[AVIS]Wiko Ozzy

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

Sierrabravo, bon courage pour ta demande! J'ai posté un truc il y a 10 jours et toujours aucun retour. Cette section concernant le OZZY semble morte et déserte. Je pense qu'a ce jour il y a tres tres tres peu de possesseurs et le petit nombre éventuellement possédant ce tel ne semble pas vouloir partager son expérience. Bref... bon courage!

Pour répondre a ta question je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas possible. Pour faire simple OZZY c'est un iphone 3GS version 2013, sans doute en mieux cad avec des composants plus up too date et surtout un prix plus adapté.
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

sierrabravo a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Petit nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour quelques précisions sur ce téléphone.

En effet, on commence à le trouver plus facilement, et cela pourrait m'intéresser en achat pour un enfant (de 13 ans) : ce serait son 1er téléphone.

Est-ce que l'usage est simple : c'est ce qu'il semble sur la présentation

J'ai une petite question sur le clavier virtuel.
Dans la vidéo du test, il est dit qu'il est un peu petit, mais on arrive à s'y habituer,
mais je n'ai pas réussi à voir ou savoir si l'on pouvait mettre le téléphone sur le coté de manière à avoir un clavier plus grand (en simple, y-a-t-il rotation de l'écran pour les sms) ?

Merci pour vos précisions

cordialement
Bonjour,
Sans pouvoir être précis, je pense que comme tout mobile Android, ce dernier doit pouvoir faire l'objet d'un basculement de l'affichage en mode paysage et le clavier doit être plus grand. Au pire, vous pourrez télécharger un clavier alternatif sur le Play Store avec des touches plus grandes.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@soulslide
Bonjour,
D'après les premiers retours que j'ai pu lire, il y a effectivement eu un ou deux modèles défectueux sur le son en général mais les autres en étaient tous satisfait.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
sierrabravo
Messages : 11
Inscription : mer. 16 oct. 2013 16:26
Votre mobile : iphone 4s
Votre opérateur : free

Message non lu

@soulslide
je sais être patient, et en plus j'ia eu une petite réponse sur les commentaires de la vidéo de test.
je ne voyais pas pourquoi il ne pouvait pas basculer, mais le test indiquait un clavier petit, je voulais être plus sur.
en même temps, les jeux sont en paysage sur la vidéo, donc cela semblait logique.
J'en ai vu un (en blanc) ce matin en faisant qq courses : offre à 69.90 + coque offerte, mais naturellement, pas allumé, et pas moyen de tester.
Par contre, j'aurai du mal à le comparer à un iphone 3gs tout de même...lol

@Xavier
merci pour toutes les informations et précisons, notamment sur le point concernant le son
En espérant qu'il n'y ait pas trop de modèle défectueux
ou sinon, que le SAV sera correct (il semble qu'il puisse y avoir un petit souci sur ce point ?)
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

@sierrabravo Alors tu as craqué :0) Blanc et avec une coque? Fais nous un retour si c'est le cas. Très intéressé par du feedback sur cet appareil. J'ai posté de mon côté un feedback sur le CinkPeax2...dont je ne suis pas satisfait (retour Amazon prévu sous qqs jours si pas d'amélioration - je crois que je vais faire réparer la dalle de mon vieux 3GS à la pomme :0)
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
sierrabravo
Messages : 11
Inscription : mer. 16 oct. 2013 16:26
Votre mobile : iphone 4s
Votre opérateur : free

Message non lu

Et bien non, pour le moment aucun achat.

L'offre à 69.90 + coque étant finie avant que je n'aille au magasin, je suis donc toujours dans mon hésitation.
Et comme ce n'est pas directement pour moi (pour ma fille), il faut aussi que je vois ça avec mon épouse : le fameux 1er téléphone (à quel âge, quel modèle...)

