Choix d'opérateur selon la qualité du réseau internet mobile

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Firbee
Messages : 11
Inscription : dim. 16 juin 2013 10:45
Votre mobile : Siemens C62
Votre opérateur : SFR carré bloqué 1h et 150 mo

Message non lu

Bonjour,
J'aimerais connaitre les opérateurs ayant le meilleur réseau Internet mobile, avec la H+, sinon la 4g.
Je vais prendre un sony Xperia Z et j'ai besoin de connaitre les opérateurs à éviter à tout prix à ce niveau là car je souhaite avoir un réseau de qualité.
Aussi, je sais que le réseau internet orange est bon, mais est-ce pareil pour sosh ?

Merci de votre aide, aurevoir ! ;)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Fondamentalement, les réseaux sont, à peu de choses près, équivalents. Cependant, votre lieu de résidence peut avoir droit à une qualité de couverture différente de votre établissement scolaire ou de vos lieux de loisir par exemple. Commencez par vérifier quelle est la couverture de votre ville par chaque opérateur, puis voyez avec vos amis comment ils captent de leur côté et quels sont les problèmes qu'il peuvent rencontrés.
Sinon Sosh, c'est le réseau Orange donc pas de problème de distinction logiquement ( à part pour les abonnés Free Mobile en itinérance). Idem pour B&You, Red, Joe Mobile (pas de vrai SAV par contre tout comme Sosh) mais il peut y avoir une qualité moindre pour les différents MVNO.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour + a XAVIER je vous joint un article sur SOSH concernant la 4G cdt

http://www.01net.com/editorial/589501/l ... g-dorange/
sony xperia Z
Verrouillé