[TOPIC UNIQUE]Wiko Cink Five

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
artemus59
Messages : 28
Inscription : mer. 5 juin 2013 18:07
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

champ a écrit :salut à tous

et bien voilà, un peu plus de 2 semaines que j'ai le WCF, et paf, un petit (gros?!) bug! depuis hier, les sms partent difficilement, ou pas!, et lorsqu'ils arrivent, c'est groupés, comme s'ils restés en attente, et lorsqu'il y en a assez, hop, ça envoi! pour les appels, je peux émettre, mais la réception, ben quasi nulle, ça arrive direct sur ma messagerie, et ensuite je reçois un sms comme quoi on a essayé de me joindre (d'ailleurs, ça a tendance à faire arrivés aussi sms en "attente") bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur! :lol:

sinon, après 2 semaines d'utilisation, mis à part ce soucis, il est nickel!
Bonjour pour ces problèmes , je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème opérateur et une mauvaise réception.
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

apres avoir consultè de tres nombreuses videos , exit le stairway , a present ça se joue entre le PEAX2 et le FIVE :mrgreen:

mais j ai vraiment peur que le FIVE soit trop grand , car pour le footing , ca parait too much quand meme :mrgreen:

mais en meme temp , son ecran HD me fait de l oeil .

alors je ne joue pas sur un telephonne , mais j aimes bien regarder des videos , ainsi que youtube , d ou ma question :

La qualitèe d image est elle vraiment bien meilleur sur le FIVE ?
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai pas eu le Peax2 entre les mains, et le Five je viens de le recevoir à l'instant, mais il est... sublime ! Et l'image aussi je trouve 8-)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu me met le doute la !!!
Gégé2
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juil. 2013 08:14
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : Orange et Sfr

Message non lu

Bonjour
Expérience de deux mois : que du bon , du très bon !Et l'écran est un vrai régal .
Seuls (petits) reproches : son assez moyen et pas de sonneries individualisées par appelant.
Appareil photo et camera : excellente qualité pour ce prix ( ou même sur plus cher on dirait).
Coté taille d'écran, , comme personnellement je lis fréquemment mes mails j'aurais du mal à revenir en arrière sur
plus petit.

Pour le reste tout tourne parfaitement

Tuyau 1: Penser à faire la MàJ 8 de Wiko ( issue fin aout ) en une seule fois en wifi pour éviter les MàJ en 3G qui consomment beaucoup surtout si elle est remise en route avec des interruptions et reprises

Tuyau 2 : si vous avez deux SIMS et séjournez durablement dans une zone mal couverte, enlevez celle qui ne reçoit rien dans la zone où vous êtes( dans mon cas à la campagne c'est SFR ), on dirait que ça pompe beaucoup sur la batterie ( mais ce n'est pas la faute du Five .. )

Tuyau 3 : La batterie en zone urbaine , ( avec consommation moyenne 20 min de Tel + 30 à 40 minutes de surf et messagerie ) tient presque 2 jours avec le Five constamment allumé ( affichage en veille auto). Mais par sécurité une batterie de secours ne coute que 25 euros ...

Amusez vous bien !
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

Il n y a pas possibilitèe de mettre une sonnerie par apellant !!!

ma femme sur le KING a cette option ;) bizarre quand meme .

y a t il la radio FM , c est a dire sans etre obligè de passer par la connection internet ?
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

je suis a present focalisè sur la sortie casque , tous les models WIKO sont en OMTP ?

parce que j ai fais une ecoute comparative entre le KINg de ma femme , et le peax d une de mes filles , avec meme niveau d ecoute , meme casque , meme morceau de musique , et le son est plus fort et bien meilleur sur le PEAX ?

qu en est il du five ?
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Gégé2 a écrit :Appareil photo et camera : excellente qualité pour ce prix
Testé la photo en plein jour : j'en suis également très satisfait, et encore plus en mode HDR.

Par contre, as-tu testé de nuit ? Perso, j'ai fait quelques tests, et le flash n'éclaire rien à + de 1m. Et même à 1m, on est loin d'un rendu correct. C'est moi ou bien ?

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

il y a bien la radio sans passer par internet , j ai personnellement verifier sur celui de mon chef au travail .

bizarre qu ont ne puisse pas mettre une sonnerie par apellant :cry:

bon je suis toujours partager entre prendre le PEAX 2 , ou le DARKMOON , voir le STAIRWAY , mais ca fait grand .
Gégé2
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juil. 2013 08:14
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : Orange et Sfr

Message non lu

jp24 a écrit :
Gégé2 a écrit :Appareil photo et camera : excellente qualité pour ce prix
Testé la photo en plein jour : j'en suis également très satisfait, et encore plus en mode HDR.

Par contre, as-tu testé de nuit ? Perso, j'ai fait quelques tests, et le flash n'éclaire rien à + de 1m. Et même à 1m, on est loin d'un rendu correct. C'est moi ou bien ?

JP
Jamais essayé de nuit , j'utilise peu la photo de toutes façons

Coté son, Fantasmic, la performance est effectivement très moyenne, ce qui personnellement me pose peu de pb , je l'utilise
surtout comme téléphone et comme tablette pour la messagerie et quelques surfs, et là c'est impecc, excellente réceptivité
3G, H ou wifi .
Verrouillé