Je n'ai plus que 2 modèles en hésitation : le wiko ozzy et l'acer z3
Et franchement, j'aimerai bien voir ces 2 modèles en vrai (l'un à côté de l'autre) et les prendre en main.
A moins qu'un autre nouveau, modèle fasse son apparition

Avantage du z3 : il devrait être bien suivi par acer, car c'est le modèle fourni par virgin et son offre telib (à moins que cela ne plaise à personne) ; et le SAV à l'air bon

Avantage ozzy : wiko est la marque qui monte (et c'est presque français), et le DAS est un peu plus faible

Achat prévu pour mi-novembre (anniversaire) ou pour décembre (au pied du sapin)
soulslide
Messages : 22
Inscription : mer. 9 oct. 2013 20:51
Votre mobile : BBerry 8900, Iphone4
Votre opérateur : Virgin Very SIM Illimitée

Message non lu

@sierrabravo Si je peux me permettre un retour d'experience concernant le SAV, je parle de VIrgin : A FUIR! Je me bats contre eux depuis plus d'un mois et il n'y a rien a faire. Aucune réactivité, pas de prise en charge si ce n'est appeler les lignes a 0,15 et surtout 0,37 euros la minute. Et je suis client depuis plus de 2 ans en illimité, et je viens de basculer mes 2 filles en Aout! Heureusement en mode sans engagement. Degagement de la prévu pour ...dans tres peu de temps :0) Juste le temps justement de refaire les comptes pour essayer de trouver un modele budgetaire equivalent - pas evident car Virgin est bon la dessus.

Malgre mon experience Wiko CP2 pas top satisfaisante a ce jour, mais il y a sursis depuis que j'ai fait qqs test complementaires, je pencherais pour le Wiko notamment a cause du DAS et pour le cote iphone 3GS like :0)
Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous construisons notre monde - Buddha
sierrabravo
Messages : 11
Inscription : mer. 16 oct. 2013 16:26
Votre mobile : iphone 4s
Votre opérateur : free

Message non lu

Tout d'abord, merci soulslide pour ton retour d'expérience avec virgin.

Je n'ai parlé de virgin que parce qu'ils ont sorti une offre tout compris avec l'acer z3.

Je sais que je prendrai un forfait sans engagement,
maintenant, il me reste à faire le "bon" choix du mobile,
sachant qu'utilisant un iphone, je ne connais pas encore bien android ; mais ma fille attendra pour avoir un iphone...
En espérant ne pas connaître de souci comme sur le CP2 ?

Au niveau look : les 2 me semblent sympa
avantage du wiko : le choix des couleurs (si disponibles dans les points de vente)

J'ai vérifié le DAS : 0,592 pour le ozzy ; 0.703 pour le z3 : ça reste très bon

Autre point que j'aimerai comparer : c'est la flexibilité de la dalle qui semble un peu "souple" sur le ozzy : est-ce assez résistant ? est-ce que le tactile répond bien.

Je sais, je suis exigeant, et je crois que je comprae un peu avec mon iphone ; alors que l'on est dans l'entrée de gamme...
Mais si je peux faire plaisir à ma fille avec un téléphone sympa et fonctionnel, ça sera cool
sierrabravo
Messages : 11
Inscription : mer. 16 oct. 2013 16:26
Votre mobile : iphone 4s
Votre opérateur : free

Message non lu

Voilà, c'est fait : j'ai donc opté pour l'acer z3

donc je ne pourrai vous apporter de précisions supplémentaires pour le ozzy

@+
totodu34500
Messages : 1
Inscription : ven. 27 déc. 2013 13:17
Votre mobile : samsung chat 335
Votre opérateur : nrj mobile

Message non lu

bonjour,
je ne sais pas quoi choisir entre le wiko ozzy a 70 euro chez darty et un alcatel one touch M'pop a 80 euro chez electro depot.J'aime jouer a des jeux android tels que zombie tsunami ou candy crush saga ...



merci pour votre reponse.
Verrouillé