garantie constructeur et surtout , que wiko n'est pas encore d'écran pour le stairway !

Cdl

Re: Ecran stairway

Publié : dim. 27 oct. 2013 23:02
par TopForPhone
Salut,

La vitre Gorilla est celle qui est utilisée par le tactile... et en dessous se trouve l'écran.
Si tu enlève la vitre, plus de tactile... il faut donc la remplacer.

Et comme tu l'évoques, les pièces de rechange "à acheter séparément", c'est pas encore ça chez Wiko.

Re: Ecran stairway

Publié : dim. 3 nov. 2013 17:16
par TheNendeurss
Re Marco.

D'après mon grand cousin , les marques sont obligés d'échanger gratuitement les téléphones en cas de chute pendant les 6 premiers mois d'utilisation suivant l'achat. Méthode qui me fait douter fortement et qui demande donc a se faire vérifier. Et je voulais ton avis. Il m'a lui même dit qu'il avait envoyer son note 2 et qu'il l'avait été échanger gratuitement ( a The PhoneHouse )

Cdl

Re: Ecran stairway

Publié : lun. 4 nov. 2013 12:54
par Xavier
TheNendeurss a écrit :Re Marco.

D'après mon grand cousin , les marques sont obligés d'échanger gratuitement les téléphones en cas de chute pendant les 6 premiers mois d'utilisation suivant l'achat. Méthode qui me fait douter fortement et qui demande donc a se faire vérifier. Et je voulais ton avis. Il m'a lui même dit qu'il avait envoyer son note 2 et qu'il l'avait été échanger gratuitement ( a The PhoneHouse )

Cdl
Bonjour,
Votre cousin confond avec la présomption de 6 mois que la panne provient du constructeur et qui pèse donc sur celui-ci dans le cadre de la garantie légale de conformité, qui elle court sur deux ans. Toutefois, ce n'est qu'une présomption, c'est à dire que le constructeur doit apporter la preuve que c'est vous qui en êtes responsable afin de ne pas avoir à s'acquitter de la réparation ou de l'échange.
En revanche, si l'envie vous en prend, vous pouvez aller devant un tribunal de proximité et réclamer des dommages pour l'absence de pièces détachées dans le cadre d'un appareil sous garantie même si votre cas n'est pas couvert par cette même garantie (exemple de plaidoyer : http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=16 même s'il s'agit ici de véhicule, ça fonctionne aussi pour les smartphone).
Cordialement.