infos wiko

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
FRANCKLINE
Messages : 5
Inscription : mer. 28 févr. 2018 07:19
Votre mobile : s4 Samsung
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour,

Pour un cadeau pour ma mère je souhaite avoir votre avis sur un modèle de wiko facile à utiliser ?

Merci
okleenexo
Messages : 1
Inscription : mar. 6 mars 2018 03:42
Votre mobile : Wiko Tommy 2 - Samsung Galaxy Pocket 2 SM-G110
Votre opérateur : Free (2€)

Message non lu

Bonjour,

J'ai un Wiko Tommy 2 et pour être honnête je ne le trouve pas hyper facile à utiliser dans le sens qu'il n'est pas aussi ergonomique qu'un Samsung. 2 exemples parlants (et communs à tous les Wiko) :
1/ Il faut donner manuellement les autorisations via le menu paramètres pour que les applis soient autorisées à avoir accès aux fichiers, caméra, position, etc... Si on ne fait pas ça certaines applis ne fonctionnent pas. Sur un Samsung, les autorisations sont gérées automatiquement lors de l'installation d'une appli.
2/Il faut faire une manip sur le tél pour le connecter sur le PC et on ne peut mettre de fichiers que et seulement dans le dossier DCIM. Sur un Samsung, le tél se connecte tout seul sur le PC et on peut transférer les fichiers dans tous les dossiers (et donc mettre logiquement des mp3 dans le dossier Music)

Pour avoir un Wiko, je pense qu'il est nécessaire d'être à l'aise sous Android et de prendre le temps de se référer à la FAQ (https://support-fr.wikomobile.com/faq-0-faq) qui elle par contre est très bien faite et vrmt complète !

Personnellement, si ton budget est de 150€, je te conseille de prendre un Samsung.
Si il est + bas, je te conseille de voir les critiques des Wiko du site du forum pour choisir le modèle en fonction des besoins de ta mère. Pour un même prix, les tél Wiko ne se valent pas tous en ce qui concerne les performances et l'autonomie de la batterie.
Verrouillé