[PRESENTATION] Jenn

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello world !
En quelques mots je suis un jeune quinqua.
J'ai été longtemps informaticien (à sa mémère); j'ai commencé à étudier l'informatique à une époque ou Windows n'existait pas encore. Au tout début des années 80, sur des microprocesseurs 8 bits (intel 8085 ou ZIlog Z80), sur des kits pédagogiques à moins d'un ko de RAM. Les bécanes plus pro (mêmes processeur) tournant sous l'operating system CP/M. Disquettes souples 8 pouces. (plus tard j'ai même bossé sur des calculateurs des années 72-74 à bandes perforées)

Pour les plus jeunes, qui confondraient avec la préhistoire, non, je n'ai pas connu les téléphones à manivelle ni les demoiselles à qui on demandait le 22 à Asnières.

Mon 1e téléphone portable : un gros truc noir, énorme et lourd, de la gamme OLA de France Telecom (holà ! ça date). Marque et caractéristiques du biniou ? Aucune idée. C'est une période de ma vie que je préfère oublier. Je me rappelle juste qu'on pouvait le décorer avec une bague de couleur à la base de l'antenne caoutchoutée.
EDIT : C'était un Philips (ce modèle-là http://www.leboncoin.fr/telephonie/175826546.htm)

Ensuite plus rien (plus de besoin) jusqu'à un Alcatel 311. Le jour ou je suis allé chez Carrefour il y avait un commercial Bouygues qui sévissait dans le rayon, je me suis donc abonné chez Bouygues. Pourquoi pas ? Ça téléphonait bien . appareil sympa. J'avais composé ma propre sonnerie ! Jusqu'au jour où j'ai déménagé et où sur mes différents lieux de vie, rien ne passait. La grande époque où le réseau de Bouygues était... :x :mrgreen: bref... J'ai fini par migrer chez Orange.

Quand l'espèce de touche magique du OT311 a commencé à gigoter dans tous les sens et la batterie à me lâcher (il y a une dizaine d'années) j'ai pris un Samsung E250. Très satisfait du slider et bon téléphone pour moi. Sauf quand il est tombé une fois de trop, et m'a lâché. SAV trop long ou trop cher, je ne sais plus, donc achat (à prix réduit du fait de points accumulés). J'ai fait le pari de reprendre le même en faisant en sorte de ne plus le faire tomber, et en investissant dans une coque de protection. Je l'ai toujours.
Aujourd'hui Orange m'invite à changer au meilleurs prix. Je vais probablement opter pour un AZERTY (en fait j'attends d'aller en boutique pour tester la prise en main) probablement un Nokia Asha 302. Mon téléphone me servira toujours à téléphoner. Je n'éprouve pas le besoin d'avoir internet 24/24 sur moi.

Amitiés à tous
Aegis
Messages : 30
Inscription : mar. 26 févr. 2013 19:12
Votre mobile : Nokia E5
Votre opérateur :

Message non lu

Hello a toi ! Chouette présentation et bienvenu sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Bonjour et bienvenue sur le forum de TopForPhone Jenn ;)
Merci pour cette excellente présentation !
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Original de te le dire après s'être déjà écrits sur d'autres topics, mais ca reste la vérité : bienvenue à toi 8-)

Au fait, les "plus jeunes", ils ne connaissent même pas le sketch du 22 à Asnières :lol:

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Jenn,

Merci pour cette belle présentation et bienvenue à toi sur le forum ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci Nassim.
Tu es le 1er à m'avoir répondu sur le forum, à propos de mon choix de téléphone, et je suis sans doute un des seuls à qui tu n'as pas répondu "Prends le Peax !" ;)
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Le peax est souvent me meilleur compromis par rapport au autre téléphone proposé, donc oui je le recommande beaucoup :-) mais il n'y a pas que lui ;-) .
Verrouillé