Forfaits "data only"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonjour.

Alors que Wiko (et d'autres constructeurs) commencent à démocratiser le double SIM en France, je me demandais si il n'y avait pas moyen de faire des économies en associant dans un slot le forfait communication le moins cher du marché : Free à 2€/mois et dans le deuxième une SIM avec un forfait "data only". Ces forfaits sont également appellés forfaits pour tablette puisque il est possible de les utiliser dans les tablettes qui ont la 3G.

Après quelques recherches, j'ai trouvé :
- 1Go de data pour 14,90€/mois chez PRIXTEL (19,9€ les 2Go)
- 1Go de data pour 11€/mois chez JOE MOBILE (+6€ par Go supplémentaire) sachant que pour ce prix on a également SMS/MMS illimités qui est de base dans le forfait personnaisable

On pourrait donc arriver à un forfait combiné qui comprend SMS illimité, 2h d'appels, 1Go de data dès 13€, intéressant selon vous ?

Est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que vous connaissez d'autres forfaits data only à prix attractif ?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Très bonne question et effectivement, bonne idée/astuce.
Reste que chez Prixtel (par exemple), le forfait tout illimité est à 19,90€ (avec 3Go de data). Bon, ça fait toujours 6€ de plus que le minium que tu évoques, mais ça me semble plus simple et surtout plus complet.

Il existe chez chaque "gros opérateur" des forfaits Data (exemple "Let's go" chez Orange).
Mais au final, le prix n'est pas si avantageux... au contraire.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Merci de ta réponse.

En effet, les gros opérateurs ne jouent pas vraiment le jeu.

Mais j'ai bon éspoir que le prix de la data va baisser dans les mois/années à venir !
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

TopForPhone a écrit :Mais au final, le prix n'est pas si avantageux... au contraire.
Actuellement chez RED (SFR) : le "appels et sms illimités + data 3 Go", dont le prix courant est de 19.99 euros, est en promo à 11.99 euros pour les 6 premiers mois.

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/red-de-sfr.html

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Je viens de tomber sur quelques offres qui parraissent vraiment intéressantes :

Chez SFR :
Image

Chez Bouygues :
Image

Vous en pensez quoi ?
Keywells
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 07:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Flolefries a écrit :Bonjour.

Alors que Wiko (et d'autres constructeurs) commencent à démocratiser le double SIM en France, je me demandais si il n'y avait pas moyen de faire des économies en associant dans un slot le forfait communication le moins cher du marché : Free à 2€/mois et dans le deuxième une SIM avec un forfait "data only". Ces forfaits sont également appellés forfaits pour tablette puisque il est possible de les utiliser dans les tablettes qui ont la 3G.

Après quelques recherches, j'ai trouvé :
- 1Go de data pour 14,90€/mois chez PRIXTEL (19,9€ les 2Go)
- 1Go de data pour 11€/mois chez JOE MOBILE (+6€ par Go supplémentaire) sachant que pour ce prix on a également SMS/MMS illimités qui est de base dans le forfait personnaisable

On pourrait donc arriver à un forfait combiné qui comprend SMS illimité, 2h d'appels, 1Go de data dès 13€, intéressant selon vous ?

Est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que vous connaissez d'autres forfaits data only à prix attractif ?
Je me permettrais de corriger ta conclusion afin de la rendre encore plus attractive :

Chez Joe Mobile il y a 1GO pour 11€ avec SMS/MMS illimités, mais également 2h d'appels !

Soit au final une offre assez intéressante de : 4h, SMS/MMS illimités, 1GO pour 13€ !
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Dans tout les cas, je pense qu'utiliser 2 opérateurs différents reste une bonne idée :
1) On réduit les dépendances
2) On a accès aux hotspots wifi des deux opérateurs
3) On peux faire des économies
Keywells
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 07:09
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui c'est vrai. Il faudra toutefois attendre que l'idée se démocratise un maximum avant que les gens n'aient conscience de l'avantage.
Verrouillé