Batterie et charge Wiko Cink king
Publié : ven. 21 juin 2013 10:01
Bonjour à tous
Je possède un Wiko cink king depuis deux mois environ.
Jusque là, rien d'etrange, mais récemment (2 semaines tout au plus), j'ai pu observer les défauts, liés à la batterie selon moi :
- Une fois l'alerte "branchez votre chargeur" affichée, je branche le téléphone, celui ci chauffe beaucoup et le pourcentage de batterie n'augmente pas (en revanche, quand on redémarre le téléphone, on observe que la charge s'effectue, car il passe parfois de 15% à 50% d'un coup...)
-plus récemment encore, lorsque j'arrive à environ 25% de batterie, c'est la descente infernale, moins 10 à 15% d'un coup, ce qui me ramène donc au problème précédent.
-j'ai déchargé la batterie entièrement, jusqu'à ce que le téléphone s'eteigne, pour essayer de la recalibrer en la rechargeant totalement sans utiliser le téléphone, le voyant vert indiquant la charge complète s'affiche lorsque celle ci est à 93%.
Autrement, je trouve ce téléphone excellent, et si je peux résoudre ces problèmes moi meme, ce serait un gros plus. (Je connais le SAV de Wiko de réputation..et..je préfère ne pas y avoir recours.)
J'attends vos avis éclairés de spécialistes !
Merci d'avance.
EDIT :
Après appel au SAV chez Wiko (dieu merci, des gens intelligents qui répondent poliment, rare de nos jours) on me propose d'emblée un retour chez le constructeur.
Je possède un Wiko cink king depuis deux mois environ.
Jusque là, rien d'etrange, mais récemment (2 semaines tout au plus), j'ai pu observer les défauts, liés à la batterie selon moi :
- Une fois l'alerte "branchez votre chargeur" affichée, je branche le téléphone, celui ci chauffe beaucoup et le pourcentage de batterie n'augmente pas (en revanche, quand on redémarre le téléphone, on observe que la charge s'effectue, car il passe parfois de 15% à 50% d'un coup...)
-plus récemment encore, lorsque j'arrive à environ 25% de batterie, c'est la descente infernale, moins 10 à 15% d'un coup, ce qui me ramène donc au problème précédent.
-j'ai déchargé la batterie entièrement, jusqu'à ce que le téléphone s'eteigne, pour essayer de la recalibrer en la rechargeant totalement sans utiliser le téléphone, le voyant vert indiquant la charge complète s'affiche lorsque celle ci est à 93%.
Autrement, je trouve ce téléphone excellent, et si je peux résoudre ces problèmes moi meme, ce serait un gros plus. (Je connais le SAV de Wiko de réputation..et..je préfère ne pas y avoir recours.)
J'attends vos avis éclairés de spécialistes !
Merci d'avance.
EDIT :
Après appel au SAV chez Wiko (dieu merci, des gens intelligents qui répondent poliment, rare de nos jours) on me propose d'emblée un retour chez le constructeur.