Lumia 920 ou autre modèle ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
zeiz67
Messages : 3
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:40
Votre mobile : Nokia Lumia 820
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,
Je suis aujourd'hui en possession d'un HTC one mini qui fonctionne très bien... aucun reproche à lui faire ! A u détail près... je n'aie pas du tout l'univers android.
Du coup, j'aimerai changer pour un windows phone - j'ai possédé un HTC 8S il y a quelque temps et j'avais beaucoup aimé l'OS de windows.
Orange me propose quelques windows phones avec mon abonnement - notamment le lumia 920 et le lumia 925 (le deuxième étant tout de même assez cher...). A priori je n'ai rien contre le lumia 920 qui semble être un super téléphone (video test sur top-for-phone à l'appui).
Je me demande juste quelque chose : est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un lumia 920 en février 2014 ? N'y a-t-il pas d'autres modèles en préparation (par Nokia ou d'autres...), qui prennent en compte les nouvelles mises à jours, notamment la mise à jour WP8.1? Ça ne me dérange pas d'attendre u peu s'il le faut, tout en sachant qu'en attendant, mon téléphone actuelle perd de la valeur... et ce sera peu intéressant de le revendre...
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
MRH
Fathou
Messages : 8
Inscription : mer. 19 févr. 2014 05:49
Votre mobile : Nokia lumia 925
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour Zeiz67,

Pour ma part, j'ai le Lumia 925 qui est très bien!
je ne supporte plus "Lagdroid" et je dois dire que Windows phone répond à toutes mes attentes, il est rapide et ne lag quasiment jamais!
Mais si le poids ne te dérange absolument pas le 920 est très bien, les spécificités sont quasiment les mêmes sur les deux mobile. Windows phone fait tout son possible pour ne pas mettre à la masse les vieux modèles pour que tout leurs mobiles soit performant.
Alors avec un lumia 920 ou 925 tu sera tranquille un moment je pense.
Je pense que de nouveau modèle sortirons cette année et seront beaucoup plus puissant, et beaucoup plus chère aussi!
si le prix et le fait d'attendre ne te dérange pas, attend les nouveaux modèles.

Cordialement,
zeiz67
Messages : 3
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:40
Votre mobile : Nokia Lumia 820
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci beaucoup Fathou pour ta réponse.
En effet, j'avoue que le prix me gène un peu... si les nouveaux modèles sont à 600€ (et donc à 300€ chez Orange, avec un engagement de deux ans) je suis moyennement chaud. C'est toujours le problème des nouveaux modèles.
Ne pouvant vraiment plus avec Android qui en plus de tout ses défuts, je le trouve triste comme OS... que des icônes côte à côte, c'est pas très funky... j'ai commandé un windows phone sur internet, pas bloqué opérateur donc pas d'engagement chez Orange. ;-)
En parlant avec des gens autour de moi qui ont des windows phone, et en cherchant sur le net... j'ai opté pour le Nokia Lumia 820 qui a l'air pas mal du tout, et vu que c'est un modèle de fin 2012, il est aujourd'hui a un prix très raisonnable. Il est assez proche du 920 (avec la possibilité de mettre une carte SD) et il est aussi nettement moins lourd. Il devait arriver demain ! :-)
C'est surtout la carte SD qui m'a convaincu : en visitant différent site internet, j'ai vu qu'avec la mise à jour 8.1 de cet été, on pourra installer des applications sur le carte SD directement. Et ça c'est super, car le téléphone ne sera plus du tout limité en mémoire.

Prochaine étape ; vendre le HTC one mini. Mais ça c'est la partie facile.

Merci encore.

MH
Fathou
Messages : 8
Inscription : mer. 19 févr. 2014 05:49
Votre mobile : Nokia lumia 925
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bon choix :)!
en espérant que Windows phone répondra à tes attentes.
Verrouillé