HTC Desire 610 ou Sony Xperia SP ou Xperia M2 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Astate
Messages : 8
Inscription : dim. 18 mai 2014 13:19
Votre mobile : Blackberry Curve 8520
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour à tous !

Je souhaite changer mon BB pour un Android pas trop cher pour 200€ max (Soit environ 300 si je prends un abonnement chez Bouygues).

J'hésite donc entre le HTC Desire 610, le Xperia SP, et le nouveau Xperia M2 qui devrait bientôt sortir (si ce n'est pas déjà le cas). Au niveau de mon utilisation, ce serait plutôt personnel, un peu de conso internet, quelques jeux, mais je demande pas non plus les perf' d'un Galaxy S5 !
J'ai déjà regardé Wiko, mais j'ai peur car c'est pas encore assez fiable niveau SAV, et il y a en général toujours un défaut sur chaque modèle.

Seulement j'arrive pas trop à voir les différences entre ces 3 téléphones, à part peut-être la surcouche des HTC (d'ailleurs est-elle bien ?).

Pouvez-vous m'éclairer svp ? :) Si vous souhaitez savoir d'autres attentes que j'aurais pour mon nouveau téléphone, n'hésitez pas !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour

Puisque vous parlez de bug des Wiko, le Sony Xperia SP est pire : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =23&t=8076
Donc je l'écarterai. Et dans le doute je ferai de même pour le Sony Xperia M2 (lire ici).
Sony n'étant pas capable de résoudre les problèmes d'un de ses modèles, cela met un gros doute sur ses compétences en développement. Pour l'instant Sony est à écarter dans un choix de mobile.

Reste plus que le HTC Desire 610 sur lequel je n'ai aucun avis car je ne le connais pas.

Je n'écarterai pas systématiquement Wiko car parmi la multitude des modèles, il y en a qui sont très bien. Je n'ai pour l'instant pas de souci avec le Wiko Cink Peax 2 (lire ici).
J'ai également une expérience très positive du SAV Wiko.
Mais mon avis n'a pas valeur de statistique. Statistiques que je n'ai pas, tout comme la majorité des utilisateurs.

Je regarde beaucoup les tests vidéos pour me faire une idée : http://www.top-for-phone.fr/liste-integrale-tests
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Astate
Messages : 8
Inscription : dim. 18 mai 2014 13:19
Votre mobile : Blackberry Curve 8520
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Chez Wiko, ce que j'aime pas trop, c'est en général la mémoire assez faible, et c'est apparemment assez aléatoire chez Wiko c'est un peu ce qui me fait peur ...

Le HTC il a l'air assez récent et bien, mais niveau interface, est-ce que ça change beaucoup d'un Android "stock", si oui qu'est-ce qui change réellement ? Et du coup vu qu'il est récent il y a pas beaucoup de tests ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Pour vous faire une idée de HTC Sense, regardez les vidéos d'autres modèles HTC faites par TopforPhone.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Astate
Messages : 8
Inscription : dim. 18 mai 2014 13:19
Votre mobile : Blackberry Curve 8520
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Je vais en regarder pour voir merci :) Sinon j'ai vu un comparatif HTC Desire 610 vs Sony Xperia M1 et les 2 se valent apparemment, sinon c'est une marque fiable HTC niveau qualité, SAV, ... ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

J'ai eu un HTC Hero (devenu trop lent pour ce que je faisais), et j'ai encore un HTC Desire S (lire ici).

HTC est une marque réputée me semble-t-il.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
dxdylan974
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mai 2014 17:20
Votre mobile : HTC ONE M7
Votre opérateur : SFR REUNION (OFFRE CARRE 2H)

Message non lu

bonjours

avis personnel je dirai que le xperia SP es un bon téléphone il a un quadcoeur S600 il es assez bien fini, mais moi qui es pu le tester quelque jour, apres quelque temps le téléphone ram, il y a des bug et des crash qui doit etre du a une mauvaise optimisation de la par de sony. Le M2 je passe dessus moi je te conseille le HTC desire 610 ou pour quelque euros de plus le 816 qui sont tous deux d'excellent appareil moyen gamme la diference et hardware et une taille d'ecran different 4,5 pour le 610 et 5,5 pouce pour le 816. Ces 2 appareil HTC tourne sous 4.4.2 et la surcouche HTC sense se qui n'est pas le cas du SP, il sont equipé de S400 4G qui sont pas de dernière génération mais assez pour faire tourné la bête. Les HTC sont équipé d’écouteur stéréo ou tu ne trouvera pas mieux ailleurs, il on une finition en plastique magnifique a l'avant et glossy a l’arrière on aime ou on aime pas. pour fini HTC a une image de marque es évolue sérieusement sur le sujet des mise à jours il es l'un des meilleur depuis 2013 pour moi sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Comme Williams, je n'écarterai pas les Wiko. Je possède actuellement un Wiko Rainbow, et la mémoire n'est en aucun cas un problème. En effet, tu peux installer tes applications sur la carte SD. Je suis actuellement à ~7Go alors qu'il n'en possède que 4Go. Et je prix évidemment continuer puisqu'il me reste 23Go.

Je prépare un test du Rainbow actuellement. Je le posterai d'ici peu.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Astate
Messages : 8
Inscription : dim. 18 mai 2014 13:19
Votre mobile : Blackberry Curve 8520
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Si je dois prendre un HTC, ça serait le 610 (380€ c'est exploser mon budget !). C'est pas pour être méchant, mais les écouteurs je m'en fiche, c'est le téléphone qui importe. Sinon c'est vrai qu'il est fort intéressant ce HTC (à part la batterie un peu faible). Sinon MyXfrD, le Rainbow a l'air de connaître des soucis niveau surchauffe, et pour 10€ de différence entre le Rainbow et le HTC 610 que je pourrais avoir pour 150-160€, j'hésite pas une seconde ça serait le Taiwannais.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Mais quels sont votre utilisation et vos critères importants? Cela peut permettre d'argumenter le choix du smartphone.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé