smartphone à moins de 100€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 120
Inscription : mer. 5 mars 2014 12:22
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

Je penserais aussi au Mobile Sosh (Alcatel) à 100 €, à faire débloquer immédiatement à réception, ce qui ne fait prendre qu'un abonnement Sosh pendant un mois, à 5€, et c'est pour moi un très bon choix. Le DAS devrait aussi convenir je crois...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!



Image
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Bon finalement après avoir écumé les forums, les sites marchands, pour essayer de savoir ce que pensaient les utilisateurs de ces différents modèles (en dehors des plus récents), je crois que je vais m'orienter vers l'Archos 40 titanium (pas le 40b). Il répond à mon cahier des charges ;) sur le papier et je n'ai pas trouvé de commentaires trop désagréables pour ce téléphone ou pour Archos.
Par contre un très bon retour de Switcher sur ce forum http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =25&t=8453, fort utile.
Et puis je n'ai pas l'intention de dépenser plus de 100€ surtout pour des appareils dont la fiabilité n'est pas prouvée. Ce qui élimine du même coup le Moto e ...

Ah j'oubliais, comme la partie Internet, affichage de vidéos et toutes les fonctions sophistiquée qui s'éloignent de la communication et qui sont accessible dans Android, ne me sont pas indispensables. Et que d'autre part j'aimerai bien avoir un matériel un peu solide, j'ai fais un tour du côté des antichocs avec clavier classique... Je suis un peu déçu, les DAS sont souvent très élevés (>1) (plus que sur mon player star 2 en tout cas) et la technologie me semble bien en retrait pour des prix, somme toute, assez élevés.

J'attend encore un peu pour commander ... ce sera pour la fête des pères ;)
Si d'ici là une perle rare sortait des usines, je pourrai toujours changer d'avis.
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjou
Peut on savoir pouquoi tu vas opter pour le 40 titanium et non pas le 40b titanium qui est l evolution du premier ?
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour,

C'est très simple.
En terme de DAS on a:
Titanium 40 : Tête 0,437W/kg Corps 0,731W/kg
Titanium 40b : Tête 1,002W/kg Corps 0,874W/kg
Donc il n'ya pas photo sur ce critère.
Je dois dire, d'ailleurs que si j'avais plus de retour (et positifs bien sûr) sur le Logicom E400, c'est sans doute celui que je prendrai, malgré une partie caméra qui semble beaucoup plus faible, mais avec un DAS : Tête 0,262 Corps O,450.

Voila la raison de mon choix.
Amicalement
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

effectivement je comprends ton choix alors
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

Je crois qu'il ya peut-être un meilleur choix pour le même prix (99,90€)avec l'Archos 50 Neon

Tout récent et avec un DAS de : Tête 0,291 W/kg Corps 0,360 W/kg
Il devrait être plus performant avec un Quad Core.

Je viens de le commander sur le site Archos et vous tiendrai au courant.
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Effectivement peut être intéressant, mais là faut vouloir un écran que je considère comme grand pour moi.
geebee76
Messages : 14
Inscription : dim. 18 mai 2014 14:37
Votre mobile : Samsung GT-S5620
Votre opérateur : free

Message non lu

J'ai reçu l'Archos 50 neon. J'ai simplement déballé, chargé la batterie et vérifié que tout fonctionnait avant de le remettre dans sa boîte, mes enfants me l'offriront le 15 juin.

J'ai quand même pu constater ce qui suit:
Déballage : deux bonne surprises, en dehors du chargeur et du câble USB-Micro USB, un adaptateur de carte SIM permettant d'utiliser plus facilement les cartes au format micro (le téléphone accepte les cartes SIM au format mini) et un kit piéton en intra-auriculaire :) . Je ne sais pas encore ce que vaut ce kit mais au moins il correspond à ce que je souhaitais.

Le téléphone : Il parait solide, la vitre semble bien rigide. Je confirmerai plus tard, sans toutefois taper dessus au marteau. La batterie était au 3/4 chargée, une charge d'environ 2h a permis de charger le complément à 100%
La taille de 5 pouces de l'écran ne me dérange pas, je voulais un 4 pouces, mais ce n'est pas trop grand en 5 pouces et les icônes sont plus grandes pour mes gros doigts ;). Le téléphone tient bien en main grâce à son dos en plastique doux (un peu peau de pêche).
J'ai mis ma carte SIM Free dans le téléphone, sans avoir besoin de découper la carte au format micro.
La qualité de l'image est très satisfaisante malgré une définition qui sur le papier est plutôt moyenne (196ppi d'après mes calculs). Mais bon je ne suis peut-être pas très exigeant, il s'agit d'un téléphone après tout.
Le tactile semble très bien (je n'ai l’expérience que d'un Ipod tactile qui a déjà quelques années et de mon Samsung player star 2 actuel), c'est réactif il ne faut pas s'y reprendre à plusieurs fois pour changer d'écran, déployer le volet de configuration, ou lancer une application.
J'ai pu connecter au Wifi sans soucis et mon abonnement Free semble fonctionner correctement, je n'ai pas passé d'appels téléphonique ni écouté de musique, mais j'ai lancé une vidéo Youtube, et le son semblait très correct, de même que l'image qui me satisfait. Je n'ai pas acheté ce smartphone pour regarder des vidéos, mais c'est quand même agréable de pouvoir en visionner dans de bonnes conditions.

La première impression est très bonne, donc et je ne suis pas déçu de mon choix. Je vous donnerai mon avis un peu plus tard lorsque je l'utiliserai vraiment.
Il me reste un soucis, je n'ai pas trouvé de protection d'écran (film) adapté, ni de coque ou housse pour protéger le téléphone. Je pense que la mise en vente récente de ce modèle en est la cause.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 120
Inscription : mer. 5 mars 2014 12:22
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

À nouveau, à ceux qui pourraient se poser cette question, je recommanderai bien volontiers "mon" Jerry 3, pour peu que la fonction photo soit anecdotique.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!



Image
Verrouillé