[PRESENTATION] Marie30

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
marie30
Messages : 8
Inscription : mer. 10 juil. 2013 17:08
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je me présente :
mon pseudo est marie30, j'ai 37 ans et je vis en pleine campagne, donc réseau pas top.
Je suis en congé parental pour profiter de mes 3 gaillards.
Mes loisirs sont le bricolage, un peu obligée, nous rénovons un corps de ferme, jardinage.... et surfer sur internet !!!
J'ai perdu mon mobile, un vieux samsung à clapet de la préhistoire et pour le moment j'utilise le solid de chez orange que j'ai retrouvé dans le fond du tiroir.
Je dois donc racheter un mobile mais mon gros problème est lequel ?
Je suis tentée par un smartphone mais complètement novice.
J'ai beaucoup regardé les supers tests de Top For Phone mais plus j'en regarde et au final plus je suis perdue.
Je suis également inscrite sur le forum de Wiko and Co, qui est vraiment top aussi, car le wiko cink five me plaît beaucoup mais j'ai peur qu'un 5'' soit trop grand pour moi.
Globalement l'utilité de mon mobile : les appels bien sûr, les emails, un peu les sms, les jeux non, gps serait bien et surtout un bon appareil photo et caméra et mon budget est 200 € grand maxi moins serait mieux.
Je suis donc à la recherche de tous les conseils pour le choix final de mon nouveau mobile que j'espère trouver grâce à vous.
Merci pour ce site, son forum et ces très bons tests.
Dans l'attente de vous lire bientôt
bonne journée
Marie30
Avatar de l’utilisateur
Drakhal
Messages : 20
Inscription : lun. 24 juin 2013 18:16
Votre mobile : Wiko cink five
Votre opérateur : Bandyou

Message non lu

Bonjour et bienvenu !
Le Wiko cink five est un trés bon choix. Il vous permettra de vraiment profiter du monde des smartphones Android car pour sont prix il vaut largement le coup. Étant moi même possesseur de ce dernier je vous garantis que vous ne regretterai pas et de plus on s'habitue très vite à un écran 5 pouces et il est même difficile de revenir sur un écran plus petit par la suite^^.
Après bien-sûr je vous conseille de bien regarder les tests des smartphones qui vous intéresse et de choisir en fonction de vos goûts et besoins. La communauté de Top for phone vous aidera.
Cordialement.
marie30
Messages : 8
Inscription : mer. 10 juil. 2013 17:08
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre réponse.
Comme je l'ai dit, étant novice en smartphone, j'ai peur que le WKF soit trop perfectionné pour moi. Un smartphone entré de gamme serait peut-être le mieux pour commencer. Mais même si je m'oriente vers cela je ne sais vraiment pas lequel choisir. Surtout que j'aimerais avec un appareil photo qui assure. ce que je crains également, c'est la longévité, car je ne veux pas en changer tout les 6 mois.
Je vais revoir les tests.
J'attends vos avis.
A bientôt
Vlad
Messages : 61
Inscription : mer. 10 juil. 2013 19:26
Votre mobile : Apple
Votre opérateur : SFR

Message non lu

salut marie et binvenue

en appareil pour débuter, pourquoi pas un samsung avec l'interface touchwizz en mode débutant ou WP8
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Marie30,

Merci pour cette intéressante et sympathique présentation.
Pour ce qui est de ton choix de mobile, le mieux serait de poser la question dans la section "Quel téléphone choisir" :
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewforum.php?f=37

Mais concrètement, pour moins de 200€, un téléphone avec un bon appareil photo... heum...
Bon, il sera "correcte", mais il ne sera pas bon.

Bon, pour moi, c'est le capteur d'un Nokia Lumia 920/925.
Mais j'avoue être très critique (tu l'as compris au regard de mes vidéos de tests) quant à la qualité des photos réalisées avec des Smartphones.

Pour le reste, oui, un WCF semble être un choix judicieux.
Et 5 pouces reste la taille d'écran max acceptable pour une utilisation aisée par un adulte.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Bienvenue sur le forum marie30, nous espérons pouvoir vous aider à trouver votre prochan smartphone.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé