smartphone à moins de 100€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour à tous,

Je n'ai pour le moment pas de smartphone, mais un ancien téléphone tactile. Pas, très pratique pour répondre aux SMS avec un clavier type téléphone.
Je cherche donc à me "moderniser" un peu et avoir une machine (ce ne sont plus vraiment des téléphones) qui me permettent:
De téléphoner ;) et recevoir des appels sans soucis essentiellement en France et en milieu urbain (abonnement Free).
De recevoir et répondre aux SMS de façon simple sans avoir à passer par 3 ou 4 menus.
De faire occasionnellement une photo qui soit de qualité correcte, afin de la poster ou de la mettre sur un site internet.
De consulter une page internet de façon très occasionnelle là aussi.
Prendre des notes et les partager avec mes autres machines (PC, Mac ...) Compatibilité Evernote par exemple.
Connexion Wifi bien évidemment.
GPS pas indispensable.
Mais surtout je souhaite avoir un DAS maximum très faible <=0,7W/kg (et moins de préférence)

Je recherche l'utilisation la plus simple et la plus claire possible, le moins de complexité possible dans le paramètrage, notamment. Je souhaite avoir un système au plus proche de son état d'origine, le moins de surcouche inutile possible.

Au niveau de la taille je ne souhaite pas dépasser 4" de diagonale d'écran, ce qui me semble être suffisant et pas trop encombrant.

Pour le prix comme le titre l'indique, je ne veux pas dépasser 100€.

J'ai déjà vu quelques modèles qui sembleraient correspondre à ma recherche :
Archos 40 Titanium : j'ai d'ailleurs bien apprécié le test de Top For Phone, très complet et très clair.
Acer Liquid Z4 : Je n'ai rien trouvé sur cet appareil peut-être pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?


J'ai écarté les modèles Wiko et Huawei qui me semblent ne pas répondre à mes exigences en terme de DAS, mais je n'ai peut-être pas vu tous les modèles.

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils
Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
L'acer Liquid Z4 est à éliminer selon votre critère DAS (0,8). Ensuite je pense que votre choix se portera soit sur votre choix de l'Archos 40 Titanium soit l'Acer Liquid Z3 ou encore le Wiko Ozzy.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Merci pour cette première réponse.

J'ai arbitrairement fixé une limite de DAS à 0,7 mais le Z4 le dépasse de très peu, il peut donc entrer dans ma sélection. J'en attend le test sur Top for Phone.
J'ai aussi vu :
Logicom E400 avec un DAS de 0,262 ... j'attend là aussi un test car je ne sais pas ce que vaut cette "marque" et ce modèle en particulier.
J'ai aussi revu les données du Wiko Cink Slim 2 qui me semblent correspondre et le Huawei Ascend Y300, mais dans les deux cas on dépasse un peu la limite que j'avais fixée.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Si c'était moi je prendrais, même pour 20€ de plus, le Motorola Moto E qui vaut largement tous ces produits dépassés.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Je te conseillerai aussi le moto E pour 20€ de plus, enfin selon moi !
Pas de surcouche inutile, bonne puissance, bel écran, bonne résolution...
Le hic c'est qu'il n'est pas encore en vente en France, et que c'est 20€ de plus.
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Merci pour cette info.
Si il y a une réelle différence (notamment qualité et fiabilité) 20€ ce n'est pas non plus une grande marche à franchir.
Je vais me renseigner.
D'autre part, il semble que si, il est déja disponible. Je viens de regarder sur un site de vente en ligne qui commence par "a" et se termine par "zon" (je ne sais pas si j'ai le droit de citer) il est en stock à 119€

Bon je vais reprendre mon tableau de sélection et y ajouter ce nouveau modèle ... j'ai encore 2 semaines avant de me décider. ;-)

Encore merci pour votre aide.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Mais faites attention si le Motorola Moto E est votre choix, il risquerait d'être vite en rupture de stock chez Amazon.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Ha oui dsl ^^ je scrute la date de la version blanche moi ^^ je pense me le prendre aussi...
La version noir est bien disponible sur ce fameux site !
Après pour la qualité de fabrication, je me fie aux différents test en anglais donc c'est aussi à prendre avec des pincettes...
Néanmoins au noël précédent ma soeur s'est prise le Acer Z3 et niveau qualité fabrication j'ai été étonnamment surpris de la rigidité/ qualité pour ce prix.. donc voilà faut pas non plus penser avoir une qualité htc ou Iphone haut de gamme mais je pense que Moto E est un poil au dessus
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Merci de cette nouvelle information.

Je commence à mieux cerner le choix.

Si je veux respecter mes critères de départ Prix et DAS j'obtiens:
- Archos 40 titanium
- Logicom E350
- Logicom E400
- Wiko Cink Slim 2

J'ai sélectionné les Logicom car le test du E500 sur Top For Phone montre que malgré un prix très bas le produit semble satisfaisant, on peut donc espérer qu'il en soit de même avec les nouveaux produits.
Cela dit en terme de DAS il y a deux valeurs et dans les 4 appareils précédent la valeur tête reste inférieure à 0.7 mais pour Archos et Wiko la valeur corps la dépasse ma limite arbitraire. Cependant, je ne sais pas comment on doit tenir compte des différentes valeurs de DAS (tête/corps) Déjà qu'il n'y a aucun avis fiable sur les effets des rayonnements sur notre santé c'est difficile de savoir à quoi s'en tenir. J'aurai tendance cependant à dire que moins on subit de rayonnement mieux c'est ...

Ensuite il reste des appareils qui sortent plus ou moins des critères par leur taille d'écran, leur DAS ou leur prix, mais qui semblent intéressants

- Acer Liquid Z3 Duo <100€
- Acer Liquid Z4 Duo <100€
et plus cher ... suite à la suggestion du moto e
- Huawei Ascend Y530
- Motorola moto e
- Wiko Cink Peax 2 (mais là on s'éloigne vraiment en terme de prix)

Par contre, autant je peux me faire une idée sur les appareils déjà testés sur Top for phone, autant je suis dans le flou pour tous les autres. Notamment les plus récents qui pour certains ne sont pas encore disponibles (Logicom E350 par exemple).
Maintenant il est aussi difficile de faire un choix avec des prix et des caractéristiques bien différentes:

De 70 à 145€ c'est du simple au double. Je pense que je resterai sous les 100€
Ecran de 3,5 à 4,5 .... est-ce comparable?

Sur le papier, je dirai que les caractéristiques du Logicom E350 me satisferaient .... mais quel est le retour sur une "marque" qui semble très récente et sur un matériel pas encore disponible :?

Dans tous les cas toutes les informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues.
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Salut,
Pour le Das en effet, aucune étude ne montre réellement des effets négatifs, quoique, une publiée récemment montre un risque potentiellement accru de cancer sur une longue utilisation (appel) journalière ... Bon rien n'est moins sûr toutefois sans d'autres études pour étayer le tout, mais vaut toujours mieux un DAS moins important que plus, à mon avis.
Sinon ils parlent toujours de l'indice porté à la tête et non au corps justement pour jouer encore un peu dessus (pas sûr à 100% de ce que j'avance néanmoins).
Après sur différents forum, la marque Logicom (que je ne connais pas beaucoup), n'est pas celle qui a le plus de renommée pour ses services SAV, produits... enfin c'est une marque jeune, à voir dans le temps ! Wiko s'était pareil et maintenant ça l'air d'aller mieux.
Et si tu ne peux vraiment pas te permettre 20€ en plus ou que ton choix se porte tout simplement sur ceux de moins de 100 €, alors je te conseillerai le Z4 qui est une version améliorée du Z3 sorti avant noël (écran + gd, meilleur résolution, meilleur APN + flash + puissant, touche AcerRapid) et qui reste bien meilleur que le E350.
Pour la différence de taille entre un 3.5" et un 4.5" oui ça se ressent rien qu'au premier contact visuel. Mais si ta résolution ne change pas, ton PPI va chuter et tu auras une image moins nette...
Verrouillé