Windows Phone ou Android ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Zleilndka
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai actuellement un Xperia Ray simlocké SFR, et j'aimerais passé chez Free... A cette occasion, je souhaite changer de mobile et acheté un désimlocké. Mon budget max est 200 €. Je joue très très peu, et si je joue c'est seulement à des jeux basics, quasiment pas de 3D. J'aime beaucoup pouvoir utiliser mon smartphone en télécommande par exemple, il faut qu'il puisse me servir à pas mal de choses, être utile. C'est pourquoi j'hésite entre prendre un windows phone (utilisation plus pro ?) et un nouvel androïd. Je regarde aussi beaucoup beaucoup de vidéo. Mes critères :

-Ecran HD (Full ou ready)
-Au moins double coeur
-Au moins 1 Go de ram
-Et surtout, savoir ce qui me conviendrait mieux entre windows phone et android, selon mon utilisation décrite

Pour l'instant, je préfère le wiko darkmoon. Le activ s me donne aussi bien envie, mais il est un peu trop cher...

Merci à vous !

Bonne soirée.
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

darkmoon yes
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le darkmoon est 20e moins cher que le ativ s , mais il a 4x moins de mémoire, achat carte sd obligatoire, au final le prix reviens +- le même, c'est surtout un choix de system (et aucun suivi sur les wiko, contrairement aux smartphones WP8)
Sinon peut être le LG Optimus F6 -200€, et 8Go rom, 4G, et port IR (important pour toi)
Pour le choix du system, c'est surtout une question d'envie

nb: Entre WP8 et Android c'est principalement si tu as une appli très très spécifique sur Android, ou est un très gros joueur(je suis joueur et je joue déjà trop sur WP8). Fuidité, suivi et gps offline garantie pour WP8
WP8 est bien plus personnalisable et ouvert que Ios, Android encore plus.
WP8 a l'avantage de rapport qualité prix assez bon (520/ativs/625/1320) et un très bon suivi dans cette gamme de prix, ce qui ne sera pas forcément le cas des smartphones android dans ces tarifs
Zleilndka
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse !

Qu'est-ce que le port IR ?

Et en quoi windows phone est supérieur à android ?

Mon souci est que à part chez wiko, je ne trouve pas de smartphone avec toutes les caractéristiques qui me conviennent, 200€ étant vraiment mon budget max. N'existe pas un windows phone entre le nokia 625 et le samsung ativ S ?

Quel est le véritable problème avec wiko ? Ma copine a reçu le ozzy, et il fonctionne vraiment très bien. J'imagine qu'un Darkmoon ne devrait pas avoir trop de problème...

La fonctionnalité double sim me plait également beaucoup
spino

Message non lu

ir : infra-rouge , si je ne m'abuse .

supériorité de windows phone , plus simple d'utilisation que android pour certaines personne et gamme de telephone trés équilibré entre l'entrée de gamme et le haut de gamme , moins de soucis vie à vie de certains telephone sur android qui meme s'il sont rares sont parfois des insultes .

et nokia offre le gps vraie gps de chez eux dispo sans data obligatoire . sur la gamme actuel non je ne crois pas avoir autres chose que lumia 625 tu avait le lumia 820 avant qui été il y a 2 mois vers les 230 euros mais depuis je ne sais pas .

le veritable probleme avec wiko c'est , le manque de mise a jour os ( android 4.2.2 au lieu du 4.4.2) un sav qui depuis le debut est critiquer mais a priori il l'ameliore meme si les gens reste sur leur premiere impression et des pannes aussi sur les premiers modeles certains beugué d'autres non eu aucuns soucis .... mais quand tu es une marque jeune tous le monde s'en souvient alors que si c'est samsung tous le monde pense juste que le galaxy s4 est le top .... façon de parler , aprés il y a beaucoup d'utilisateur heureux aucuns soucis dans les tests donc pk en aurait t il avec ton propre telephone ? et le darkmoon est trés bon à ce que je sache voila voilou .
Zleilndka
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à toi ! C'est vrai que les nokia m'intéressent beaucoup, ils ont l'air de très bonne qualité, mais pas d'écran hd, où alors le budget est déjà bien supérieur au mien... Merci pour vos réponses !

Windows phone semble donc mieux que Android pour une utilisation multi tache ?
spino

Message non lu

je n'ai pas parlé de multitache et la pour le coup je n'irais rien dire n'ayant testé windows phone que de visu et n'étant pas moi meme un adepte du multitache car pour moi un mobile n'est pas fait pour sa xd dsl . c"'est vraie je viens de regarder il n'ya pas vraiment de hd mais est-ce obligatoire , les iphone ne le font pas meme si les ecran sont petits... moi comme j'aime les exemples je dirais que avant je jouer sur un ecran 17 pouce sur ordi à counter strike en 800*480 alors quel probleme sur un telephone :p ... voila
Zleilndka
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse ! Après plusieurs concessions, je m'intéresse au Nokia 520. Moins performant, mais moins cher. Vous me le conseillez ?
spino

Message non lu

ba je pense du peu que jai entendu il se vend trés trés bien , et les gens en sont content
Zleilndka
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Après des recherches, j'aimerais m'acheter un windows phone de chez Nokia. Mais là, j'hésite : pour le même prix je peux avoir un nokia lumia 720 et un nokia lumia 625... Lequel est le mieux ? Moins chez, il y a le 520, mais il n'a pas de Corning Gorilla Glass, et il est peu plus petit...
Verrouillé