Présentation AkErOn

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
Avatar de l’utilisateur
AkErOn
Messages : 35
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:39
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

Bonjour à tous, je viens depuis des années sur ce site, et je me décide enfin à poster ici.

Je me prénomme Cédric, 30 ans, passionné d'informatique et d'électronique depuis toujours, je suis militaire dans la vie courante.

Voici ma liste de smartphones (et tablette) possédés :

- 2008 ; LG Renoir. Et oui, c'était bien un smartphone. je l'ai d'ailleurs toujours à la maison, mais il ne fonctionne plus.
- 2009 ; Samsung Galaxy Spica. Je l'ai autant aimé que détesté, avec les vilains bugs qu'il se tapait. Il a fini dans un mur.
- 2010 ; Blackberry Curve 3G. Une entorse à Android, mais les bugs m'avaient vraiment refroidi à l'époque. J'ai adoré ce téléphone, et je déplore aujourd'hui la quasi disparition de Blackberry...
- 2011 ; ZTE Blade S. Retour sous Android, avec des bidouilles ce téléphone fonctionnait très bien.
- 2011 ; Samsung Galaxy S. On me l'a offert, étant mieux que mon ZTE, je l'ai adopté. Super téléphone, avec toutes les Roms, etc... Que du bonheur.
- 2013 ; Sony Xperia SP. Un achat que je n'ai pas regretté, super expérience multimédia chez Sony, pour un prix contenu.
- 2013 ; Sony Xperia Tablet Z. Première tablette, que je possède toujours aujourd'hui, un vrai bonheur.
- 2014 ; Chromecast. Je me demande comment je faisais avant de posséder ce petit dongle google...
- 2014 ; Wiko Cink Five. Je l'ai acheté 30€ à une connaissance, j'en avais marre de me trimbaler deux téléphones. Avec une Rom custom, il a fait le boulot quelques mois en attendant le...
-2014 ; Huawei Honor 6. Je le possède depuis quelques jours. C'est un excellent smartphone Android. J'en publierai un retour ici dès une à deux semaines de bonne utilisation.

Sinon, je suis un fervent défenseur du libre et possède un PC sous dual boot Windows 7 / Ubuntu.

Je suis aussi avec attention les développements de Windows Phone, car la fluidité et l'intuitivité de cette interface m'a toujours attirée. J'adore tester de nouveaux logiciels (faut que je vois ce que donne Firefox OS, par exemple), mais je n'aime pas Apple (ni iOS). Trop fermé, et trop cher selon moi.

Sinon, hors de la technologie, je suis un passionné d'heroic fantasy, et notamment du jeu de plateau "Blood Bowl".

Merci aux personnes qui font vivre ce site.

Banzaï !!
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Bienvenue su ce forum.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour Arkeon et merci pour cette présentation ultra-détaillée ;)

A bientôt,
Marco - Top For Phone

P.S. Et naturellement, désolé pour le retard de ce message, mais Airgobs avait bien fait la chose en t'accueillant à l'époque ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé