Aide choix de smartphones (critères précis)

Besoin de conseils ? C'est par ici...
PaulHaimik
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 11:08
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bien le bonjour à tous !

Je suis désolé de ne pouvoir prendre le temps de me présenter plus amplement, mais je dois choisir au plus vite un smartphone, et je compte sur votre aide pour ce faire.

Je peux quand même commencer par dire que je ne connais rien (ou presque) aux smartphones. J'ai possédé pendant quelques années un Samsung Y Pro (séduit par son clavier ergonomique), mais celui vient de me lâcher.

Je pose une question sur ce forum, car les tests du site ne répondent pas à mes questions. En effet, ils sont utiles quand on hésite pour tel ou tel smartphones ; or mon problème est que je ne sais absolument pas quoi prendre.

J'ai néanmoins quelques critères qu'il me faudra respecter : prix non exorbitant, écran suffisant pour regarder des films de temps en temps, lecteur audio intégré, mémoire interne assez grande (rajout de carte SD de préférence)

Voilà, j'espère avoir été clair!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère quelques réponses ;)

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Thomson
Messages : 18
Inscription : mar. 15 juil. 2014 08:52
Votre mobile : Hisense HS-U970
Votre opérateur : SFR et Free
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Afin de pouvoir être utile dans ta recherche, il me faudrait plus de précision sur ce que tu entends par "prix non exorbitant".

Pour l'écran, du 4.5 pouces te suffirais, ou ce serait plus du 5 pouces ?
PaulHaimik
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 11:08
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

4.5 je pense que c'est bon, je ne vais pas non plus m'en servir que pour regarder des films. Ce sera surtout un téléphone.

Mmmh, je dirai 250eu maximum ? Je pense que on peut avoir des produits correctes en deçà de cette limite non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomson
Messages : 18
Inscription : mar. 15 juil. 2014 08:52
Votre mobile : Hisense HS-U970
Votre opérateur : SFR et Free
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu

J'ai trouvé deux mobiles pas qui sont plutôt intéressants.

Le premier est l'Alcatel One Touch Idol 2S : 8Go de stockage interne (+ 32Go par micro-SD), un écran 5 pouces en 720p avec lecteur audio intégré. (~ 240€)

Le seconde est le Sony Xperia SP Blanc : 8Go de stockage interne (+ 32Go par micro-SD), un écran 4.6 pouces en 720p avec un lecteur audio intégré. (~ 250€ ; Sony rembourse 50€ soit ~ 200€)

PS: Si tu as une invitation tu as aussi le One Plus One à 269€. Très bon rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
personnellement je ne conseillerais pas le Sony Xperia sp trop de bug ,
moi je te conseille le Motorola moto G 4g l'Archos 50 hélium 4g également, le LG G2 mini ou encore le Sony Xperia m2.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
PaulHaimik
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juil. 2014 11:08
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis en train d'étudier vos deux réponses, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Comme dit au-dessus, tu as le Moto G 4G, le Archos 45 helium, le Alcatel Pop C5 ou l'Idol 2 mini S, le Lumia 635 chez Nokia (si Windows Phone ne te dérange pas), le Huawei G6.... il y en a tellement... après, c'est à toi de choisir entre Android ou Windows Phone, entre surcouche ou sans surcouche constructeur, 4G ou 3G, et surtout le design ;) si tu m'en dit un peu plus, je me ferai une joie de t'aider ;)
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé