[AVIS] Retour d'expérience sur le peax

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Après un mois d’utilisation, j’ai pris la décision de vous faire un retour concernant le wiko cink peax.
Je commence par le commencement :
A l’ouverture de la boite, j’ai trouvé le téléphone bien emballé et les accessoires également rien de spécial au déballage. Une fois le téléphone en main avec la batterie je ne le trouve pas lourd. Il possède une belle coupe mais il donne un sentiment de fragilité.
Après l’avoir chargé à 100%, je l’allume et là, c’est le bonheur rapide et simple d’utilisation. Je suis conquis par lui et jellybean.
J’ai installé divers applications et jeux toujours de la fluidité de la part du téléphone, je ne remarque aucun bug gênant la navigation ou en jouant. La batterie selon utilisation peut durer D’une dizaine d’heures à 48H.
La gestion des 2 sims est efficace cela se traduit par le choix d’une sim attitré ou choix à la demande :
Sim 1 ou/et 2 pour appel
Sim 1 ou/et 2 pour sms
Sim 1 ou/et 2 pour internet.

Les vidéos et le son sont de bonnes qualités de quoi se satisfaire pour un quotidien (il ne faut pas trop en demander).
Mais par ce que, il y a toujours un mais. Le peax est à déconseiller en matière de gps car malgré les logiciels et les réglages préconisés, il reste désagréable. De plus, il existe une certaine incompatibilité avec les freebox (modem free) : il m’arrive souvent de devoir redémarrer le wifi du peax afin de pouvoir bénéficier d’une connexion.
Ce sont des défauts mineurs qui n’enlèvent pas le charme du peax.

Ma conclusion
Le peax est un Smartphone qui peut servir de téléphone pour toutes personnes cherchant à découvrir android. Un téléphone pour toute personne ne voulant pas se ruiner ou encore un téléphone de rechange. Il peut convenir pour une utilisation simple.

Les atouts :
Le prix
Le design
Android simple

Les inconvénients
Gps dur à configurer
Sentiment de fragilité.

PS: Ceci est l'avis qui ressort de mon vécu sur mon téléphone. Je ne me suis basé que sur mon expérience et sur l'utilisation que j'en ai eu (musique, video, sms, appel, internet, jeu).
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Merci pour ton retour d'expérience qui est clair et précis avec ça.
J'espère voir les utilisateurs multiplier ces retours de leur mobile pour constituer, en plus des tests de Marco, un fond, une base de connaissance utile aux futurs visiteurs.
Bonne soirée.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ricou93
Messages : 23
Inscription : mar. 25 juin 2013 14:07
Votre mobile : WIKO cink peax
Votre opérateur : Free mobile 15.99

Message non lu

Bonsoir tout le monde,
Moi je viens de recevoir le mien cink peax blanc cet après midi, il est beau léger bien emballer, complet dans sa boite,
belle écran, mais par rapport à mon galaxy s c'est pas la même qualité de matériaux,sinon marche bien, par contre avec FREE ça merde vraiment je ne rentre pas sur google avec mon compte? youtube non plus,il faut ce mettre en wifi après pas de connexion internet, je suis embêter je n'arrive pas à ce que l'internet marche , avec le Samsung je galérai pas comme ça. je me demande si je fait le bon choix. bonne soirée
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

BOnjour,

Pour configurer, votre sim free il faut télécharger via le wifi une application de configuration fait par free. ET le tour est joué.
ricou93
Messages : 23
Inscription : mar. 25 juin 2013 14:07
Votre mobile : WIKO cink peax
Votre opérateur : Free mobile 15.99

Message non lu

bonsoir,
ça y est tout marche on peut dire que je me suis fait ch..... à le mettre à jour pour le réseau free mais tout est configurer,
mon compte google chrome marche et les autres messageries aussi, et le web c'est parfait, il est pas mal en faite ce smartphone, un peut fragile comme le dit Mandiboyz la coque plastique est fragile !! et pas polie,pour la soulever il faut faire attention, j 'ai installer les applis , jelly bean android fonctionne bien les vidéos en hd sur you tube c'est bon ...les matériaux sont pas ceux du GALAXY S , pas la même qualité, mais dans l'ensemble un bon rapport qualité prix pour un 3G+ j'ai monter aussi une carte SD 8 MO, comme ça je suis parer pour les photos et autres ...la batterie tien bien la charge,c'est une 1800 .mAh le gps A-GPS MARCHE BIEN belle luminosité de l'écran, mais mon amoled était plus classe.
mais je suis satisfait quand même.
Cordialement
Verrouillé