Page 1 sur 1

[résolu] Modification des CGV pour les MVNO Orange

Publié : jeu. 28 nov. 2013 11:52
par Tcube
Bjr,

A ma grande surprise, suite à défaut matériel de mobile Nokia :

IL N'Y A PLUS D'ECHANGE STANDARD DE MOBILE SI VOUS AVEZ UN CONTRAT MVNO CHEZ ORANGE !

Donc :

a) A la signature de votre Contrat chez Orange posez la question du SAV par échange standard,
b) Demandez cette option supplémentaire d'échange standard en Agence Orange dans les conditions suivantes : téléphone mobile sous garantie.

Celà a été pour moi une déconvenue car les conseillers en Agence m'avaient assurés du contraire mais l'Echange Standard sur les contrats MVNO n'est plus applicable depuis Juin 2013. J'ai signé mon Contrat en Septembre et NOBOBY auprès du personnel Orange en Agence n'était au courant, sauf le SAV Orange après conversation téléphonique pour m'enquérir de la démarche !)

La logistique est donc la suivante :

- Prise en charge d'une REPARATION par Orange,
- Logistique Fournisseur /Client assurée par Orange,
- Orange soustraite vers un réparateur agréé par le constructeur du Mobile,
- Votre Interlocuteur unique Orange.

A cette cascade de logistique il vaut tjrs mieux ajouter un 5 jours (optimisme béat) voir 10 jours ouvés (pessimisme réaliste) aux délais indiqués par Orange car les délais Orange sont un feed back informatique indicatif vis à vis du Réparateur sans accélérer les choses (compter le laps de temps pour les les délais d'envois, de réception, les délais de réparation et les délais de par livraison jusqu'au point relais où vous pourrez retirer votre téléphone réparé).

Je ne connais pas le liste des différents contrats MVNO au catalogue d'Orange. C'est une question à poser ici par ailleurs (*)

Conclusion au vu de cette situation : ne pas se séparer de son ancien mobile même si vous avez l'esprit "Développement Durable et Recyclage" car il peut tjrs servir à ré-installer la carte SIM en attendant patiemment le retour de votre mobile réparé ! (les Agences Oranges vous fournissent gratuitement un adapteur SIM / micro SIM).

Crdlt

(*) J'ai un contrat M6 mobile 2h 500 Mo

PS : Contexte Cf. Post précédent relatif à ma situation personnelle http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =20&t=7559 net ici pour http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =20&t=7675

EDIT LE 29 NOVEMBRE

Echange au point relais dépôt du Mobile avec juste sa batterie puis passage en agence pour remise en fonction - carte sim et quelques configurations de base pour les appli. et les connexions cellulaires.

SURPRISE selon le conseiller qui livre ses commentaires : si il y a un film protecteur sur l'écran et si il a mise à jour de l'OS (Windows Phon. 8) et nouvelle appli. Nokia cAmber 'est bon. Dans le cas contraire et au vu de la panne précédente (défaut mécanique) : on vous a peut être refilé un Mobile Nokia re-conditionné à l'origine !

Super.