[TOPIC UNIQUE]Wiko Cink Five

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
skab
Messages : 1
Inscription : ven. 5 juil. 2013 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Bravo pour votre vidéo plutôt complète qui m'a permis de me déterminer à acheter le Wiko dans les jours qui viennent...

Cependant, il y a un aspect qui n'a pas été abordé, c'est celui de sa protection, ça fait parti de mes critères au moment de l'achat.
Quelle serait selon vous les solutions de protection optimales ?
Faisant tomber ponctuellement mon téléphone, je pensais m'orienter vers un film de protection d'écran + une coque ...est ce bien efficace ? y'a t'il des solutions alternatives avec des produits aux dimensions adaptables sur ce modèle ?

j'ai du mal à trouver des références sur ce que je cherche

si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa

Merci ^^
Gégé
Messages : 13
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:26
Votre mobile : WIKO CINK FIVE
Votre opérateur : SOSH et SFR, double SIM

Message non lu

Il y a les accessoires WIKO FIVE sur
smartphone-accessoires.fr , mais il faut attendre mi juillet

En attendant, pour les protections d'ecran, on peut prendre les Samsung Note 2 ( en retaillant un peu )

Comme etui moi j'ai trouvé un étui cuir ( style etui à cigares ) XXL de Blueway qu'on trouve chez Cora, il a l'air fait pour le Five, pratique avec une languette extracteur

En tous cas le choix du FIVE est bon : je l'ai depuis une semaine, je l'ai utilisé, paramétré, j'ai chargé pas mal d'applis y compris Mozilla et Flash qui manquait, ça tourne au poil

Connectivité : ça capte H Orange même en tunnel ( RER entre Maisons Alfort et Gare de Lyon à Paris)
Seuls (petits) reproches : le mode d'emploi quasi inexistant et l'autonomie, pas meilleure que la moyenne, mais le prix
vaut bien une messe comme aurait dit henri IV...
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Pour les coques, vous en trouverez à cette adresse : http://www.gsm55.com/coque/wiko/wiko-cink-five.html
Il n'y a pas de films d'écran sur ce site en revanche.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

pobemer a écrit :Merci pour les liens.

Le premier, j'ai contacté Wiko la semaine dernière, toujours pas de réponse :(

La seconde, chez Mobistar ils ne connaissent pas Wiko :D


Snif. Je crois que je vais devoir me rabattre sur un Samsung ... Grr
Bonsoir,
Pour le second lien, il s'agit juste de suivre les paramètres donnés pour le Samsung S4. Ce sont les mêmes que pour le Wiko (Android JB oblige) et les menus devraient être les mêmes.
Bon j'ai vu que vous aviez choisi le Samsung Ativ S, qui est un excellent smartphone sur lequel vous n'aurez pas à faire toutes ces manipulations.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Dede
Messages : 5
Inscription : sam. 8 juin 2013 15:25
Votre mobile : Wiko Wink Five
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,

Des gens ont se type de protection http://serveurmedia2.protectecran.multi ... o-wiko.jpg ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Je me permet de citer l'avis de champ, nouvel utilisateur du Cink Five qui nous a fait un sympathique retour :
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 115#p13115
champ a écrit :bon ben ça y est, ça fait 4 jours que j'ai mon Five, et bien je ne suis pas dessus...pour le moment!
certes, il est largement plus grand que mon vieil Iphone 3GS, mais petit à petit, je m'y habitue! (en même temps, j'étais au courant de ces dimensions!!). Il faut que je m'habitue à l'univers Android, car pour moi, c'est totalement nouveau (javais bien jeter un œil sur le Slim de ma femme, m'enfin j'étais pas plus curieux que ça!) et finalement, je m'en sort pas trop mal...pourvu que ça dure :-)
l'accroche au réseau est très très bonne (en Ardèche, je vous assure que c'est pas gagné, surtout là ou je suis actuellement!)
j'ai également fais le test du GPS, puisque c'est un débat récurrent sur les WIKO, j'ai installé Sygic, dans mon appart, il m'a trouvé! bon point donc. me voilà ensuite parti au fin fond de l'Ardèche pour un petit parcours, et là, ben nickel, trajet du départ à l'arrivé sans soucis!
pour l'appareil photo, pour mon usage, c'est amplement suffisant. je n'ai pas encore fait le test de visionner un film, mais déjà, des vidéo sur Youtube sont parfaites.
j'ai évidement fait le test (heu 3 fois en fait chacun pour être sur, était-ce utilse?!) avec Antutu et Quadrant et ça donne 11982, 12437 et 12240 pour le premier cité, 4054, 3494 et 3854 pour le second. (captures d'images si nécessaire hein :lol: )
donc pour faire simple, pour le moment que des bons cotés... ha non pas tout à fait, coté ergonomie, je suis dessus que le bouton on/off soit sur le coté, je l'aurais préféré sur le dessus, et le haut parleur sur le dos, pas top pour écouté la musique, en dessous...mais peut-être est-ce mon habitude à la pomme que me font dire ça... ha oui, et puis le fait d'avoir tout mon répertoire de ma boite gmail qui se retrouve dans mes contacts, ça j'aime moins, mais doit y avoir un truc pour pas que ça arrive, je dois encore potasser ça!

voilà mon humble contribution, bon après, tout est relatif, je n'ai pas un œil expert comme certains d’entre vous, c'est juste mon ressenti :-)
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Et en complément, un article sur ce mobile chez Clubic :
http://www.clubic.com/smartphone/androi ... -five.html

Vraiment tentant ce Wiko 8-)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
WingGeek
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 20:25
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : Bouygues Tel

Message non lu

J ai un probleme avec mon five la sonnerie quand je mes sur sim 1 la sonnerie s enleve lendemain sur sim 2 4 jours aprés la sonnerie s enleve aider moi svp :-)
champ
Messages : 8
Inscription : mer. 26 juin 2013 20:04
Votre mobile :
Votre opérateur : BandYou

Message non lu

salut à tous

et bien voilà, un peu plus de 2 semaines que j'ai le WCF, et paf, un petit (gros?!) bug! depuis hier, les sms partent difficilement, ou pas!, et lorsqu'ils arrivent, c'est groupés, comme s'ils restés en attente, et lorsqu'il y en a assez, hop, ça envoi! pour les appels, je peux émettre, mais la réception, ben quasi nulle, ça arrive direct sur ma messagerie, et ensuite je reçois un sms comme quoi on a essayé de me joindre (d'ailleurs, ça a tendance à faire arrivés aussi sms en "attente") bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur! :lol:

sinon, après 2 semaines d'utilisation, mis à part ce soucis, il est nickel!
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
@ WingGeek et champ
J'ai déplacé vos sujets dans le fil où vous aurez votre réponse plus facilement.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé