[résolu] Déprime vol de SmartPhone dans le bus à Paris

Discussions autour d'Orange et de ses marques (Sosh, etc.)
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Suite aux indications du site Oange (injoignable le WE par téléphone) il faire ceci, faire cela, etc

Mon portable Nokia 520 était dans ma poche rue Perrière Paris 17 n'est plus là en descendant du Bus hier soir 11.30 pm et les flics ce matin 9 am me disent : "Ça n'est pas un vol c'est une perte ! On ne peut rien faire pour vous. Faites une lettre sur l'honneur à votre opérateur". Je démarre au quart de tour avec ses conseils.

J'ai pris soin préalablement de passer au guichet RATP qui avec la description précise ne trouve aucun objet trouvé en dépôt de fin de ligne des Bus. Il n'est donc pas perdu ni retrouvé : il est introuvable ( a toute fin utile voici Le N° de la RATP pour les objets trouvés : 3246).

Effectivement il existe un code pin (0000) plus un code confidentiel d'accès aux services pour l'utiliser (xyxz) donc ma consommation n' a pas évoluée depuis hier.

Il n'empêche qu'il suffit de retirer la carte SIM et de disposer d'un Nokia 520 tout neuf. Alors : on change le carte SIm : perte ou vol ? Perte vous ON le retrouve complet / Vol : on change la carte SIM et roule ma poule !

Bref, la scène au Commissariat est ubuesque : une tierce personne passe de ci et de là et se permet des commentaires à haute voix sur ma situation (je sais elles/ils sont fières de porter l'uniforme à défaut d'intellec). Je la rembarre sèchement en lui indiquant quelle fasse son boulot sans écouter les conversations d'autrui. Mon interlocuteur vu mon énervement et mes arguments n'en a rien à foutre et m'indique que je sens l'alcool : c'est sût à 9 heures du matin après trois Mug de café de 4 cigarettes plus la déprime, j''ai les mains qui tremblent avec la caféine face à son idiotie.

J'accepte volontiers car il n'en pas le droit pour un visiteur dans un Commissariat.

Du coup il se calme et me balance : "Une fausse déclaration de Vol c'est 7 600 euros d'amende et 6 mois de prison""
Je rétorque : "Alors allons y , pour une valeur d'un téléphone de 157 euros je suis sûr que vous passerez pour un imbécile en rédigeant le Pv et que la procédure du système judiciaire prendra au minimum 2 ans : surtout si je ne ne présente pas aux audiences à plusieurs reprises. Entretemps j'aurais les papiers nécessaire pour mon opérteur Orange."

Je suis maudit (4 divorces ... non je rigole) Mais je me rassure, les gendarmes ne sont pas formés à la sémantique de la langue française mais aux règlements, aux gyrophares et à l'usage de la cafétaria du Commissariat.

Bref à l'ouverture de l'agence Orange Lundi, je dois écrire une une lettre d'attestation sur l'honneur (PS : j'étais très content de leurs services, so far, avec un E/S en 48 hrs sur téléphone défectueux il y une semaine).

Dans le pire des cas ou je dois racheter le Mobile Nokia (dont le prix d'acquisition est pourtant bien compris dans le prix de l'abonnement 2h - 500 Mo, Les conseillers n''ont jamais mentionné assurance "perte ou vol") .

Avez vous une recommandation pour pour un achat à meilleur prix téléphone nu ? (Toujours Nokia sous Windows Phone 8 dernière version Amber à prix canon ? )

Crdlt

PS this was fun to write . mais le plus drôle sera a venir avec la solution proposée par Orange.
Dernière modification par Tcube le mer. 11 déc. 2013 06:58, modifié 13 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr!

Tenace j'appelle le service Client Orange suite au post ci-dessus.

a - "Ok les flics sont des c..s" on vous remplace la carte SiM même numéro de Tél. sans frais (20 euros)
b- Vous recevrez votre smart phone au point relais mercredi à 17.30 pm avec nouvelle carte SIM.
c- On vous vous offre l'assurance vol/perte à moins 50% pour 2 mois soit 4 euros (p.s ne pas oublier de supprimer cette option ensuite qui passe au 3éme mois à 8 euros par mois soit par comparaison plus cher que l'option 500 Mo de data supplémentaire de données à 6 euros par mois !).
d- Vous n'étiez pas assuré ; Orange peut vous décaler la facturation du nouveau Nokia 520 (149,89 euros) au 15 février 2014 - genre "serrez vous la ceinture et évitez les boites de chocolats et les marrons glacés pendant ce temps".
e - Orange a procédé à un échange standard il y a une semaine sur un Nokia 520 défectueux mais voici votre nouveau N° EMEI de votre Smart Phone échangé et perdu/volé que vous n'aviez pas reçu de notre part. On désactive le mobile volé.

Bon je suis très content de l'écoute Service Client Orange et de la négociation possible par téléphone ...J'ai sollicité à tout hasard TopForPhone par MP pour la création d'un topic sondage 'Assurances Vol/Pertes", on verra la suite. Par ce que je crois que les conseillers/vendeurs ne sont pas plus compétents que des caissières du Monoprix (no offence intended).

Bon j'ai un nouveau Nokia 520 sous 48 heures. Félicitations Orange ! Vue la qualité d'écoute du Service Client Orange : je resigne !

Crdlt
Dernière modification par Tcube le mar. 10 déc. 2013 12:23, modifié 4 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

The never ending story ...

Contexte : on vous vole votre portable dans le Bus mais le Commissariat met en doute votre sincérité et vous déconseille de porter plainte pour vol.
Conséquence : l'opérateur sans photocopie de votre PV de plainte au Commissariat ne peut pas bloquer votre téléphone volé avec le code IMEI (désactivation totale du téléphone même après "reset" et changement de carte SIM).

Pourtant le code IEME est une obligation réglementaire imposée et dictée par la Loi par l'Etat pour éviter les marchés parallèles de vol et de ré-utilisation de téléphone.

Avec ces arguments imparables, je repars gonflé à bloc au Commissariat ! L'épreuve de force commence ...

Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
De toute façon le téléphone sera ré-utilisé malgré le blocage par le biais de l'IMEI, certains logiciels (avec le boitier) permettent de reprogrammer et changer le code IMEI.
En tout cas bon courage pour ce combat.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

@ airgobs : je ne pensais pas cette manip possible pour changer d'IEME (infos : certitude ou entendu dire ? ) mais de toute façon cela ne sera pas au détriment de mon abonnement, ni de mon numéro.

En tout cas c'est la fin des démarches en ce qui concerne mes relations et mes inter-actions avec Orange et les tierces parties (Commissariat, Ratp, etc.)

Résumé de ce matin :

Face à l'évidence de la Loi, le brigadier prend la déposition de "Vol à la tire" de mon téléphone portable.
Je transmet les photocopies à Orange demain, et le petit imbécile qui croyait pouvoir dé-simlocker ou autre le Mobile Nokia avec un IEME déclaré volé : il devient inopérant en moins de 72 heures je l'espère.

Je reconnais c'est chiant, c'est long, c'est administratif, c'est cher ... mais quel plaisir (éphémère) de frustrer une personne mal intentionnée en rendant le smart phone volé inutilisable.

Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Si c'est une certitude, c'est déjà passé sur Enquête d'Action qui démontre des magasins sans scrupules qui le font à un certains prix ou même acheter la box permettant de le faire. De plus un article sur lesnumériques est sorti en 2011 sur ce sujet ( http://www.lesnumeriques.com/je-me-suis ... a1198.html ) mais ceci a bien changé depuis car toutes les marques sont concernées.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci bcp airgobs pour votre réponse,

Bon vos infos datent de 2011 et j'espère que depuis il y a eu de l'huile dans les rouages.

Je photocopie les pièces du Commissariat puis envoi à Orange au service concerné à Blois (Le Commissariat se charge de son côté faire suivre la procédure , mais bon je n'ai pas trop confiance dans les délais.).

Par contre, pour la suite, malgré le consensus financier et administratif accordé par mon opérateur Orange : il reste des points d'ombres évidents notamment sur la garantie VOL/PERTE à 8 euros par mois.

Malgré les 50% de remise sur cette Assurance pendant 2 mois : on lit bien que le vol n'est pas inclus dans certaines conditions dans la Contrat. J'ai 14 jours pour réfuter cette option sans frais. Réf.http://ge.tt/6HCNXw81/v/0

Crldt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,

Téléphone en temps et en heure au point relais (le mec ne vérifie même pas votre pièce d'identité !)
Passage à l'Agence Orange : les vendeurs/conseillers me reconnaissent et ont presque la trouille : "C'est pour un problème technique ? ... je ne suis pas technicien". Non monsieur c'est juste pour une activation et VOUS allez passer le coup fil à Orange pour le faire , j'en ai ras le bol de taper 1/2/3 / 4 ou attendre.

Je crois qu'être accro au smart phone c'est un peu une situation similaire à un hypocondriaque, maintenant :

- J'ai deux alim. secteurs,
- J'ai deux paires d'écouteurs,
- J'ai deux câbles USB,
- J'ai deux boites d'emballage,

et j'ai un dossier Orange aussi épais que celui de mon Assurance Maladie ... hum.

Le prochain qui dans un restaurant passe une vidéo sur smart phone avec haut parleur activé pour ses convives je ne répond plus de rien (c'est du vécu).

Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé