Cherche smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Baptiste
Votre mobile : Wiko Iggy Blanc
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai créé un compte pour que vous m'aidiez à chercher un petit smartphone.
Je suis un ado et donc à la recherche d'un téléphone autour de 130€.
Mes critères :
- Appareil photo dorsal 5MPX
- Je fais souvent des jeux (94°, Flappy Bird, Minion Rush...)
- Bon processeur pour aller sur internet (youtube, gmail, etc...)
- La dual sim n'est pas un plus
- Android ou WP8
- Ecran 4" ou 4.5" (pas plus)
J'ai pas mal regardé autour du Wiko Iggy, Samsung Galaxy Trend, ou encore Nokia lumia 520 chez Windows Phone.
On m'a dit que le Trend ramait pour les jeux et que WP8 n'était pas pratique.
Je n'y connais pas grand chose en smartphone, juste mon choix devra être pris dans les vacances de mai.
Merci à ceux qui m'aideront et merci aux créateurs du forums ! :)
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Windows phone 8 a une interface radicalement différente d'android et ios. Il peut paraitre peu pratique à quelqu'un l'ayant utilisé seulement quelques minutes et n'ayant pas l'habitude. Je suis moi meme passé de Android à WP8, l'adaptation est assez longue (plusieurs semaines) mais au final je ne suis pas déçu!

Le Nokia aura l'avantage d'être plus fluide et réactif. Par contre, pas de camera frontale, ni de flash sur l'appareil photo.
Au revoir les gens !
Baptiste

Message non lu

Merci beaucoup de ta réponse !
Tu m'as dit que tu étais possesseur d'un WP8, y a t-il des jeux sur ce système ?
Le nokia lumia 520 semble t-il un bon rapport qualité prix ?
A noter que c'est mon premier smartphone, je ne veux pas y mettre trop d'argent, mais comme j'ai dit je voudrais un smartphone pour jeux / youtube / internet / etc...
Bye !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je passe en coup de vent : pour les jeux : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =29&t=8635
Au revoir les gens !
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Et surtout moins d'applis et surtout de jeux déjà sa était le bordel pour l.app youtube qui bien juste d'arriver...
Après si tu veut vraiment du multimédia tu prend une tablette et comme sa tu décharge tout smartphone....
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Corentin a écrit :Et surtout moins d'applis et surtout de jeux déjà sa était le bordel pour l.app youtube qui bien juste d'arriver...
Après si tu veut vraiment du multimédia tu prend une tablette et comme sa tu décharge tout smartphone....
C'est son premier Smartphone. Il n'aura pas d'application "à retrouver impérativement", et ça, c'est un gros plus.

Tu parles de bordel dans ton message, mais c'est surtout à ton message que ça s'applique... (boutade, second degré, ne le prends pas mal... ;) )

pour l'appli Youtube, j'utilise métro tube qui est gratuit et très bien fait. Sinon tu as le Youtube navigateur. En parlant de navigateur, tu as aussi UCbrowser et Maxthon. C'est vrai que tu n'as pas Firefox (devenu vraiment excellent sur Android !).

À ce prix, le 520 est un bon petit téléphone. Pour les jeux, regarde la liste, regardes sur le store, moi je ne joue absolument pas sur mobile donc je ne m'y intéresse pas du tout. J'ai quelques réticences pour Android car c'est un système qui vieilli mal. Mon WP ne montre aucun signe de ralentissement en vieillissant. (remarque le problème de vieillissement est, me semble-t-il, réglé par la mise a jour 4.3 d'android.)
Au revoir les gens !
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Si tu peux rajouter 10€ il ya le wiko rainbow le acer liquid E2 140€ chez électro dépôt ou wiko cink peax 2 (concurrent direct du Acer)
Ces derniers sont largement mieux que 10€....
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonjour
Comme tu cherche un 4 ou 4.5p, je te déconseille le wiko rainbow, qui est un 5p, bien mais pas des plus petit (ce qui n'enlève rien à ses qualités)
si tu cherches un smartphone 'petit', dans ton cas le lumia 520 n'est pas un mauvais choix, peut être l'archos 45 helium sinon le Moto G
cdt
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

J'avoue que le correcteur orthographique a fait beaucoup de bêtise^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Baptiste

Message non lu

Merci de toute vos réponses ! désolé de répondre si tard mais je suis parti en vacances.
Mon choix a donc été fait et c'est le wiko Iggy que je tiens entre mes mains depuis quelques heures.
Très surpris de sa fluidité pour les jeux comme temple run 2 ou hill climb racing.
C'est en effet mon 1er smartphone et je l'ai payé 120€ sur Amazon.
Merci pour tout, peut être à une prochaine fois si j'ai encore besoin d'aide !
cdt
Verrouillé