Quel est le meilleur choix ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
CAPOU
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 mai 2014 13:44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je recherche un smartphone depuis maintenant 5 mois et je n'ai toujours pas trouvé. Je suis très exigent.
J'aimerais que vous puissiez m'aider à choisir ce smartphone.
Je suis toute ce que vous faîtes. Et je connais tous les smartphones du moment ainsi que leurs performances.
J'adore iPhone pour leurs composant, iOS, l'esthétique de leurs produits, la qualité mais le problème, c'est le prix.
Samsung me plaît également dans tout sauf que ce téléphone est fait de plastique et c'est vraiment dommage mais niveau prix cela reste accessible.
htc est plutôt pas mal mais son appareil photo "pixel..." ne me plaît pas vraiment.
Pour Nokia, le problème est que je ne sais pas vraiment si c'est bien...
Sony ne m'intéresse pas parce qu'il y a plusieurs problèmes dessus.
Les nexus, LG, huawai, etc. ne m'intéresse pas et plusieurs amis ne ma les conseillent pas.
Je voudrai savoir si androïd est un bon système d'exploitation et si iOS et mieux ou moins bien qu'androïd.
J'espère que vous pourrez répondre à ces questions.
Merci d'avance
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Nokia est une marque largement à la hauteur. La vraie question à se poser est "Windows phone ou pas ?"

Je te conseille cependant le lire les conseils avant de poster, et de bien détailler tes critères et ton utilisation.

http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =37&t=5771
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

iOS est un système fermé, simpliste et intuitif, c'est ce qui peut plaire comme c'est ce qui peut fortement rebuter. Ce qui est perçu comme une force par certains peut être perçu comme une faiblesse par d'autres donc il n'y pas vraiment lieu d'avoir une énième confrontation entre Android et iOS. Ce qui doit diriger note orientation est la façon dont nous abordons l'utilisation d'un smartphone. Personnellement j'ai toujours été sous android et je dois avouer que plus le temps passe moins je me sers de tout ce que peut offrir android. L'envie de me diriger vers un OS simpliste s'empare de plus en plus de moi et windows phone me semble être une bonne alternative aux prix pratiqués par apple.

Nokia est une très bonne marque, notamment du côté de l'APN - entre autes, et a longtemps été une marque de premier plan il y a encore quelques années. Maintenant que windows la monopolise Nokia est un peu en retrait mais je ne pense que ce soit à cause d'une qualité moindre par rapport au reste du marcher. Le lumia 930 va bientôt sortir et semble présenter tout ce que tu recherches sur le papier. Je te conseil donc d'y jeter un oeil. http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =20&t=8936

Bon, je concède que pour moi ça été une petite claque car le design, entre autre, me plait énormément et j'ai tendance, dans un élan d'enthousiasme, à faire l'éloge de ce terminal mais je pense que ce mobile vaut vraiment le coup.

Sinon j'ai toujours eu une préférence pour HTC en ce qui concerne android pour ma part, la finition de leurs terminaux relève pour moi de la référence, ainsi que la surcouche graphique qui en plus de claquer est très intuitive également, moins "bordelique" qu'une version d'android épurée que j'ai du mal à apprécier. Si tu as des questions sur les marques/modèles sus-cité(e)s n'hésite pas.
CAPOU
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 mai 2014 13:44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à vous deux mais je sais que le Samsung Galaxy S4 est sorti il y a déjà un petit bout de temps mais niveau prix cela reste abordable alors que le nouveau Nokia reste à prix très élevé. Et pouvez vous me parler d'HTC en détails s'il vous plaît.
Je recherche surtout un smartphone avec un excellent appareil photo pour moins de 400€.
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

HTC est une marque taïwanaise de très bonne facture qui se classe aisément dans le haut du panier en ultra-haut de gamme, haut de gamme et même moyen de gamme. J'ai eu pas mal d'HTC et suis toujours dessus actuellement (moyen de gamme, HTC One mini noir) et n'ai jamais été déçu. C'est une excellente marque qui, encore une fois, relève de la référence pour moi - et pour beaucoup - que ce soit en terme de finitions des modèles qu'en surcouche graphique, leurs smartphones sont vraiment classes, de l'extérieur comme à l'intérieur avec une surcouche graphique originale et très efficace.

http://static.androidnext.de/htc-sense- ... 24x601.jpg

http://www.hubfr.com/wp-content/uploads ... se-5-5.jpg

Ce qui m'a séduit le plus avec les récents modèles, étant un gros musicovore, c'est leur partenariat avec beatsaudio (bien que je ne sois pas fan de leurs matos en casque) qui permet aux HTC d'être en tête de liste pour ce qui est de la qualité des hauts-parleurs et du son en général, que ce soit en musique, en vidéo et surtout en appel. Le seul reproche que j'aurai à leur faire c'est leur tendance à ne quasiment pas baisser le prix de leurs anciens modèles alors qu'ils se font chier à sortir des tas de modèles différents (et pas si différents que ça à part en terme de design).

Hormis ça l'APN et leur concept d'ultra-pixel est loin d'être aussi catastrophique que ce qui se dit généralement, alors bien sûr si on très adepte de la photographie et qu'on exige de la qualité pour exporter les photos du mobile et les utiliser ailleurs je ne nierai pas la faiblesse leur ultra-pixel à échelle réelle. Mais sur les mobiles eux mêmes ça rend très bien et il n'y a pas de quoi crier au scandale, des échantillons prit avec mon HTC si tu veux:

Avec flash de jour
http://puu.sh/96jne/0511cf75f2.jpg

Sans flash de jour
http://puu.sh/96jrT/ae3214fc1f.jpg

Sans flash dans l'obscurité
http://puu.sh/96jvk/5832769ecf.jpg (ici on ressent déjà + la faiblesse de ce ultra-pixel)

C'est tout ce que j'ai comme photos impersonnelles, "neutres", désolé haha. Je nettoyais mon pc et j'ai reçu watch_dogs mardi. :mrgreen:

Bon ce n'est pas excellent non plus, mais à part si tu es graphiste ou photographe en herbe et que tu veux une super qualité pour de la retouche ce n'est pas un APN à forcément exclure.

Voilà pour HTC. Pour un mobile avec un excellent APN à moins de 400€ ça se jouera entre Sony et Nokia je pense, ce sont les deux meilleurs niveau APN. À toi de voir si le reste de l'OS et de la surcouche te plaisent. Le Xperia M2 me plait pas mal perso, très classe et bon appareil photo même si ce n'est "que" 8 mgpx la technologie sony sur ce point se démarque beaucoup, en bien. 249€ celui-ci, et un peu moins de 300 pour le T2 Ultra pour 13Mgpx. Mais effectivement ce qui gène chez Sony c'est la surcouche un peu bridée et surtout leur retard considérable et systématique sur les déploiements des MàJ android.
CAPOU
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 mai 2014 13:44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Encore merci mais le Samsung Galaxy S4 est-t-il un bon produit ? APN, etc.
Je peux aller jusqu'à 400€ mais il faut que cela soit un très bon smartphone.
Je vois qu'HTC est plutôt pas mal mais il y le problème du "ultra-pixel" qui me gène.
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Le Samsung S4 est un très bon produit oui. Je te dis ça de la façon la plus impartiale qui soit car malgré ce qu'il en est Samsung est une marque que j'apprécie pas des masses. Je trouve que la finition de leurs modèles, en plastique, c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule agrémenté de bénéfices quant à la construction alors qu'ils se permette des prix tout aussi exorbitants que la concurrence qui, aux mêmes prix, proposent des finitions haut de gamme ultra bien finit. Ce qui pour moi justifie en grande partie le montant du prix qu'on y met. Je trouve aussi leur surcouche graphique tout simplement horrible et sans personnalité.

Mais bon, comme tu l'a sans doute remarqué je porte pas mal d'importance au design d'un terminal, à sa finition et sa surcouche graphique, des caprices de graphiste qui ne veulent pas me laisser tranquille aha. Hormis cela, si tu trouves le S4 à moins de 300€ c'est une occasion à ne pas rater, ça reste un très bon smartphone. Je vais laisser mes camarades te répondre maintenant si tu veux d'autres avis, c'est toujours mieux.
CAPOU
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 mai 2014 13:44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour tous vos conseils. J'attend avec impatience d'autres avis.
CAPOU
Messages : 11
Inscription : jeu. 29 mai 2014 13:44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour et merci de pouvoir me laisser m'exprimer gratuitement.
Je recherche un smartphone. J'ai un budget de 400€ maximum !
Alors, je recherche principalement un smartphone avec un écran assez grand minimum 4.5". Avec un très bon processeur et qui ne rame jamais. Un téléphone fiable. Avec un TRES BON APPAREIL PHOTO à l'avant et à l'arrière. Un smartphone avec un design parfait et que cela ne soit pas du plastique. Aidez et conseillez moi svp
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Pas de double poste!!!
Parfait sa existe pas et encore moins a 400€!
Le Galaxy S4 je l'ai et il ram plutôt bcp en jeux donc les écrans full HD de début 2013 sont a bannir pour toi car ces Smartphone sont pas assez fluide... Donc a 400€ ta rien... Quand on veut le meilleur il faut y mettre le prix et c'est plus 600-800€

Sinon le mieux c'est le
Nexus 5 32go 399€ pour la fluidité
Galaxy S4 pour la photo
HTC One pour le design et la qualités.

Celui qui t'irai le mieux c'est l'HTC One M8 ou le futur iPhone 6 mais eux coutes et coutera plus de 600€
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé