Je n'ai pour le moment pas de smartphone, mais un ancien téléphone tactile. Pas, très pratique pour répondre aux SMS avec un clavier type téléphone.
Je cherche donc à me "moderniser" un peu et avoir une machine (ce ne sont plus vraiment des téléphones) qui me permettent:
De téléphoner

De recevoir et répondre aux SMS de façon simple sans avoir à passer par 3 ou 4 menus.
De faire occasionnellement une photo qui soit de qualité correcte, afin de la poster ou de la mettre sur un site internet.
De consulter une page internet de façon très occasionnelle là aussi.
Prendre des notes et les partager avec mes autres machines (PC, Mac ...) Compatibilité Evernote par exemple.
Connexion Wifi bien évidemment.
GPS pas indispensable.
Mais surtout je souhaite avoir un DAS maximum très faible <=0,7W/kg (et moins de préférence)
Je recherche l'utilisation la plus simple et la plus claire possible, le moins de complexité possible dans le paramètrage, notamment. Je souhaite avoir un système au plus proche de son état d'origine, le moins de surcouche inutile possible.
Au niveau de la taille je ne souhaite pas dépasser 4" de diagonale d'écran, ce qui me semble être suffisant et pas trop encombrant.
Pour le prix comme le titre l'indique, je ne veux pas dépasser 100€.
J'ai déjà vu quelques modèles qui sembleraient correspondre à ma recherche :
Archos 40 Titanium : j'ai d'ailleurs bien apprécié le test de Top For Phone, très complet et très clair.
Acer Liquid Z4 : Je n'ai rien trouvé sur cet appareil peut-être pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai écarté les modèles Wiko et Huawei qui me semblent ne pas répondre à mes exigences en terme de DAS, mais je n'ai peut-être pas vu tous les modèles.
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils
Bien amicalement