[PANNE] Wiko Cink Peax - Son qui grésille
Publié : sam. 6 avr. 2013 11:03
Salut tout le monde!
Voilà que mon Wiko vient de tomber en panne si on peut dire ça comme ça...!
Commandé le 27-01-13, deux mois après le voici qui repart en ballade au SAV de RDC (ouf 'garantie or' souscrite donc avoir à venir normalement).
Les symptômes, depuis quelques temps étaient les suivant :
- Le son n'était plus très clair et léger crépitement.
- Le wifi perdait le signal peu importe le type de box adsl (je ne sais pas si c'est en rapport?)
Depuis 2sem maintenant les aigus sont très prononcés et le son est de mauvaise qualité. Ce qui est marrant c'est que ça "crépite" un peu (de manière aléatoire) quand je reçois une alerte (sms, mail,..)
Le son en mode haut-parleur a quant à lui toujours était très mauvais.
La batterie perd toujours 5% après un reboot du tel chargé à 100%.
(Je passe sur le fait que la coque grince et que le câble usb fourni soit défectueux d'usine)
La restauration ne résoud pas les problèmes.
Bref, deux mois après je pense que mon aventure avec Wiko va s'arrêter définitivement. Leurs smartphones sont sans doutes bien pour une utilisation familialle mais en utilisation intenssive/pro je ne crois pas que ça soit un bon investissement. Du coup, je vais repartir en chasse d'un meilleur (c'est vite dit mais bon) smartphone.
A bientôt,
Arnauld.
Voilà que mon Wiko vient de tomber en panne si on peut dire ça comme ça...!

Commandé le 27-01-13, deux mois après le voici qui repart en ballade au SAV de RDC (ouf 'garantie or' souscrite donc avoir à venir normalement).
Les symptômes, depuis quelques temps étaient les suivant :
- Le son n'était plus très clair et léger crépitement.
- Le wifi perdait le signal peu importe le type de box adsl (je ne sais pas si c'est en rapport?)
Depuis 2sem maintenant les aigus sont très prononcés et le son est de mauvaise qualité. Ce qui est marrant c'est que ça "crépite" un peu (de manière aléatoire) quand je reçois une alerte (sms, mail,..)
Le son en mode haut-parleur a quant à lui toujours était très mauvais.
La batterie perd toujours 5% après un reboot du tel chargé à 100%.
(Je passe sur le fait que la coque grince et que le câble usb fourni soit défectueux d'usine)
La restauration ne résoud pas les problèmes.
Bref, deux mois après je pense que mon aventure avec Wiko va s'arrêter définitivement. Leurs smartphones sont sans doutes bien pour une utilisation familialle mais en utilisation intenssive/pro je ne crois pas que ça soit un bon investissement. Du coup, je vais repartir en chasse d'un meilleur (c'est vite dit mais bon) smartphone.
A bientôt,
Arnauld.