[TOPIC UNIQUE]Wiko Peax 2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

TopForPhone a écrit :Heum... peut-être (chose que j'ai déjà connu) une mise à jour (ou plusieurs màj) dans la nuit.
A vérifier sur plusieurs jours.
Le problème ne vient des mises à jour nocturne, le tph était éteint pendant la charge.

Par contre, après la 2ème charge, la batterie devrait durer presque 2 jours (en cours) ... mais l'usage du tph a aussi était moins intensif ;).

Et effectivement je pense que l'autonomie devrait se stabiliser au fil des charges :roll:
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Zil a écrit :Merci TopForPhone ;-)

J'ai installé l'application Wifi File Transfer sur mon TPH et impossible d'établir une connexion ordi/Peax2.
Problème résolu après le redémarrage du PC et du Peax 2. L'application fonctionne nickel. Dommage que cette application gratuite soit limitée aux transferts inférieur à 5 Mo .... ce qui n'était pas le cas de Kies Air avec mon GT i9003 ... mais ça c'était avant :roll:
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

La version payante n'a pas cette limite.
c'est l'appli de transfert que je préfère, j'ai ai testé d'autres un peu plus usines à gaz
Sony Z3 compact
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Bonjour à tous. Voilà presque 2 semaines que j'ai en main le Peax2 et je suis plutôt satisfait. Le wifi et le GPS fonctionnent nickel et le téléphone est très véloce, sans ralentissement. Petit bémol en ce qui concerne la batterie qui me dure un jour et demi grand maximum .... la fin du 2eme jour, je suis à vide. Donc recharge obligatoire à la fin du 1er jour.

Par ailleurs, j'ai constaté depuis aujourd'hui des déconnexions de réseau (obligé de redémarrer le termina) ... je n'ai pas pu définir d'où cela peut venir. J'ai tout de même déclarer un ticket incident sur le site du SAV de Wiko. A suivre ...

J'en appelle aux experts locaux pour résoudre ce problème, j'ai tout de même essayé de changer le "nom des points d’accès" mais pour BandYou, j'ai 3 serveurs Bouygues disponibles : Bouygues Pro (a2bouygtel.com), Bouygues Web (mmsbouygtel.com) et un 3ème que je ne peux pas choisir Bouygues MMS (mmsbouygtel.com). Lequel choisir ? Peux-être que les déconnexions réseau viennent de là ?!?

Et voilà.
@++
Dernière modification par Zil le mer. 9 oct. 2013 21:59, modifié 1 fois.
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Bonsoir,
Alors depuis Samedi, je n'ai plus eu aucune déconnexion de réseau .... je pense que cela devait provenir de l'orage de la veille qui avait du abimer nos chères antennes relais .....
Donc tout va super bien avec ce Peax 2 :D Je suis très content de cet achat. Mon Galaxy S SCL n'est plus qu'un lointain souvenir ;)
Ciao.
Zil
greg33
Messages : 24
Inscription : lun. 14 oct. 2013 17:57
Votre mobile : Motorola Moto G 4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonsoir,

Heureux propriétaire du Peax 2 depuis une semaine et que du bonheur.
Marque que je conseil à tous ceux qui cherche un produit au rapport qualité/prix imbattable même si apparemment certains souffrent de bug ce n'est pas mon cas et tant mieux. Pour une marque qui crée le buzz actuellement sur ses prix imbattables et qui vend donc beaucoup de mobiles (deuxième derrière Samsung) les malchanceux qui ont des mobiles défectueux représentent peut être qu'un faible pourcentage des possesseurs de mobiles Wiko. En effet les forums ont tendance à recenser principalement les problèmes rencontrés avec son tel ce qui est normal on vient plus facilement poster lorsque l'on a un problème afin de trouver une solution que pour dire que tout va bien.
Merci à Marco pour sa vidéo Test qui m'a convaincue sur l'achat de ce modèle.

Petite parenthèse, Auparavant j'avais acheté un mobile directement importé de chine donc qualité et prix comparable à Wiko avec le hic suivant: Pas prévu au départ pour le marché Européen donc Français approximatif dans les langues et j'ai eu le malheur de faire une mise à jour OTA du tel et là c'estle drame :mrgreen:
Tel en chinois et plus d'accès aux services google donc plus de playstore. Réussi à le mettre en Anglais mais toujours pas d'accès aux playstore malgré de nombreux bidoullages. Modèle (Lenovo) dont les ROM sont introuvables résultat tel inutilisable pour l'instant. L'avantage de wiko est d'avoir sont siège en France et donc un SAV et aucun soucis pour les mises à jour. En plus un port USB OTG et à ce prix la même les modèles chinois importés ne sont pas nombreux.

Bref conquis par Wiko qui j'espère me surprendra encore ;)
Spartanlegone
Messages : 1
Inscription : mer. 25 sept. 2013 14:02
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'aimerai savoir si une coque de Wiko cink peax s'adapte à ne coque de Wiko cink peax 2. :?:
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
En toute logique oui mais il peut y avoir des exceptions.
http://www.grosbill.com/4-wiko_coque_ar ... _telephone celle-ci va pour les 2 par exemple.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

Pour info, le Wiko Cink Peax2 vient de passer dans l'après-midi a 158 euros sur Amazon :D
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
Zil
Messages : 37
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 15:13
Votre mobile : Archos 50 Helium B 4G
Votre opérateur : B&YOU Forfait 24/24 & Internet 3Go

Message non lu

Bonsoir,
Je fais appel aux aficionados du Peax 2. Heureux propriétaire du mien depuis plus d'un mois, j'ai installé la barre google transparente en widget mais je n'arrive pas à la coller tout en haut de l'écran ........... si je la monte trop haut, j'ai le message de suppression du widget qui apparait :? impossible de l'approcher de moins d'un centimètre du bord supérieur. Quelqu'un a une idée pour le coller tout en haut de l'écran ???
Merci. :mrgreen:
Verrouillé