Quel opérateur choisir avec l'achat d'un nouveau téléphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
xTwiisTer
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 mai 2013 18:55
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je me renseigne depuis quelques temps sur les opérateurs et je n'arrive toujours pas a me décider...
Ce que je veux faire est d'acheter le sony xperia SP qui va bientot sortir , avoir de la communication d'appel pour 2 h ( si c'est 1 h ce n'est pas tres grave ) sms illimité mais surtout un forfait internet !!
L'offre qui ma paru la plus intéressante et chez free a 19.99 mais je pense resiller chez orange dans la semaine pour etre abonné a la freebox et donc beneficer du tarif de 15.99. Le probleme est qu'il ne vende pas de télép^hone avec les forfaits alors je dois acheter au plus gros tarif soit 400 euros le telephone.
Si quelqu'un est mieux renseigné que moi sur les opérateur peut-il m'aider , est ce que je dois aller chez sosh payer le telephone moins cher mais le forfait sera de 19.99 , ou chez bouigue ou autre opérateur...
Si qu'lqun pourrait me faire une liste avec les prix forfaits au alentour de 15 euros avec 1 g d'internet, en prenant en compte que je veux acheter le sony xperia sp donc en gros un forfait pas tres cher et une réduction sur le téléphone . Merci j'espere avoir été assez clair....
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Sans répondre en détail à votre demande, je veux revenir sur quelques points.
Que vous alliez chez Free, Sosh, B&You, Red ou Joe, vous n'aurez pas de subvention sur un mobile. Par ailleurs, Sosh a un très bon réseau mais il est plus cher que Free et B&You sur les mobiles nus donc, et quitte à acheter un mobile nu, autant le faire chez un cybermarchand qui sera dans la grande majorité des cas.
Xavier Niel a évoqué l'arrivé du subventionnement avec Free Mobile mais pour l'instant c'est au stade de la rumeur.
Enfin, sur le Sony Xperia SP, pour le moment personne ne l'a hormis Bouygues Télécoms (pas B&You attention) en subventionnement pour 30€ et Sosh le proposera à 349€ nu mais rien ne dit que vous ne le trouverez pas moins cher chez Amazon, Materiel.net, Cdiscount, etc... lorsqu'il sera disponible.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
xTwiisTer
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 mai 2013 18:55
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Qu'entendez vous par l'arrivé du subventionnement avec Free Mobile ??
Sosh ne le propose pas nu a 349 , il faut obligatoirement choisir un forfait avec ... qui est le mieux pour moi a 19.99 , alors que chez free il est a 15.99 en étant client freebox..
Un cybermarchand , vous parlez de cdiscount rue ducommerce priceminister etc ?
Donc si j'en conclue il ne vaut mieux pas que j'achete sur le site de sony a 400 euros mais regarder sur les autres sites marchands ?
Cdt.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Re,
Free a intenté un procès à l'encontre de SFR car il estimait que le subventionnement était un crédit déguisé mais a perdu celui-ci. Conséquence de quoi, Xavier Niel a insinué que Free ferait bientot du subventionnement de mobile mais sans préciser comment.
Même si Sosh ne vous permet d'acheter le mobile qu'en prenant un forfait chez eux (même principe pour Free, B&You et les autres), il s'agit bien d'un mobile "nu" hors subvention et sans simlockage.
Pour les cybermarchands c'est bien ça, par contre aucun n'a le mobile pour le moment comme je vous le signalais, mais ça vaut le coup d'attendre.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Valem
Messages : 139
Inscription : dim. 19 mai 2013 18:45
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Après si tu veux aller chez sosh tu peux le payer jusqu'à 12 fois et parfois 24 fois !
Verrouillé