[TOPIC UNIQUE]Wiko Cink Five

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Concernant ma question, je la précise un peu : à ma connaissance, aucune incompatibilité entre Wiko et SFR, et les paramètres dont je dispose sont les bons. C'est juste que je suis à la campagne, et que même Périgueux qui est la préfecture de mon département ca reste la cambrousse. Donc les débits, comment dire, c'est pas au top !

Et donc, j'ai appris que la présence du picto 3G ou 3G+ ou H+ ne prédispose en rien d'un quelconque débit, c'est totalement pipeau.

Cela dit, j'arrive sans souci à surfer sur internet, c'est un peu moins rapide que l'adsl, mais c'est tout à fait possible. Pareil pour consulter et répondre aux mails.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
JPM98
Messages : 7
Inscription : dim. 29 sept. 2013 19:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci jp24 pour cette réponse rapide et ces précisions. Donc vos problèmes sont liés à votre situation géographique, je ne devrais donc pas avoir de problème avec un Wiko Five et un forfait sfr. Merci.

Intéressante info pour le picto, merci également.

Et en ce qui concerne le paramétrage manuel ? Faut-il en faire un pour pouvoir surfer sur internet et envoyer des sms et des mms comme j'ai pu lire sur certains sites ?
Dans tous les cas j'imagine que ce n'est pas très compliqué vu que la marque Wiko est de plus en plus utilisée.

Merci encore à jp24 et à d'autres qui pourraient m'éclairer sur cet éventuel paramétrage manuel des téléphones nus.
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

En ce qui me concerne, j'ai mis en tout 3 sims dans mon Wiko : une de BUDGET MOBILE (MVNO de SFR), une de RED (SFR discount), et une de ORANGE. A chaque fois, un paramétrage par défaut m'a été proposé, et à chaque fois ca a été le bon. Donc logiquement, tu ne devrais pas galérer.

Pour tout te dire, au cours de mes tests, il m'est également arrivé de mettre en slot 2 une sim qui avait été mise en slot 1 : aucun souci, le Wiko se reconfigure automatiquement et te propose ce qui lui semble le plus logique. Rien à lui reprocher, ca a été 100% de réussite pour le moment.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
JPM98
Messages : 7
Inscription : dim. 29 sept. 2013 19:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Parfait, merci jp24 pour toutes ces précisions, vraiment c'est parfait. J'ai maintenant toutes les infos dont j'avais besoin, il ne me reste plus qu'à l'acheter !

Encore un grand merci à toi jp24 pour les réponses argumentées et précises que tu m'as apportées.

Et sinon, bravo pour ce site, son actu et ces tests et pour ce forum très utile pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

N'hésite pas si tu as d'autres questions le jour où tu as ton Wiko. Je suis loin encore de le maitriser, mais je progresse au fil des jours, et surtout, il y a tout plein de gens super sympas et connaisseurs sur ce forum, c'est d'ailleurs pour ca qu'on y revient régulièrement ;)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
JPM98
Messages : 7
Inscription : dim. 29 sept. 2013 19:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'espère ne pas avoir à revenir pour le mien ;)
Réponse demain normalement !
Mais s'il le faut oui je n'hésiterai pas et si plus tard je peux aider...
C'est vrai que c'est un super site et le forum à l'air de bien tourner.
Et les 2 m'ont bien servi car même pour du low cost ça reste une sacrée somme et c'est important de ne pas trop se planter.
Encore merci à toi JP.
A+
JPM98
Messages : 7
Inscription : dim. 29 sept. 2013 19:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous raconter ma courte histoire (pour l'instant) avec la marque Wiko.
J'ai vu sur le site Darty le Cink Five qui m'intéressait.
Comme il y a un magasin pas loin de chez j'ai donc décidé d'aller le voir sur place et de l'acheter s'il me plait vraiment.
Ne voyant aucun portable Wiko en vitrine, je demande à un vendeur qui me dit:
"Wiko ? Je vais vous dire honnêtement on en a pas en magasin et on est bien content car 1 sur 2 revient en SAV"

Bon, au moins c'est honnête comme il le dit !
Du coup j'hésite vraiment à donner sa chance à cette marque.
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

1 sur 2, c'est peut-être exagéré. Et en admettant qu'il y en a 1 sur 10 qui ait des soucis, ca en fait 9 sur 10 qui n'en ont pas. Il faut aussi savoir être un peu positif de temps en temps ;)

Pour tout te dire, je suis aussi client des boitiers Coyote (tu sais, les anti-radars, euh pardon, les aides à la conduite), si tu savais le nombre de retours qu'il peut y avoir, c'est hallucinant. Rien que moi, j'ai acheté 1 boitier, j'en suis au 3ème exemplaire qu'on me change en 2 ans. Et pourtant c'est du "made in france" !

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
JPM98
Messages : 7
Inscription : dim. 29 sept. 2013 19:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Evidemment qu'1 sur 2 n'est qu'une façon de parler, il n'empêche que le vendeur était soulagé de ne plus avoir à traiter les retours des Wiko qui semblaient nombreux.

Je trouvais normal de raconter cette petite anecdote. C'est une info que j'aurais aimé trouver, donc...
Normal aussi de ta part jp24 de mettre un contre poids dans la balance et de défendre la marque et le portable si tu en es satisfait.

De mon côté, la nuit porte conseille, je vais quand même me laisser tenter par l'expérience Wiko.
Je ferai part de mes impressions, ça en aidera sûrement certains à nourrir leur réflexion.

A+
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

J'ai mis un contrepoids, non pas parce que j'en suis content, enfin si, un petit peu, mais surtout parce que j'essaye de toujours être honnête dans mes propos. Ce serait évidemment beaucoup plus difficile si j'avais un Wiko en panne, je te l'accorde, mais dans la mesure du possible, j'essaye de ne pas faire de mon cas perso une généralité, tant en bien qu'en mal.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, Wiko est une marque qui a percé un peu trop / un peu trop vite, si bien que son SAV a longtemps été une véritable catastrophe. Apparemment ca va beaucoup mieux de ce côté-là, mais on est encore très loin d'un SAV de qualité. Et concernant les produits Wiko, ils sont plutôt bien finis, et ca ne ressemble pas du tout à du "Made in China", sincèrement.

Mais ca reste du chinois, qui tombe apparemment en panne quand même + que la moyenne, et il y a un petit risque qu'on ne peut pas négliger, c'est vrai.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Verrouillé