[TOPIC UNIQUE]Wiko Peax 2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
molise
Messages : 5
Inscription : mar. 8 oct. 2013 06:22
Votre mobile : htc
Votre opérateur : orange

Message non lu

bonjour,
quand on discute un smartphone avec un bon rapport qualité/prix,on toujours dit que le WIKO. Peax 2 a l'air super d'après le test et avis des autres. mais après avoir vu le test de huawei P6 dans son site officiel , je suis un peu curieux, quel rapport qualité/prix du smartphone est mieux, Wiko Peax 2, ou huawei P6? est-qu'il y a quelqu'un compare les deux smartphones?
max2peax
Messages : 1
Inscription : ven. 25 oct. 2013 08:47
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : prixtel

Message non lu

Bonjour à tous,
"Heureux" possesseur d'un Peax 2 depuis un peut plus d'1 mois associer à un forfait modulo de prixtel, je vient vers vous car depuis tout se temps j'ai un problème de réception et démission de MMS qui ne fonctionne pas.
J'ai bien sur à plusieurs reprise contacter le service client afin d'avoir les bon paramètre mai il semblerait que rien ne marche, pas même les paramètre cité sur se site. Je suis donc a la recherche d'un membre ayant le même matériel que moi afin de comparer nos paramètre pour pouvoir enfin profité pleinement de mon Peax 2.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Édit :
Si sa peut servir a quelqu'un...
J'ai enfin trouver une solution bizarre vous allez me dire mai qui a marcher, mai ne me demander pas pourquoi, j'en est pas la moindre idée.
J'ai en faite simplement télécharger l'appli GO SMS et la j'ai réussi a envoyer un MMS, puis je l'est désinstaller et mtn sa marche nickel avec l'appli d'origine.
Bizarre mai efficace !!!
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

J'ai reçu le CP2 il y a 3 jours et MAUVAISES surpriseS. L'accroche wifi est déplorable voire inexistante. Il n'y a pas moyen d'avoir le logo du wifi qui ne danse pas en permanence. Globalement ca décroche toutes les 5 minutes.

L'accroche 3G est aussi à la remorque avec ce téléphone. Pour être précis sur ce point, j'ai un forfait illimité Virgin qui vient juste de me fournir une nouvelle SIM puisque je faisais encore parti des Virgin/Orange... je suis donc maintenant sous Virgin (SFR). J'ai une barre sur les 4 du CP et encore pas tout le temps! Ca décroche toutes les 2 à 3 minutes quand ce n'est pas pour se mettre en mode SOS!! Testé ce soir au même endroit, avec mes enfants eux aussi sous Virgin (SFR) mais avec un S2 et un Iphone4, ils ont 50% de leurs barres réseau et surtout, surtout, surtout ça ne décroche pas!

Je teste encore qqs jours mais je crois que CP2 va rejoindre en express les fonds de stockage d' Amazon.
Et je crois que je ne vais pas renouveler l'experience Wiko.
Dommage

EDIT du 28 octobre : Le Wiko est en sursis, car je viens de démontrer que la nouvelle version Virgin sous SFR est source de la mauvaise accroche 3G là ou j'habite (précision entre Versailles et St Germain donc pas du tout au milieu de la pampa :0) C'est la premiere fois en 7 ans que j'ai un opérateur qui ne passe pas, mais vraiment pas... cad mode SOS en moyenne une fois tous les quart d'heure. Concernant l'accroche wifi ca s'ameliore... sans que je sache valider pourquoi. Donc je teste encore qqs jours. Voila : soyons exhaustif et honnete dans les feedbacks, surtout lorsque ca bouge.
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Bonjour à tous,
Plusieurs bruits circulent sur une non mise à jour ANDROID du PEAX 2 ..... pourquoi Wiko ne souhaiterait pas mettre à jour ce téléphone pourtant en tête des ventes de la marque ?????
Une idée ... ou bien une bonne nouvelle :roll:
Zil
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
@Zil, c'est confirmé par le gestionnaire de la page facebook de Wiko. Ce n'est de toute façon pas très étonnant tant les mobiles semblent enchaînés à leur version d'origine. Le meilleur élève à ce jour est Samsung mais ses entrée de gamme ne sont pas folichon.
Concernant le Peax 2, je n'ai pas vraiment le temps dans l'immédiat mais il faudrait vérifier qu'un de ses clones n'ait droit à une mise à jour et tout devrait se faire facilement car il faudra juste mettre en français.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

Probleme allumage du Wiko CP2. Recu il y a 10 jours, j'ai fait part de mes difficultés.
Nouveau probleme depuis hier apmidi : Lorsque j'eteinds l'appareil après utilisation (soft switch off et non un hard switch off) le telephone ne se rallume plus ensuite. Bloqué, totalement hermétique aux pressions sur le bouton : courtes, longues.

Hier j'ai pu le rallumer en sortant la batterie puis en la remettant.
Ce matin : nada!

EDIT : apres qqs recherches sur le net, j'ai tente les procedures du genre : retirer la batterie, brancher le wiko sur secteur et essayer de la demarrer comme ca : NADA! Je crois que je suis face a une mort subite du telelphone.
Ca se sera passé en deux temps. Hier apres midi, premier fail avec un réallumage possible. Puis cette nuit, wiko eteinds simplement et ce matin : NADA! Meme pas eu droit au reveil evidemment :0(
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Décidément vous jouez de malchance avec ce Peax 2.
Pour info, votre problème est couvert par la garantie légale de conformité et une présomption de 6 mois pèse sur le constructeur selon laquelle la panne est de son fait.
Contactez Wiko pour un échange ou le revendeur pour un remboursement.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

Merci Xavier. Je vais retourner le Wiko a Amazon. Avec eux pas de probleme de ce cote. Quant à en reprendre un autre? Franchement je vais me tater un bon moment... Dommage car lorsqu'il fonctionne c'est plutôt un device sympathique.
Je confirme aussi le côté exécrable du SAV. Voila 5 jours que j'ai posté une demande et ... j'attends toujours une réponse. Donc SAV externalisé (hier) et depuis peu (parait-il) internalisé : ca le fait toujours pas.
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

Oui! En tout cas ca fonctionne bien avec les MOCCA vendues sur Amazon
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir si les coques du peax 1 sont pas compatibles pour le peax 2.
Parce que sur le site de sosh mobile, il y a une coque qui me plaît (la seule) mais elle est au départ prévue pour le peax 1, et comme je vais avoir le peax 2 je voulais savoir si elle est compatible..
J'espère qu'il y aura ici des gens capables de me répondre, merci d'avance et bonne journée!
Verrouillé