SAV WIKO de mauvaise foi / A fuir A Fuir.

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjour,
j'ai acquis un WIKO Highway signs en mai 2015 pour la modique somme de 180 euros.
Il a toujours été protégé, écran et coque par le matériel ad hoc.
Un matin, alors qu'il était allumé, je constate en voulant passer un appel qu'il ne fonctionne plus. Ecran bloqué ne répondant plus. Impossible d'appuyer sur l'écran.
Je contacte le SAV Wiko qui me dit de le renvoyer avec la facture ....Ce que je fais. Je le réceptionne aujourd'hui délai assez rapide 9 jours, avec un mot m'expliquant qu'il est irréparable : traces d'oxydation ont été détectées à l'intérieur de l'appareil.
Mon téléphone, en étant objectif et honnête n'a jamais pris l'eau, pas même la pluie. De plus sur la fiche de réception de l'appareil, il est inscrit "En Mauvais Etat". Mon appareil est comme neuf. Aucune trace sur l'écran ou encore sur le boiter 'a toujours été protégé. WIKO fait vraiment preuve de malhonnêté pour ne pas réparer les appareils qu'ils vendent.
Certainement des traces d'oxydation sont présentent, mais elles ne sont pas de mon fait. Par contre, pour le prouver, c'est perdu d'avance.
Bref, plus jamais cette marque.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Dans le cadre d'un refus de prise en charge pour cause de prétendue oxydation, mettre l'interlocuteur en demeure de prouver sous délai qu'il y a oxydation et que si la preuve est fournie, de prouver également que la responsabilité de l'utilisateur est engagée. LRAR indispensable.
A défaut de ces preuves, prise en charge obligatoire et si refus maintenu, saisine du juge.

P.S: Beaucoup de marque continu à utiliser cette méthode (Samsung, Sony, ...).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Merci bien mais c est voue à lechec. Il faudrait que l expertise soit faite par un organisme indépendant
FayçalAire
Messages : 2
Inscription : sam. 19 sept. 2015 17:44
Votre mobile : Wiko Highway Signs
Votre opérateur : Free

Message non lu

Il faut porter plainte, wiko abuse
Verrouillé