Baisse des forfaits SFR/ RED SFR/ FREE que choisir ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Goldorak26
Messages : 3
Inscription : dim. 27 janv. 2013 16:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dans un premier temps, merci pour le blog, les vidéos ultra complètes et l'objectivité, et toutes les infos.

Je suis chez SFR. Un forfait pourrit qui me ruine, et un téléphone asthmatique qui n'arrive même pas à se connecter sur facebook (xperia x8) et bug tout le temps.

Étant à trois mois de la fin d'engagement 24 mois, j'ai décidé de partir chez Free. J'ai freiné des 4 fers quand j'ai vu qu'il fallait débourser + de 200 euros pour un téléphone... et me voilà embourbé dans le choix difficile d'un nouvel opérateur ou non, d'un forfait silver /gold/ avec ou sans mobile, sur une page SFR ou on y COMPREND RIEN tellement les tableaux sont compliqués et visuellement trompeurs. Et pour arranger le tout SFR baissent de 10 euros leurs forfaits.

Après trois crises d’épilepsie sur les sites de portables en soldes ou sa clignote de partout, je demande votre avis de pro.

Mon utilisation est simple : facebook et internet, pas de jeux 3d mais des applications QUI FONCTIONNENT comme gps, courses internet, mail, photo etc.

J'ai opté pour le wiko cink slim. Bon choix ? Ou non ? RED sfr ou FREE ou un autre forfait ?

Je suis tenté d'opter pour le wiko et sfr red afin de garder le réseau sfr et les avantages de changement de portable par la suite mais .... est-ce le bon choix ?

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Moi je te conseil le forfait Free à 19.99€ ;)
J'ai le Wiko Cink King et sa fonctionne parfaitement pour te donner une idée !
Avatar de l’utilisateur
ricou jones
Messages : 14
Inscription : sam. 26 janv. 2013 15:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Complétement du même avis que Alpatchino,
un cink slim avec Free.
Il n'est absolument pas rentable de prendre un abonnement avec un tel subventionné, si tu fais le calcul sur la durée de l'engagement le tel te coute très cher....
Avatar de l’utilisateur
Goldorak26
Messages : 3
Inscription : dim. 27 janv. 2013 16:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Ok, je prends le wiko. et niveau forfaits : Free, ou RED SFR avec la couverture reseau sfr et mes avantages anciens clients ?
Avatar de l’utilisateur
Goldorak26
Messages : 3
Inscription : dim. 27 janv. 2013 16:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je viens d'appeler SFR. Donc en gros même en étant ancien client, (depuis 2005) si je passe sur RED, aucun geste commercial n'est possible sur un nouveau téléphone. De plus un indélicat s'est permis de changer mon forfait sans mon autorisation... pas mal... annulation demandée, et obligé d'attendre 24h pour faire demande de RED.
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, actuellement chez SFR, je souhaite changer de forfait ET de portable, je pense que je vais aller chez Free, tout bien réfléchi, je pense qu'il n'y a pas mieux. Pour le portable je pense prendre un Wiko cink peax, ou en tout cas un portable qui ne coûtera pas les yeux de la tête ^^.
Avatar de l’utilisateur
MrR
Messages : 9
Inscription : lun. 15 avr. 2013 22:06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : B&you 24/24 3Go + option 4G

Message non lu

-SFR red 3Go pour son réseaux H+ à 42Mbis/s, si je ne me trompe pas free bride youtube et les service google sur ses forfait mobiles c'est un gros avantage pour SFR. Mais le sav est vraiment une horreur...
-Free pour la sympathie de son sav et pour avoir été les premier à avoir baisser les prix.

Au final je reste chez sfr red 3Go le temps que free arrête de brider les services google :evil:
Camille
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juil. 2013 16:37
Votre mobile : LG OPTIMUS L3
Votre opérateur : ORANGE - FORFAIT OPEN 1

Message non lu

Perso je n'ai jamais eu affaire a FREE ni SFR (je suis chez orange) mais sincèrement je te conseille d'aller chez free
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Red est un bon choix mais concernant Youtube, Free ne bride rien... C'est le dimensionnement du réseau qui est en cause car il ne permet pas d'absorber le traffic induit vers la plateforme de Google, mais SFR, ou les autres historiques, souffre du même problème en heures de pointe. Reste qu'Orange, bien qu'il s'en défende, priorise ses abonnés et qu'en itinérance, cela reste plutôt mauvais pour les abonnés Free.
Enfin, il faut quand même prendre en compte la jeunesse du réseau de Free et sa modeste taille face à ceux des historiques, ce qui laisse à penser, et cela va dans ce sens pour le moment, que ça ne peut qu'être mieux au fil du temps.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Une question, pourquoi voulez-vous changer de mobile ? Votre Sony Ericsson Xperia X8 est en panne ? Il a des soucis ? Mis à part le problème de lenteur de Facebook (mais bon, utiliser un mobile pour aller sur Facebook :| )

Demandez à SFR de désimlocker votre Sony Ericsson Xperia X8 (c'est gratuit et immédiat) et vous aurez ensuite le temps de voir un bon plan pour en acheter un autre (hors subvention opérateur comme il a été judicieusement conseillé ici).

Comme vous étiez engagé 24 mois et qu'il vous reste 3 mois, partir maintenant ne vous coutera que 1/4 du reste à payer.

Demandez votre RIO (gratuit et immédiat) via le 3179 et effectivement Free est un bon choix, surtout sans engagement. Quitte à revenir chez SFR (RED) depuis Free en faisant une nouvelle portabilité. Du coup pas de perte de votre numéro téléphone et aucun courrier recommandé à faire.
http://mobile.free.fr/assistance/43.html
http://mobile.free.fr/assistance/159.html

Il va falloir s'habituer à faire comme dans le fixe où on achète son téléphone dans un magasin et son abonnement chez un opérateur. Qui se souviennent des téléphones agréés PTT obligatoires sur notre ligne France Telecom qu'on louait en agence ?
Vous n'auriez pas l'idée d'acheter votre ordinateur chez SFR car il est branché à une box SFR ? Ben pour les mobiles c'est pareil.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé