[PRESENTATION] Tirpaud

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
Tirpaud
Messages : 5
Inscription : ven. 5 juil. 2013 16:20
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour vous tous !

Comme je risque de solliciter assez rapidement votre aide (notamment pour le choix d'un nouveau smartphone, merci le BAC), je trouve ça normal de faire une petite présentation avant de solliciter votre aide, voire rester sur le forum pour vous parler ensuite de mes éventuelles acquisitions ;)

Donc, comme vous l'avez remarqué, mon pseudo est Tirpaud (ne me demandez pas l'origine, je ne m'en souviens même pas moi-même). Etudiant (depuis moins de 10h, officiellement) de 17 ans de sexe masculin (un peu alien, si ça peut vous faire plaisir), habitant un petit bled paumé vendéen près des Sables d'Olonne.

Dans la vie, je suis passionné de piano, que j'exerce maintenant depuis une bonne dizaine d'années, mais aussi de lecture (en ce moment, Game of Thrones, fallait que je m'y mette pour ne pas me faire spoiler), de séries US (GoT, Dexter, Breaking Bad, The Walking Dead, etc...). Moyennement intéressé par la téléphonie pure, même si je suis capable de bidouiller suffisamment pour installer Cyanogen (quelle difficulté !).

En effet, j'ai fait l'acquisition (coûteuse) d'un Samsung Galaxy S il y a deux ans et demi : le grand amour. Avec une subvention d'Orange, qui m'a refilé un téléphone non-bridé (il n'y avait pas de logo Orange sur le dos, et le mode download + recovery étaient accessibles). Je me retrouvais avec une belle bête de course... que je retiens encore à la vie via quelques mises à jour OTA fournies gracieusement par CyanogenMod.
Or, celui-ci commence gentiment à rendre l'âme. Outre les quelques rayures (le voyage en Australie n'aura pas arrangé les choses), il a subi des chutes qui ont abîmé les bordures en simili alu, l'appareil photo rayé et inutilisable (photos floues !), le système qui se fait lent par moments, les bugs multiples, la batterie qui commence à perdre de sa charge... bref, le haut de gamme a finalement tenu assez peu de temps (quoi que, 2 ans et demi, je trouve ça pas si mal en fin de compte).

Bref, je suis en quête d'un nouveau précieux qui saura satisfaire mes modestes envies et me combler au quotidien, et ce sans ruiner mon budget qui se réduit en vue des futures échéances. Je solliciterai votre aide et votre expertise un peu plus tard, pour me faire découvrir les concurrents potentiels (si vous êtes d'accord, bien entendu ;) ).
J'ai découvert le forum d'ailleurs par les vidéo-tests assez sympathiques que j'ai pu voir au gré de mes pérégrinations youtubesques.


Merci d'avoir tout lu en tout cas, et bonne soirée !
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Bienvenu au sein du forum de TopForPhone et merci de cette présentation, fort détaillée s'il en est. Nous espérons pouvoir vous aider à faire l'acquisiton d'un nouveau précieux.
Par ailleurs, félicitations pour l'obtention de votre BAC !
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Tirpaud,

Merci pour cette présentation.
Bon, on va essayer de t'aider à faire ton choix pour ton futur smartphone donc ;)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé