[DISCUSSION] Le prix des forfaits

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

L'année 2012 à été bien évidemment l'année des nouveautés en terme d'offres, alors que tout les grands opérateurs déployaient leur armes de destruction massives telles que SOSH, RED ou B&YOU, Free révolutionna les tarifs (pas le service), je me demande comment peut-on encore trouver des forfaits aux prix mirobolant (plus de 50€) pour quelques heures d'appel, SMS/MMS illimités et quelques Go de data.

Vos avis, vos interrogations, c'est parti ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Comment sa "pas le service" chez Free ?
Je suis désolé , les rares fois ou j'ai pu appelé le service client , j'ai jamais attendu plus de 5mn en attente et mon soucis ou mes questions ont toujours été traités instantanément , faut arrêter de dénigrer ce coté la !
J'ai même des clients et des amies qui n'ont aucun soucis quand ils appellent , après peut-être pour certains c'est plus long,surement que certain(e)s conseiller(e)s ne savent pas faire leur boulot aussi mais bon.
Quand tu vois qu'une fois chez Orange avec un ami on attendu 45mn en attente juste pour demander un renseignement...
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Je voulais dire par là qu'il nous pas révolutionné le service, pas qu'il n'y en a pas, la preuve, je suis chez Free :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Désolé , au-temps pour moi alors ;)
Avatar de l’utilisateur
druspike
Messages : 15
Inscription : mar. 22 janv. 2013 15:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne comprends pas non plus les forfait hors de prix ...

Perso je suis partie chez sosh, j'ai longtemps hésité avec free et ce qui a fait pencher la balance c'est que sosh les sms sont illimités de l'étranger ... J'ai envoyé quelques textos cet été de république tchèque alors que j'étais chez bouygues et ça m'a coûté 32€ :o , je crois que je suis traumatisée depuis :lol:
J'ai pris le forfait à 2€ (0€ car freenaute) pour ma fille et j'en suis très contente ... J'ai longtemps hésité entre les 2 et peut être que je changerais ... C'est l'avantage du sans engagement !

Mais quand je vois des forfaits à 70€ j'ai du mal à comprendre ... Comme je voulais changé d’opérateur et par la suite de mobile perso j'ai tout calculé ... Le prix de revient du mobile à la fin est plus de 2 fois supérieur ....
Du coup je suis partie chez sosh, j'ai revendu quelques trucs pour financer une partie de mon lumia et mon homme a mis le reste et j'ai eu mon lumia sous le sapin :)
Je pense que quand on a conscience du prix que nous coûte réellement notre portable quand il est "financé" par l'opérateur on se dit que finalement nu c'est pas si chère que ça !
Surtout qu'aujourd'hui on trouve des smartphones qui ne coûtent pas forcément un rein ....
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Dans la catégorie petits MVNOs sympa qui en veulent, je vais citer Budget Mobile.
Un bon petit opérateur qui a de bons petits forfaits.

Perso, j'ai un ancien forfait 2.5€/mois pour 1/2h d'appels, ce qui convient notamment :
- parfaitement à ma ligne secondaire (celle que j'utilise notamment pour les appels "pro" de Top For Phone)
- parfaitement pour ma voiture (oui, je me la raconte, mais j'ai une installation tél. dans ma voiture)

Sachant qu'en ce moment, Budget Mobile propose un mini-forfait pour 1.99€/mois pour 1/2h d'appels vers 77 destinations incluses.

D'ailleurs, tellement satisfait par cet opérateur que j'ai passé mes parents chez eux !

LIEN : BudgetMobile

P.S. D'ailleurs si vous recherchez un "parrain", ce qui permet d'économiser 1€/mois pendant 12 mois, je suis là ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Free n'est pas mieux loti avec ses 2h pour 2€ ?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Flolefries a écrit :Free n'est pas mieux loti avec ses 2h pour 2€ ?
Si, sur le papier.

Mais le fait que Free est une configuration réseau assez particulière (25% d'antennes propres, le reste par Orange) et ses problèmes répétés (en tout cas en phase de lancement) de connexion (et d'indisponibilité) ne m'ont pas poussé à aller les voir...

Je préfère un 2.5€ pour 1/2h qui marche qu'un 2€ pour 2h où je vais m'énerver parce que "ça connecte pas"... ;D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Ah tiens, un collègue Budget Mobiliste 8-)

Juste pour info, les tarifs ont évolué depuis le début de ce mois :

1.99 euro pour 30 minutes (lui il est inchangé)
8.99 euros pour 4h + 400sms (ou 7.99 euros avec un parrainage ou mon code promo)
14.99 euros pour 10h + 1000sms + 1Go de data 3G+/H+ (ou 13.99 euros avec un parrainage ou mon code promo)

Les avantages de Budget Mobile :
- sans engagement, évidemment ^^
- suivi conso gratuit par web et par sms
- 77 pays sont inclus d'office dans les forfaits, sans supplément
- possibilité d'activer / désactiver le roaming (fonctionnement depuis l'étranger)
- un vrai service client, facilement joignable, compétent, 100% basé en France, et gratuit
(numéro vert depuis une ligne fixe, inclus dans le forfait depuis une ligne Budget Mobile)

Le principal point faible :
- Bien choisir son forfait, car les dépassements sont très cher.

Et certains diront que c'est un inconvénient, d'autres diront que c'est un avantage : aucun illimité chez BM, mais, à la place, des forfaits assez généreux et moins chers que les "tout illimité". Au moins, aucun risque de se faire restreindre sa ligne à cause d'une excuse +/- bidon du genre utilisation frauduleuse ou non conforme à un bon père de famille : chez BM, c'est clairement affiché, on sait précisément à quoi on a droit.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
didi 72
Messages : 44
Inscription : lun. 11 févr. 2013 16:23
Votre mobile : acer e 700
Votre opérateur :
Localisation : 72 sarthe

Message non lu

bonjour
peut on en options gratuite bloquer le forfais choisie (ex 14.99) pour etre sur de ne pas avoir de hors forfais comme le propose free ? d avance merçi pour la reponse.
a +
didi 72 avec un acer e700 free 19.99e
Verrouillé