SALUT tout le monde je voudrais le quel de ses smartphones est le meilleur niveau performance et autonomie
- wiko highway ou nexus 5
merci de vos réponse ^^
je dirais niveau perf le highway est un poil plus puissant mais le nexus sera suivi sur les maj (car produit Google)
niveau autonomie le highway a une batterie de 2350mAh contre 2300 mp le N5
voilà!!
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils Test du OnePlus One Votez!
@blilboy
C'est quoi ce double-poste, tu fait la promo du Highway.
Je vois pas comment on peut comparer un Hihgway 3g qui doit faire ses preuves, surtout en terme de suivi constructeur dans cette gamme de prix, et un Nexus5 / GS4 active / LG G2 qui sont 4G et ont la garantie d'avoir un minimum de suivi.
Surtout que le Highway 3G est pas du tout bon marché actuellement, et que justement au niveau tarif il est pas très interressant pour l'instant(même prix qu'un sony Z ou LG optimus G pro encore une fois, pour autre exemple)
Et pour l'autonomie, c'est pas ce model qui vas se démarquer. Je serais vous j'attendrais voir si il faut le coup par rapport aux modèles existant. En tout cas c'est le public qui dira si il est attiré par ce model 3G à 350€.
Wiko en 3G fait un darkmoon/darkside correct, à prix correct
nb: la force de wiko est son réseau de distribution actuel, et un prix bas pour les acheteurs, la il pourrait être mis en avant par les vendeurs si ils ont une commission plus importante, et pourrait de ce fait avoir un certain succès en boutique.
Il est sur que wiko se trouvera plus facilement en boutique que le nexus5.
en plus il semble que wiko souhaite faire une bonne campagne de pub sur ce produit, octo-coeur, en faisant croire qu'il est plus performant et mieux suivi qu'un LG G2/Nexus5
en faisant croire oui et non car niveau performance processeur le wiko est devant grave a un octo core 5 8 core a 2 ghz ) la seul chose qui le rend moins intéressant est la version android et la 4G non dispo mais sinon même benchemark affiche un score de 30 000 rien que pour le processeur et 33 000 rem tout donc c'est moins qu'un lg g2 mais c'est égale a un nexus 5 voir un peu plus .
mais j'ai vu les performance de l'autonomie du nexus 5 et en usage habituel ( un peu de jeux et d'internet ) on tient 1 journée apparamment donc je pense que je vais me laisser tenter par le nexus 5
Le nombre de coeurs... Ça n'a pratiquement aucune importance ! Si on se lance dans le grand déballage technique, le Nexus dispose d'un cpu dédié à certains senseurs pour garantir une puissance disponible plus importante aux autres applis... Je dis ca de mémoire, je ne suis pas certain. De plus, les 8 coeurs seraient utiles pour : faire du montage vidéo, de l'encodage, du hacking de mots de passes, d'archives cryptées, le multi tache de gros bourrins, et encore car tout ceci serait limité par la quantité de ram. Ou alors, l'intérêt serait une meilleur durabilité, car l'appareil serait déjà à la hauteur des générations suivantes. Mais le problème est que le suivi ne sera probablement pas aussi bon que sur un Nexus. Mais il ne faut pas se laisser avoir par l'argument du "cékikalaplusgrosse ?" car ce n'est vraiment pas l'essentiel...
Et puis, je ne dis pas que ça s'applique à ce cpu qui est un vrai octo core mais, souviens-toi de l'architecture bulldozer d'amd, avec ses demi coeurs... Conso très augmentée pour chute de perfs à nombre de coeurs égaux, meme s'ils finissent par rectifier le carnage, a sa sortie, ce cpu de bureau (FX-8150 pour les intimes) n'avait que l'argument des "8 coeurs", et d'une fréquence de fonctionnement élevée. Nombre de coeurs et gros chiffres, il faut vraiment se méfier...