content de trouver un site qui pour une fois ne parle pas que des smartphones à plus de 400 euros !!
Et c'est justement dans ce sens que je vais poser ma question, qui va paraître un peu inhabituelle mais je tente le coup.
Maraîcher, j'ai tendance à maltraiter mes téléphones portables (manipulation avec les mains sales, chutes régulières, etc...). J'avais jusque là un fidèle Nokia C3-00 que je trouvais génial pour son prix, mais qui n'a pas supporté la dernière averse, il semble que l'écran soit mort (il affiche nimp), même si le téléphone semble marcher en-dehors de ça, d'après les sons qu'il fait.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant, sachant que je l'utilise notamment, et dans l'ordre d'importance décroissante:
- pour appeler et échanger des sms, forcément
- pour écouter la radio et de la musique, à longueur de journée
- pour noter mes RDV dans l'agenda
- passer occasionnellement sur internet pour checcker mes mails ou chercher un numéro de téléphone.
Contrainte: je n'ai plus un rond et je pars vers le moins cher !
Ce que je recherche donc:
- le portable le moins cher possible, sachant que je devrai donc me passer d'Internet et peut-être de l'agenda
- un truc qui a un peu d'autonomie, une radio FM et un lecteur MP3 mais surtout ne crèvera pas à la première chute ou manip avec les mains sales. Le top serait un truc genre Samsung Solid, mais trop cher pour moi actuellement...
J'ai repéré plusieurs mobiles susceptibles de remplir ces conditions:
- le Wiko Lubi 3, 20 euros seulement avec tout ce que je recherche, y compris une lampe torche (bonus intéressant) et la radio avec antenne intégrée et donc pas d'obligation de connecter le casque audio (chiant !!), mais je me pose des questions sur sa solidité, on dirait un jouet. Et pas d'agenda apparemment
- le Nokia 108, 30 euros avec un agenda et une torche aussi, mais je ne sais pas si l'antenne est intégrée ? Ni s'il est solide.
- le Crosscall Discovery, pas excessivement cher et en théorie étanche, mais je n'ai aucun retour sur cette marque, qu'en pensez-vous ??
- d'autres modèles pas chers mais un peu obscurs (Yezz C21, Kazam Life B2)
Merci de vos avis éventuels !! Je suis un peu coupé du monde actuellement et c'est très inconfortable !