[WIKO CINK SLIM] Souci de batterie ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

cette nuit A 3h du mat je suis reveillé par l’alarme du phone. il etait a 3% de charge ! je m’etais couché a 23h15 en mode avion avec 29%.

J’avais bien sur fermé toutes les applis. pas de gps pas de wifi… j’eteind le tel sans le recharger cette (a 3h du mat…).

je le rallume ce matin, il est toujours a 3% pas de nouvelle perte. je le recharge. ca a l’air de charger et de tenir la charge…

En checkant l’appli « battery hd » je m’apercois qu’il y a une courbe descendante en chute libre depuis 16h hier. Heure a laquelle j’ai écouté de la zic. jai bien eteind le lecteur 2h plus tard. La courbe est réguliere jusqu aux 3% de cette nuit…

c’est inquietant non ? jen etait a ma 3eme ou eme charge…
je peux toujours rendre le tel chez mon revendeur jusqua demain pour remboursement. apres ca sera sav… vous me conseillez de faire quoi ?
merci
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

@ Hellion :

Ah, ça me donne l’impression d’être un bug sur le calcul de l’autonomie… comme si le téléphone avait du mal à calculer immédiatement la chute rapide de l’énergie stockée dans la batterie.
Soit donc un bug logiciel (mesure) soit un bug de la batterie (énergie mal répartie).

Si tu ne te sens pas en confiance avec ton téléphone, rien ne sert de te « forcer » à la garder…
Mais il faut alors d’ors et déjà prévoir de trouver son remplaçant ;)

Quoiqu’il en soit, merci pour cette info.

Peux-tu poster ce commentaire également sur le forum ? http://www.top-for-phone.fr/forum/viewforum.php?f=40
Ca permettra aux futurs acheteurs de connaître les possibles problèmes du WCS (et autres Wiko d’ailleurs)

A bientôt,
Marco – TFP

P.S. Merci d'être venu sur le forum et d'avoir posté de nouveau ton message ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
hellion
Messages : 29
Inscription : mar. 22 janv. 2013 08:32
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse.

C’est exactement ça ! je ne me sens pas en confiance là ! le doute et la suspicion sont installés. mais peut etre que tu peux avoir ces souci avec d’autres smartphone actuel…

il m’avait deja fait un coup de 26% au couché et 32% au reveil – sans recharger- qui m’avait paru louche, mais c’etait lors de la 1ere recharge…

pour le reste c’est top, et android semble bien plus fun que w8 niveau personnalisation… (fond d’ecran quoi !!!!).
Car tu sais que je songe a retourner chez nokia (620 !!!). Mais sur le forum nokia les soucis d autonomie (6h…) semblent d’actualité pour les 820 et 920…

Apres moi je vais tres peu sur le web, joue pas, telephone un peu et c’est surtout zic videos et sms mon utilisation.

je suis a 2 doigts de faire reparrer mon 5800 en fait. Mais c’est un peu con…
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

@ Hellion :

Ah, c’est sûr que si ton 5800 te manque, je comprends que tu veuille le faire réparer…
Mais le problème d’autonomie (plus que de calcul du % restant) est un problème sur tous les smartphones actuels… et rares sont ceux qui peuvent s’en sortir correctement sur ce point (ex : le Samsung Galaxy Note 2… parce qu’il a une énorme batterie).

Conclusion, soit revenir à un « basique » avec écran tactile à la rigueur, mais plus petit, et moins performant, soit accepter le malheureux 1 à 2 jours d’autonomie max des smartphones actuels…

Pour Windows Phone 8, c’est sûr qu’en terme de perso, c’est moins abouti qu’un Android… mais d’un autre côté, c’est ce qui fait que l’OS est moins gourmand et tourne sur des configuration plus légères, ce qui laisse plus de ressources pour les applis…
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Salut,

Tente une restauration complète du téléphone , si c'est un bug sa peut être résolu comme ça.
Si vraiment sur 2 jours au moins , le soucis reviens c'est qu'il y a un soucis avec la batterie je pense.
Donc la SAV ou alors tu t'arrange avec le revendeur.

Cordialement
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

je me permet de recopier le message que j'ai mis sur le site en commentaires

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la batterie, je te conseille 2 appli que j’utilise.
Battery Drain qui donne le pourcentage par heure de la consommation de batterie.
Trend Micro longetivity, qui permet de voir les appli energivores et à un mode « Tel uniquement » que j’ai activé et qui fonctionne parfaitement quand je me sers pas du smartphone à proprement parler.
Ces 2 applications sont gratuites sur le store.

Si tu est rooté, tu peux utiliser Titanium backup pour congeler certaines appli qui consomment sans qu’on le voit forcément.

Je fais un test actuellement sans essayer de m’en servir. J’ai juste utiliser le wifi 1h 30 avec le browser dolphin et la batterie à chuter de 15%.
Sinon aucune chute à signaler.

voici un screenshot que je viens de prendre, je l’ai rechargé totalement hier 11h24.
http://img716.imageshack.us/img716/7309 ... 213101.png
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il y a également sur le playstor l'application systempanel lite qui est tres bien fait pour vérifier les processus, tes cpu, etc ...
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

krononox a écrit :Il y a également sur le playstor l'application systempanel lite qui est tres bien fait pour vérifier les processus, tes cpu, etc ...
Merci pour tes bons commentaires Krononox !
Décidemment, t'es toujours aussi affûté ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Je viens surement un peu tard mais j'ai également eu un souci de chute de batterie les heures suivant la mise a jour du WCS en V15 (OTA), maj qui devait améliorer la gestion de la batterie et qui a surement provoqué ce petit bug mais après une recharge tout est redevenu correct pour moi.

Florian.
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

TopForPhone a écrit : Merci pour tes bons commentaires Krononox !
Décidemment, t'es toujours aussi affûté ;)
Les smartphones sont devenus un peu comme des pc (je ne connais pas mac donc) avec leur systeme d'exploitation et les appli.
Tellement d'applications ou de mauvais règlages peuvent venir entacher l'autonomie sans que les utilisateurs s'en aperçoivent !

Autant leur donner des outils qui permettent de vérifier cela ;)
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Verrouillé